Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 02/12/2023
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 5 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Décollage à destination de Saint-Denis de la Réunion. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis où vous serez accueillis par notre équipe sur place.
Remise de votre pochette de voyage et prise de votre voiture à l’aéroport.
Prenez le temps de découvrir le centre-ville de Saint-Denis, chef-lieu de l’Île, qui cache de vraies merveilles architecturales avec son petit circuit de cases créoles coloniales. Ensuite baladez-vous en plein milieu du jardin de l’Etat. Profitez du beau temps, pour manger au barachois avec une vue sur la montagne à gauche et l’Océan Indien en face.
Après la découverte du chef-lieu, prenez la direction du Sud Sauvage, en prenant la côte Est, très verdoyante et imprégnée de la culture tamoule. Sur votre route, profitez d’une halte pour admirer la belle cascade Niagara à Sainte-Suzanne. Puis à hauteur de Saint-André vous pouvez visiter l’exploitation de vanilliers chez la famille Roulof.
Continuez, sur la route des coulées de lave vers le du Sud Sauvage. Vous pouvez admirer la fameuse Eglise Notre Dame des Laves à Sainte Rose qui a été épargnée par la lave. Traversez ensuite la zone dite du Grand Brulé avec des coulées de laves toutes impressionnantes mais ne valant pas celle de 2007 qui sera la dernière sur votre route.
Profitez de ces paysages sauvages où les coulées se terminent dans l'océan. Arrêtez-vous pour visiter l’extraordinaire jardin des parfums et épices. Ce jardin privé vous conte l’histoire des épices, de la vanille, et vous emmène au cœur de la botanique exotique et des pratiques créoles. Puis découvrez Cap Méchant, un lieu très prisé qui offre un paysage exceptionnel avec ses falaises noires formées par les coulées de laves successives où vous assisterez au spectacle de la houle.
Continuez la route pour vous rendre à votre hébergement du Sud.
Installation à votre hôtel catégorie 3* (ou similaire) -
Nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner.
Départ matinal en direction du volcan. La route qui vous y conduira, traversera des paysages uniques et insolites.
Arrêt panoramique au Nez de Bœuf avec une vue plongeante sur la vallée de la Rivière des Remparts. Vous traverserez la Plaine des Sables, un no man’s land impressionnant avec son paysage lunaire et ses scories de différentes couleurs, ses cratères millénaires, avant d'arriver au Pas de Bellecombe - Jacob (2300 m d'altitude) : un immense belvédère sur le site du volcan se découvre à perte de vue : l’Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise avec ses 2 sommets le Bory (2632m. d’alt) et le Dolomieu (2525m. d’alt), ses différents cratères et coulées de laves.
Idée Rando :
La montée au Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe
Itinéraire
Se rendre à Bourg Murat puis suivre la route forestière du Volcan jusqu'au Pas de Bellecombe. Garer le véhicule
Information
Dénivelé négatif : -350 m Dénivelé positif : +500 m
Temps de Marche estimé : 5h kms : 10.8 kms
Emprunter le sentier qui longe l'enclos et franchir la grille du Pas de Bellecombe - Descendre jusqu'au Formica Léo puis emprunter le sentier qui part en direction de la Fournaise - Passer près de la Chapelle de Rosemont et obliquer à gauche pour atteindre le sommet en suivant les marques blanches - Profiter du nouveau panorama du cratère Dolomieu et reprendre le chemin inverse pour retourner au Pas de Bellecombe.
Possibilité de visiter ensuite la Cité du Volcan, endroit unique à La Réunion mêle nouvelles technologies et muséographie repensée. Tout au long d’une visite multi-sensorielle et interactive, vous allez découvrir un univers étonnant et résolument moderne.
Sur la route du retour, vous pourrez profiter de la ville de Saint-Pierre, 3ème plus grande ville de l’île et surnommée « La Capitale du Sud ». Le centre-ville de Saint Pierre est incontournable, toujours très animé ! Et son port de plaisance est un endroit agréable où l’on peut s’y promener en faisant le tour de la digue, pour avoir une belle vue sur la plage d’un côté, et sur l’océan de l’autre, profitez-en pour vous y arrêter.
Possibilité de visiter le Domaine du Café Grillé, un Jardin de 4 ha, permettant de remonter le temps jusqu’à la première plante qui a colonisé l’île. Découverte de plantes exotiques qui vous enchanteront par leurs multiples odeurs (fermé le lundi).
Ou encore la Saga du Rhum, installée au cœur de la plus ancienne distillerie créée en 1845 par la famille Isautier et toujours en activité aujourd’hui. Elle vous transportera dans une aventure historique, culturelle et sensorielle mêlant l’histoire d’une île à celle de ses habitants et de la production traditionnelle de ce divin breuvage qu’est le rhum.
Nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner.
Montez dans le Cirque de Cilaos par la fameuse route des 420 virages, route mythique de la Réunion et unique axe pour rejoindre Cilaos. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer les plus hauts sommets de l’île tels que le Grand Bénare, le Piton des Neiges, le Gros Morne et aussi le Col du Taïbit, la majestueuse crête du Dimitile ou encore les Trois Salazes qui sont trois sentinelles perchées sur ligne de crête entre le cirque de Mafate et de Cilaos.
Le Cirque est réputé pour ses thermes aux eaux bienfaitrices, son vin et ses vignobles, sa broderie et la culture de la lentille.
Vous pouvez profiter du cadre authentique du cirque en vous baladant dans le centre-ville et découvrir la jolie Mare à Joncs de Cilaos se trouvant à quelques pas seulement du centre-ville.
Possibilité de partir à la rencontre de Mme Techer, qui vous dévoilera les secrets de la broderie cilaosienne grâce à la découverte de la Maison de Broderie.
Ne passez pas à côté du point de vue remarquable de la Roche Merveilleuse où de magnifiques paysages panoramiques vous attendent.
En redescendant sur la côte, vous pourrez vous arrêter à l’Etang-Salé pour admirer le Gouffre où l’océan s’engouffre dans la roche volcanique
Continuez la route pour vous rendre à votre hébergement au bord du lagon à Saint Gilles les Bains.
Installation à votre hôtel L’Ermitage Boutik Hôtel *** (ou similaire) -
Nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal où vous profiterez de cette journée dans l’ouest pour aller au Piton Maïdo, point de vue unique sur le cirque de Mafate depuis le belvédère.
En redescendant, vous pouvez visiter le musée de Villèle et sa Chapelle Pointue, dans l’ancien domaine colonial de Mme Desbassyn. Riches propriétaires et malheureux esclaves y ont écrit un pan de l’histoire réunionnaise.
Poursuivez par la découverte de la ville de Saint-Paul ; la grotte du peuplement, le cimetière marin réputé pour ses tombes de Pirates ou de personnages célèbres (La Buse, Leconte Delisle, Eugène Dayot…).
Puis à proximité de l’Étang, le Tour des Roches regroupe une multitude d'espèces végétales : bambous, cocotiers, palmiers, papyrus... Ce lieu est un endroit paisible et chargé d'histoire. Le site hérite d'un moulin à eau qui jadis était un moulin à manioc datant de 1820.
Flânez sur le marché de Saint-Paul (vendredi toute la journée et samedi matin), laissez-vous porter par les couleurs des épices et de l’artisanat local ou encore les senteurs des fruits de ce marché forain en front de mer.
Idée Rando :
Du Maïdo à la Glacière, circuit familial par la piste
Itinéraire
Se rendre au Guillaume à partir de Saint-Gilles ou Saint-Paul - Suivre les nombreux panneaux indiquant le Maïdo Traverser la Petite France et poursuivre jusqu'à la fin de la route
Information
Dénivelé négatif : -390 m Dénivelé positif : +420 m Temps de Marche estimé : 3h kms : 11.2 kms
A partir du parking du Maïdo, emprunter la piste vers l'Observatoire de l'Air et poursuivre vers la Glacière - Visiter ce lieu rempli d'histoire et faire demi-tour par le même itinéraire en visitant ou non le Piton de la Glacière.
Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains.
Profitez de cette dernière journée sur la côte ouest pour aller bronzer sur la plage de sable blanc de Saint-Gilles Les Bains ou de la Saline Les Bains, baignez-vous en toute sécurité dans le très beau lagon.
Sur la plage vous aurez la possibilité de pratiquer du stand-up paddle, kayak, ou encore observation de la flore sous-marine avec vos masques et tubas.
D’autres activités nautiques sont possibles telles que la plongée sous-marine, de la pêche au gros (selon jour), une sortie bateau à la découverte des cétacés (dauphins, baleines selon saison..), une sortie en catamaran au départ du port de Saint-Gilles Les Bains et bien d’autres..
Possibilité de faire la visite de l’Aquarium sur le port, qui comprend 16 bassins abritant en tout 250 poissons originaires de l'île ainsi que de multiples variétés de coraux
Ne ratez pas l’occasion de faire un survol en hélicoptère, activité incontournable pour découvrir en profondeur les multiples facettes de l’Île Intense en survolant les cascades, lagons, volcans etc.. Emerveillement garanti !
Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre selon horaire de vol.
Avant de quitter l’Île de La Réunion, profitez de la piscine de l’hôtel, de la plage ou encore baladez-vous dans le centre-ville de Saint-Gilles Les Bains pour faire les magasins et acheter des petits souvenirs que vous apporterez avec vous.
Retour vers l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis en fonction de votre horaire de vol.
Restitution du véhicule et départ sur le vol à destination de la FRANCE. Décollage sur vol régulier, arrivée en Métropole.
Bon retour chez vous !
Pour agrémenter votre voyage : Afin de rendre votre voyage à la Réunion inoubliable, nous vous conseillons de l’agrémenter avec un survol en hélicoptère.
Avec notre partenaire Corail Hélicoptère, plusieurs formules s’offrent à vous, de survols de 15 à 55 minutes, comme des expériences plus originales, incluant un déjeuner, une randonnée, un soin spa ou même un saut en parachute.
Nous vous conseillons vivement de ne pas attendre d’être sur place pour réserver votre survol afin d’être sûrs de la disponibilité et de bénéficier des meilleurs tarifs.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller spécialiste pour inclure cette expérience unique dans votre prochain voyage à l’Ile de la Réunion.
Quelques exemples d’itinéraires possibles, au départ de Saint Gilles ou de Saint Pierre : 2 Cirques (25 minutes – 240€ par personne), 3 Cirques (35 minutes – 280€ par personne), Tour de l’île (45 minutes – 310€ par personne).
Quelques mots sur les hélicoptères de la compagnie :
Conçus par Airbus Hélicoptères, la compagnie dispose de 5 appareils de 6 passagers et 3 de 4 passagers, parmi les plus confortables et les plus silencieux au monde. Leurs habitacles spacieux permettent de profiter pleinement de votre survol panoramique, et ce, en toute sécurité.
Situé sur la côte sud de l’île à Grand Bois aux portes du Sud Sauvage et à 10min de la ville de Saint- Pierre et du lagon, cet hôtel domine l’océan sur son promontoire rocheux. 31 chambres et suites avec terrasse ou balcon, équipées d’air conditionné, téléphone, mini bar, télévision, wifi et salle de bains individuelle avec douche à l’italienne et sèche-cheveux. Un restaurant de cuisine traditionnelle et créole. Piscine avec cours d’aqua bike, bibliothèque et parking privé.
Jour 1 : France / Saint-Denis de la Réunion
Jour 2 : Arrivée Saint-Denis > Côte Est > Sud Sauvage
Jour 3 : Sud Sauvage > Piton de la Fournaise > Sud Sauvage
Jour 4 : Sud Sauvage > Cilaos > Saint Gilles les Bains
Jour 5 : Saint Gilles les Bains > Maïdo > Saint Gilles les Bains
Jour 6 : Saint Gilles les Bains
Jour 7 : Saint Gilles - Saint-Denis aéroport / France
Avoir 21 ans minimum, être titulaire d’un permis de conduire européen ou international en cours de validité, émis depuis au moins un an – original à présenter.
La carte bancaire utilisée pour le dépôt de garantie de la location doit être celle du conducteur principal
Minimum de location : 24h00 avec 120’ de tolérance
➢ TVA locale 8,5%
➢ Le kilométrage illimité
➢ Les garanties dommages (CDW), la garantie vol (TPC) du véhicule avec une franchise en cas de vol, de dommage à tort ou sans tiers identifié, la protection PAI (assurance des personnes transportées dans le véhicule)
➢ L’assistance technique et médicale 24h/24 (PAI)
Si rachat de franchise : environ 11€ TTC / jour
On ne fait pas forcément le voyage à la Réunion pour ses plages, même si cette voisine de l’île Maurice ne manque pas de littoraux enchanteurs. À commencer par celui de Saint-Gilles, la station balnéaire la plus prisée des amateurs de farniente et de bains de mer. Son quatuor de charme —la Saline, l’Hermitage, les Roches noires et Boucan-Canot — offre à ses hôtes un sable aussi blond qu’une starlette hollywoodienne et une eau aussi limpide que le plus pur des saphirs. Tout simplement paradisiaque !
Mais si le bleu de l’océan Indien est toujours aussi attirant, c’est bien le vert qui prédomine en ces lieux. Née de la fureur des volcans — le Piton de la Fournaise est toujours l’un des volcans les plus actifs du globe — et baignée par un climat tropical, La Réunion jouit en effet de paysages et d’une végétation tout à fait remarquables. Ils ne sont jamais plus beaux qu’à Mafate, Salazie et Cilaos. Ces trois cirques spectaculaires, regroupés autour du Piton des Neiges, le point culminant de la région, font du cœur de l’île, le royaume de la randonnée. Le premier est le plus sauvage ; il n’en est que plus fascinant. Le second abrite le Voile de la Mariée, la plus belle cascade réunionnaise. Quant au troisième, il est connu pour son soleil généreux, ses activités de loisirs (VTT, trekking, canyoning, escalade, parcours acrobatique…) et… son eau minérale pétillante ! Un trio somptueux qui donne à vos vacances un parfum d’aventure.
A partir du 29/11/2021 le test PCR 72h redevient obligatoire pour tous les voyageurs vaccinées à destination de l'Ile de la Réunion. (La Réunion étant toujours sous les motifs impérieux, seules les touristes vaccinées peuvent venir)
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...