Rechercher votre séjour
Voyage en Tunisie
Nos bons plans et promotions Tunisie
Nos idées de voyage en Tunisie selon vos envies
Nos idées de voyage en Tunisie selon vos envies

Destination touristique majeure de ce côté-ci de la Méditerranée, la Tunisie dispose d’infrastructures d’accueil de premier ordre. Ainsi, où qu’ils se trouvent, à Tunis comme à Sousse,  à Hammam comme à Tozeur, les hôtels de Tunisie proposent à leurs hôtes des prestations remarquables. 

 

Et que dire des clubs de vacances, un concept dont le pays s’est fait une spécialité ? Ils rivalisent de confort et d’originalité pour garantir à leur clientèle un séjour inoubliable. Aquapark, piscine chauffée, plage privée, court de tennis, spa, cours de fitness ou d’aquagym, discothèque, restaurant thématique : rien n’est trop beau. Cerise sur le gâteau : leurs tarifs parmi les plus compétitifs qui soient. Avec un voyage en Tunisie tout compris, on a toujours l’assurance de vivre de grands moments à petits prix. Du coup, on ne se refuse rien. Il pleut à Paris ; on quitte la capitale sur un coup de tête pour le soleil de Djerba. Le vent d’Autan souffle sur Toulouse ? On s’envole en famille pour une escapade joyeuse en mode club et mini-club. On grelotte à Lyon ? On glisse tongs et bikinis dans sa valise et l’on met le cap sur Monastir pour oublier les cache-nez et les mitaines.

 

Mais le pays d’Hannibal n’est pas qu’une destination farniente. C’est aussi une terre de culture et de traditions, un pays de caractère aux paysages fascinants. Nos circuits en Tunisie en témoignent. Ils vous baladent sur les pistes sahariennes et les sables du désert. Ils vous entraînent à la découverte d’oasis exotiques, de palmeraies luxuriantes, de canyons magnifiques, de villages troglodytiques. Ils vous plongent dans les décors de Star Wars. L’aventure est belle !

 

Les incontournables de la Tunisie

Les Tunisiens forment une grande nation par son histoire, son patrimoine et sa culture. Mais leur pays reste modeste par la taille et ses sites et cités les plus remarquables restent assez proches les uns des autres. Une opportunité formidable de conjuguer détente et découverte en saupoudrant son séjour en Tunisie de quelques excursions particulièrement marquantes. Voici nos coups de cœur. 

 

  • Tunis. La capitale vibre jusqu’au cœur de la nuit. On l’aime pour ses tables gourmandes, ses adresses branchées et ses souks animés.
  • Sidi Bou Saïd. Proche de Tunis, dominant la mer, c’est la destination la plus bohème de Tunisie. Un village perché aux petites maisons bleues et blanches d’un romantisme fou où il fait bon flâner en amoureux et s'asseoir au célèbre Café des Délices pour partager un thé à la menthe.
  • Carthage. Au pied de Sidi Bou Saïd, les vestiges d’une civilisation antique qui, avec Hannibal et ses éléphants, firent trembler Rome. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas les deux autres grands sites archéologiques tunisiens : l’amphithéâtre d’El Jem et la cité romaine de Dougga.
  • Djerba. On l’a surnommée « la Douce ». Tout est dit ! La destination farniente par excellence ! Une île riche de plages magnifiques, de souks colorés, de ruelles pittoresques.
  • Sousse. S’il est une « médina » (une vieille ville) à visiter en Tunisie, c’est bien celle de Sousse ! À l’abri de ses remparts centenaires, elle offre à ses visiteurs un joli voyage dans le temps. Mais la « Perle du Sahel », c’est aussi des plages agréables, une nuit pétillante et un littoral remuant.
  • Hammamet. L’une des stations balnéaires tunisiennes les plus en vue. Située dans le Golfe auquel elle a donné son nom, voisine de la charmante Monastir, Hammamet brille par ses plages immenses, sa jolie médina, ses vergers d’agrumes, ses festivals renommés et ses souks chamarrés.

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, nous nous sommes cantonnés aux grands rendez-vous du littoral tunisien. Sachez que l’intérieur du pays vaut aussi le détour. Tataouine et son architecture traditionnelle, Tozeur et son immense palmeraie, Matmata et ses maisons troglodytiques, Ksar Ghilane, bel oasis aux portes du désert, le parc national de Jbil, Chott El-Djérid, le lac des mirages contribueront aussi à la magie de votre voyage en Tunisie.

Les incontournables de la Tunisie

Informations pratiques sur Voyage Tunisie: vos questions fréquentes

La période idéale pour visiter la Tunisie dépend de vos préférences. Si vous voulez visiter les terres, le printemps est la meilleure saison car les températures sont douces (de 20°C à 25°C), les jardins sont en fleurs, et les sites touristiques sont moins fréquentés par rapport à la haute saison estivale. Si vous préférez passer vos journées à la plage, nous vous recommandons de visiter la Tunisie en été car les températures terrestres sont très élevées et il est ainsi idéal de se baigner à la mer.

En hiver, il n'y a aucun décalage horaire entre la Tunisie et la France. Néanmoins, en été, il vous faudra enlever une heure sur votre montre. Par exemple, s'il est 12 heures à Paris, il sera 11 heures à Tunis.

La langue officielle de la Tunisie est l'arabe. Cependant, de nombreuses personnes en Tunisie parlent également français, en particulier dans les zones urbaines et touristiques. Le français est largement utilisé en Tunisie en raison des liens historiques franco-tunisiens. Vous n'aurez donc aucune difficulté à vous faire comprendre en voyageant en Tunisie.

La monnaie officielle en Tunisie est le dinar tunisien (Dt). En moyenne, 1 euro est égal à 3,2 dinars tunisiens. Si vous voulez changer votre monnaie, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de change situés dans les aéroports, les banques ou les hôtels. Des distributeurs automatiques (DAB) sont également disponibles dans les villes et vous permettront de retirer des dinars tunisiens en utilisant votre carte bancaire internationale. Vérifiez que vous ayez une carte bancaire internationale (Visa, MasterCard) avant de vous envoler pour la Tunisie.

Pour voyager en Tunisie, vous devrez apporter votre passeport qui doit être valide au moins six mois à compter de la date prévue de votre départ de Tunisie. Bonne nouvelle : aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours ! Bien que cela ne soit pas toujours strictement vérifié à l'entrée, nous vous recommandons d'avoir un billet de retour confirmé pour votre voyage en Tunisie. Les mineurs voyageant seuls doivent apporter leur passeport, un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

La Tunisie n'exige aucun vaccin obligatoire mais il est recommandé de vous vacciner contre les maladies suivantes : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatites A et B. Pour un séjour long, il est fortement conseillé de se vacciner contre la rage.

ll existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer en Tunisie. Les bus vous permettront de visiter les villages les plus reculés du pays. Ils sont très confortables et leurs prix sont plus attractifs que les trains. Les trains vont vous réaliser des économies mais sont très lents. Si vous décidez de circuler avec ce moyen de transport, renseignez-vous sur les différents forfaits proposés par le réseau ferroviaire. Si vous voulez vous déplacer plus rapidement que les bus et les trains, vous avez les taxis collectifs (ou louages) qui sont plus chers mais plus rapides que le bus. Un petite remarque à noter : ces fourgonnettes partent seulement lorsqu'elles sont remplies. Enfin, vous pouvez louer une voiture qui permettra de circuler en toute liberté, sans contrainte. Vous devrez alors présenter votre carte grise, votre attestation d'assurance et votre permis de conduire.

Pour téléphoner de la Tunisie vers la France, composez le 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres. Pour téléphoner de la France vers la Tunisie, composez le 00 + 216 + numéro du correspondant.

En Tunisie, il existe plusieurs moyens d'accéder à Internet. La méthode la plus courante et pratique consiste à acheter une carte SIM locale auprès d'un opérateur de téléphonie mobile en Tunisie. Les principaux opérateurs sont Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange. Pour pouvoir insérer la carte SIM, vérifiez que votre téléphone soit débloqué (utilisable avec tous les opérateurs téléphoniques). Des cartes SIM prépayées offrent des forfaits comprenant une quantité de données pour une durée d’utilisation temporaire. La plupart des hôtels, restaurants, cafés et centres commerciaux en Tunisie proposent une connexion Wi-Fi gratuite ou payante. Il est important de noter que la qualité et la vitesse de la connexion peuvent varier. Des points d'accès publics à Internet sont disponibles dans certaines villes et lieux touristiques mais vous devez vous inscrire avec votre adresse e-mail ou utiliser vos identifiants de réseau social pour vous connecter. La connexion 4G est présente dans presque tout le territoire tunisien. Enfin, si votre opérateur de téléphonie mobile d'origine propose un service d'itinérance internationale en Tunisie, vous pouvez utiliser votre plan de données existant. Cependant, il est important de noter que les frais d'itinérance peuvent être élevés, il est donc recommandé de vérifier auprès de votre opérateur les tarifs et les options disponibles avant votre départ.

La gastronomie tunisienne est riche en saveurs et offre une variété de plats délicieux. Vous ne pouvez quitter la Tunisie sans déguster le célèbre couscous, préparé avec de la semoule de blé fine accompagnée de légumes, de viande (généralement de l'agneau ou du poulet) et d'une sauce épicée. Un autre incontournable de cuisine tunisienne est le chakchouka, plat gourmand et épicé à base de poivrons, de tomates et d'œufs. Pour les boissons, vous pouvez goûter le mlabes, boisson traditionnelle tunisienne à base d'eau de fleur d'oranger, de sucre et d'amandes. Si vous essayer un alcool, nous vous conseillons d'essayer la boukha, eau-de-vie traditionnelle tunisienne fabriquée à base de figues fermentées. Voici une liste non-exhaustive de restaurants locaux préparée par nos soins : Dar El Jeld à Tunis (restaurant réputé pour sa cuisine tunisienne raffinée et son atmosphère traditionnelle), Le Pirate à Monastir (restaurant avec vue sur mer spécialisé dans les fruits de mer et les poissons frais), Le Méditerranée à Sousse (restaurant situé en front de mer proposant une cuisine tunisienne traditionnelle avec une touche méditerranéenne) et Chez Ali (Adel) à Djerba (restaurant situé près de la mer avec un excellent rapport qualité-prix proposant essentiellement des produits frais de la mer).

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...