L’avion qui vous emmène en voyage à Cuba a quelque chose d’une machine à remonter le temps. Des façades colorées et coloniales de la Havana Vieja aux berlines septuagénaires made in USA, davantage bichonnées que la Rolls de la Reine d’Angleterre, la plus grande des îles caribéennes transpire en effet le vintage. Une touche rétro qui s’ajoute à l’exotisme de ce pays pas comme les autres, de cette terre sorcière dont la beauté, les cigares, les cocktails et les danses envoûtent ses hôtes de longue date, mieux qu’un philtre d’amour.
Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de l’âge. Voyager à Cuba, c’est découvrir en effet une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.
Visiter Cuba, c’est aussi sentir le parfum de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bo-deguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.
Enfin, un séjour à Cuba permet de percer à jour l’Amérique de toujours. Celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il nous apparaît indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises et tout aussi luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.
All inclusive, en hôtel, en club ou en mode circuit : quelle est la meilleure formule pour voyager à Cuba ? C’est simple : c’est celle que vous aurez choisie ! Car personne ne connaît mieux que vous vos attentes à l’heure des vacances, vos motivations de voyage, vos activités préférées et votre budget. Alors, nous avons sélectionné différents types de séjour pour faire de vos vacances à Cuba la plus belle des expériences.
Un exemple… Cette année, vous avez décidé de laisser votre progéniture aux grands-parents pour profiter de cette virée en amoureux dont vous rêvez depuis plusieurs années. Vous avez répété quelques pas de salsa sur le parquet du salon et relu les œuvres complètes d’Hemingway pour impressionner vos voisins de comptoir à la Floridita. Aucun doute : votre bonheur se cache dans notre sélection d’hôtels à Cuba. C’est là que vous trouverez le nid où vous pourrez roucouler tranquille avant de vous fondre dans la vie tumultueuse de La Havane.
Et si, à l’inverse, pour vous, il n’y a pas de vacances heureuses qui ne soient partagées avec toute la famille ? Dans ce cas, que diriez-vous d’un voyage à Cuba tout inclus? De Varadero à Trinidad Del Mar, l’île propose en effet de nombreux établissements de qualité, la plupart du temps pieds dans l’eau. Tous vous proposent des formules all inclusive, des junior clubs pour les plus jeunes et de nombreuses activités sportives et animations à partager — ou pas ! — entre génération.
Un troisième scénario ? Pour vous, le voyage réclame de la découverte, de l’émotion, de la nou-veauté. Quitte à traverser l’Atlantique, vous voulez en connaître un maximum sur l’île de la Revolución. Nous avons ce qu’il vous faut : un circuit à Cuba ! Passez de La Havane à Varadero, attardez-vous sur la cascade de Javira ou sur le sable de la Playa Ancon, la plus belle plage du sud de Cuba, et visitez le mausolée de Che Guevara. Un vent de liberté et le souffle de l’histoire gonflent vos voiles !
On vient pour visiter Cuba et on finit par vivre Cuba, applaudissant aux exploits d’une équipe de baseball, dansant ses premiers pas de salsa au bras d’un(e) bel(le) autochtone, apprenant à faire un mojito dans les règles de l’art, prenant le volant d’une Oldsmobile comme en rêvait Grand-Papa. L’île des frères Castro est aussi accueillante que fascinante et elle a tôt fait de vous adopter, de vous envoûter. Il est même des endroits où cette magie se fait sentir plus qu’ailleurs. Voici donc les six Enchanteresses de celle que l’on surnomme, non sans raison, la Tierra Caliente, la Terre Brûlante.
Toutes ses villes rivalisent de pittoresque, de lumière, de fêtes, de bonne humeur et de beauté. Quelle que soit celle dans laquelle vous poserez vos bagages, elle remplira ces derniers de sou-venirs magnifiques, vous entraînera loin, très loin, de votre quotidien, faisant de votre voyage à Cuba un moment rare, précieux, unique.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...