Il y a toutes les chances que votre voyage à Zanzibar tourne au coup de foudre. Comment ne pas succomber en effet à ce petit bout de Tanzanie perdu dans l’océan indien, cette beauté métissée aux charmes natures ? L’île aux épices a quelque chose de précieux avec ses eaux turquoise, ses plages ivoire, son ciel saphir et ses forêts émeraude. Mais dans le même temps, elle a le parfum de l’aventure. Il transpire à travers les murs centenaires de Stone Town qui vous murmurent l’histoire des marchands omanais, des grands explorateurs portugais et des marins anglais. Et c’est ce contraste entre sa douceur de vivre et le caractère affirmé de son patrimoine qui la rend si séduisante.
Votre séjour à Zanzibar commence bien avant que vous n’embarquiez dans l’avion qui vous mènera jusqu’à ce petit archipel de l’Océan indien, au large de la Tanzanie, composé de trois îles principales (Unguja que, par facilité, on appelle souvent Zanzibar, Pemba et Mafia). Il vous suffit en effet d’entendre ou de lire son nom pour vous évader loin de votre quotidien. Zanzibar… Zanzibar… Avouez-le : ces trois syllabes vous mettent l’eau - tiède et turquoise, forcément - à la bouche et un parfum d’aventure en tête. Visitée par Marco Polo, fantasmée par Arthur Rimbaud, immortalisée par Jules Verne qui en fit l’un des décors de Cinq semaines en ballon, la terre natale de Freddie Mercury n’en finit pas d’émerveiller ses visiteurs.
Qu’est-ce qu’ils lui trouvent ? Une beauté insolite, née d’un incroyable métissage entre l’Afrique noire et l’Asie, le Moyen-Orient et l’Occident. Avec ses minarets et ses temples hindous, ses grandes portes finement ouvragées et ses balustrades ciselées, son fort omanais et ses palais coloniaux, Stone Town, le cœur historique de Zanzibar, patrimoine mondial de l’Humanité, témoigne de ces influences multiples. Mais pendant ses vacances à Zanzibar, on ne révise pas que l’histoire et la géographie. On y travaille également, de la plus belle des manières, les sciences du vivant. En approchant les singes de la forêt de Jozani. En nageant avec les dauphins dans la baie de Menai ou au large de Kizimkazi. En plongeant à la découverte des raies léopards, tortues des mers, requins et autres poissons tropicaux qui peuplent, nombreux, les lagons et récifs coralliens.
Pour que votre idylle avec la belle Zanzibar ne vous laisse que de bons souvenirs, prenez soin d’en choisir au mieux le décor. Cette île paradisiaque vous propose en effet différents types d’hébergements et de séjours et, dans le lot, il y en a forcément un qui vous paraîtra mieux adapté à vos envies et votre budget. N’hésitez pas, par exemple, à comparer les prestations de nos différents hôtels à Zanzibar. Resort ou boutique hôtel, paradis perdu ou installé au cœur de Stone Town, brillant par son spa, sa plage privée ou son restaurant gastronomique, trois, quatre ou cinq étoiles, chacun a son identité.
Il en va de même pour nos clubs de vacances à Zanzibar, un concept idéal pour profiter de l’humeur farniente de l’archipel tanzanien. Là-encore, s’ils partagent un même souci du bien-être de leurs hôtes, tous ne l’envisagent pas de la même façon. Les uns vous offrent Zanzibar en all inclusive, les autres en demi-pension. Certains disposent d’un spa, d’autres non. Alors, prenez le temps de découvrir leurs prestations, leurs activités sportives gratuites ou avec supplément, leur programme d’animations et leur offre de restauration afin de coller parfaitement au scénario de vos vacances : une bulle d’oxygène en famille, une escapade en amoureux ou une virée entre amis.
Enfin, vous pouvez vivre une expérience hors du commun en choisissant un safari Zanzibar et Tanzanie. Pour cela, optez pour l’un de nos circuits associant l’île des épices et sa mère patrie : la Tanzanie. Commencez par souffler d’une année de dur labeur en bronzant et vous baignant sur les plages magnifiques de l’archipel. Puis, gagnez le continent africain et découvrez la beauté de sa faune sauvage en baroudant dans les réserves tanzaniennes, à la découverte des lions, des girafes, des zèbres, des éléphants et de biens d’autres animaux magnifiques.
L’avantage d’un voyage à Zanzibar, c’est qu’on est certain de profiter de la douceur de l’océan Indien et de la chaleur du climat équatorial. Mais les atouts de l’archipel tanzanien ne se limitent pas aux seules températures de l’eau et de l’air. La palette des plaisirs zanzibarites est bien plus riche, plus nuancée. On y trouve la beauté des paysages, le cachet de ses villes et villages, le pittoresque de sa culture, les couleurs chamarrées de sa faune aquatique… En voici les plus belles expressions :
Toutes ces merveilles vous promettent le plus beau des séjours à Zanzibar. Une parenthèse enchantée que vous agrémenterez sûrement de quelques spécialités locales : de l’artisanat, des spécialités culinaires swahili ou bien encore les parfums de celles qui ont valu à Zanzibar le surnom de l’île aux épices : la vanille, la cannelle, le poivre et, surtout, le clou de girofle.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...