Rechercher votre séjour

Voyage au Botswana : Découvrez la Nature Sauvage d'Afrique

Nos bons plans et promotions Botswana

Quelle est la meilleure période pour partir au Botswana ?

La saison sèche au Botswana dure de mai à octobre. C’est donc le meilleur moment pour un safari et observer les animaux, qui se réunissent autour des points d’eau ! A cette période, les journées sont ensoleillées et les températures tournent autour de 25 et 30 degrés Celsius. La saison des pluies, de décembre à mars, est bien moins idéale pour partir en voyage au Botswana. Les températures peuvent atteindre les 40 degrés Celsius et les fortes pluies rendent les safaris bien moins pertinents. Au niveau du tourisme, le Botswana a le gros avantage de favoriser des safaris intimistes à réaliser en petit groupe. Le tourisme est fortement régulé pour préserver la nature, ce qui signifie que vous ne serez jamais confronté à des grosses foules pendant que vous partez explorer la savane, et ce, quelle que soit la saison !  

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Pour partir au Botswana, il faut choisir quel genre de safari vous souhaitez réaliser. Nous proposons des safaris avec un nombre de participants limités pour conserver un aspect intimiste au voyage. Nuits dans les réserves naturelles, balade en mokoro, arrêts dans les plus grands points d’intérêt du pays, le tout, à bord d’un 4x4 et accompagné par un guide francophone. Avec des circuits de minimum 10 jours, vous découvrirez les plus beaux recoins du Botswana sans ne rien manquer des animaux, des paysages mythiques et même de la culture locale en rencontrant des habitants.  
Si un voyage au Botswana est quelque chose de grandiose, ses pays voisins méritent tout autant un détour. Une autre option est donc un voyage combiné entre plusieurs pays de l’Afrique australe. Comment faire ? Ajoutez le Zimbabwe, la Namibie ou encore l’Afrique du Sud pour compléter votre séjour. Entre désert, savane, rivières, chutes d’eau, partir en Afrique australe, c’est découvrir un territoire où l’homme ne s’est pas imposé et où la nature règne en maître.  

Si vous souhaitez passer quelques jours de repos après un safari au Botswana riche en émotion, la solution est une extension dans un hôtel près des Chutes Victoria. Rien de mieux que quelques jours de calme devant l’un des plus beaux points de vue du monde pour se détendre après une telle aventure !  

Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour au Botswana ?

  • Delta de l'Okavango : Endroit unique au monde, le delta de l’Okavango est composé d’une multitude de points d’eau reliés en un labyrinthe aquatique. Et autour, ce sont de nombreux animaux qui évoluent dans leur milieu naturel pour le plaisir des yeux. Pour le visiter, plusieurs options, soit à bord d’un 4x4 soit d’un bateau pour vous déplacer entre les marécages ! 
  • Parc national de Chobe : Deuxième plus grand parc national du pays, il est surtout connu pour sa population d’éléphants. Eh oui, plus de 50 000 pachydermes y vivent ! C’est donc ici que vous aurez sûrement la chance d’apercevoir de nombreux animaux ainsi que des couchers de soleil sur la rivière Chobe. 
  • Réserve de Moremi : Autre point incontournable, car hippopotames, lions, zèbres, antilopes et bien d’autres y sont réunis. Entrecoupée par le delta de l’Okavango, la réserve est un écosystème très favorable à l’évolution des animaux. Il est possible de la visiter lors d’une randonnée à pied pendant votre voyage au Botswana ! 
  • Kalahari : Le désert du Kalahari s’étend sur trois pays, dont le Botswana. Il se distingue par une présence d’eau qui permet aux végétaux comme le baobab de pousser. On y retrouve également des dunes, dont les couleurs vont de l’orangé au rouge vif que vous pourrez traverser ! 
  • Les chutes Victoria : Près du Botswana, à la frontière entre la Namibie et le Zimbabwe, les chutes Victoria est sûrement l’un des endroits les plus impressionnants au monde. Le parc national des chutes s’étend sur plusieurs pays, d’où l’intérêt de réaliser un circuit combiné ! 
Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour au Botswana ?

Quelles expériences vivre pendant vos vacances au Botswana ?

Vous verrez : aussi bien des déserts que des parcs naturels, ainsi que toute la faune et la flore qu’ils abritent. Des couchers et des levers de soleil impressionnants rendront les journées encore plus belles. 

Vous entendrez : les rugissements des lions accompagnés des pas des troupeaux de zèbres. Autre point fort du circuit en Afrique australe : le bruit des chutes Victoria. L’eau tombe sur plus de 100 mètres et produit un bruit proche du tonnerre qui s’entend à plusieurs kilomètres à la ronde ! 

Vous sentirez : l’air frais de la savane pendant un safari en 4x4, à pied ou en bateau avec la présence des animaux tout autour de vous. 

Vous toucherez : l’écorce des baobabs qui dominent la nature depuis des millénaires, le sable fin et chaud et des paniers ou sculptures de bois locales.

Vous goûterez : aux spécialités botswanaises, dont le bogobe, une sorte de porridge qui accompagne des plats tels que des ragoûts de bœuf. Vous trouverez également des fruits, légumes et boissons importés d’Afrique du Sud.  

Ces destinations que vous pourriez aimer

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...