Rechercher votre séjour

Voyage Floride et Miami

Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles : voilà le résumé de votre voyage en Floride. Cet état du Sud-Est des États-Unis est surnommé le Sunshine State, « l’état ensoleillé ». Officiellement, il le doit à son ciel bleu et sa douceur tropicale. Mais nous avons une autre explication : c’est à cause du soleil qu’il vous met en tête. Des vacances à Miami, Key West, Palm Beach ou Orlando ont en effet quelque chose de magique. On s’y baigne avec les dauphins et on y glisse au milieu des alligators. Mickey y a installé l’un de ses royaumes. Armstrong y a décollé pour aller marcher sur la Lune. 

 

L’Amérique est vaste et variée. Les destinations de rêve ne manquent pas. Parmi celles-là, il en est une qui connaît ces dernières années un succès grandissant : un séjour en Floride et à Miami est devenu l’un des grands classiques du tourisme outre-Atlantique. Il faut dire que le bouche-à-oreille est excellent : tous les gens qui visitent cet état à cheval entre l’océan et la mer des Caraïbes, en reviennent ravis. 

 

Au retour de leurs vacances en Floride, ils vous parlent avec enthousiasme de leur balade en hydroglisseur, dans les Everglades, en quête d’alligators, de crocodiles, de lamantins, de pélicans et de hérons bleus. Ils vous racontent avec passion leur découverte de Cap Canaveral, la base de la NASA, qui, chaque semaine ou presque, voit décoller une fusée. Ils vous décrivent, avec les yeux brillants des grands enfants, la fantaisie des parcs d’attractions d’Orlando, à commencer par ceux de Walt Disney.

 

Les louanges sont unanimes, mais chacun a ses préférences. Les uns vous vantent les charmes de la Côte Est, celle de Daytona, Palm Beach, Fort Lauderdale, le paradis du yachting, et la charmante Saint-Augustine, présentée comme la doyenne des villes américaines. Les autres ne jurent que par la Côte Ouest et ses plages magnifiques : les zones protégées de Fort Myers,  les îles perdues de Caladesi Islands, Venice, la capitale mondiale des dents de requin —on en trouve régulièrement dans le sable — ou encore Clearwater dont on dit qu’elle est la meilleure plage des USA. Deux expériences mettent tout le monde d’accord : un voyage à Miami, la « ville magique », aussi latine que caliente, et une virée à Key West, la perle de l’archipel des Keys. 

 

Voyage Floride

Nos idées de voyage en Floride selon vos envies

Nos idées de voyage en Floride selon vos envies

Votre aventure floridienne commence ici ! Nous avons en effet sélectionné pour vous les meilleures opportunités de séjour, d’un voyage à Miami à un circuit en Floride, à la découverte des plus beaux coins du Sunshine State, en passant par un combiné Miami-Orlando ou, encore plus exotique, Miami-Bahamas. Plongez au cœur de la vie miamienne et flânez au milieu des maisons Art Déco de Miami Beach, sirotez un cocktail sur une terrasse d’Ocean Drive, dansez la salsa dans le quartier de Little Havana. Sillonnez la région, d’un parc naturel à un parc d’attractions, d’une île paradisiaque à la Porte des étoiles. Découvrez quelques-unes des plus belles plages américaines avant de filer jusqu’à la mer des Caraïbes.

 

Vous avez une idée précise de votre destination ou de votre itinéraire ? Profitez de notre sélection d’hôtels en Floride pour réserver vos escales et profiter d’un tarif attractif vol+hébergement. Le jour J, embarquez tranquille vers l’un des plus beaux voyages de votre vie. Envie d’originalité : voyagez dans les airs, sur terre et sur la mer grâce à nos formules associant un circuit en Floride et une mini-croisière à la découverte des deux joyaux du Golfe du Mexique : Key West, l’Américaine, et Cozumel, la Mexicaine.

Les incontournables de la Floride

La seule chose qui risque de vous manquer lors de votre séjour en Floride, c’est du temps pour profiter de tous les attraits de la région. Il y en a tant ! La solution ? Priorisez ! Nourrissez d’abord votre séjour des grands rendez-vous floridiens. Quels sont-ils ?

 

  • Miami. C’est la ville emblématique de la Floride. Elle a tout pour plaire : une vie nocturne particulièrement animée, une belle architecture Art Déco, un quartier peuplé de stars (South Beach), une ambiance latino et de nombreux musées et galeries d’art. Ça flambe, ça vibre, ça ose tout : c’est l’Amérique sous les tropiques !
  • Orlando. Une ville sympathique qui se présente comme la capitale mondiale des parcs d’attractions. Elle abrite ceux d’Universal Studios, quatre parcs à thème de Disney, et différents parcs aquatiques et zoos marins comme le fameux Sea World.
  • Cap Canaveral. La célèbre base spatiale de la NASA depuis laquelle, en juillet 1969, l’équipage d’Apollo XI s’envola pour les premiers pas de l’homme sur la Lune. Une conquête de l’espace à découvrir au Kennedy Space Center. Au programme : visite guidée des installations de la NASA, simulations, expositions et une véritable pierre lunaire.
  • Key West. C’est la plus connue des îles de l’archipel des Keys. Un petit paradis au parfum caribéen avec ses plages magnifiques et ses maisons de bois colorées. Hemingway y a vécu et les Beatles y ont dormi. Entre autres stars !
  • Les Everglades. Le plus grand parc national de l’est des États-Unis et l’un des plus grands marécages au monde. Un écosystème riche de centaines d’espèces animales dont la tortue luth, le puma de Floride et le fameux alligator. On le visite en canoë, à vélo ou en airboat, un hydroglisseur typique de cette partie du monde.
  • Saint Augustine. Fondée en 1655 par les Espagnols, elle revendique le titre de « plus vieille ville du pays ». De style colonial, sa vieille ville a un charme fou. Son phare, son collège et son fort agrémentent aussi la visite.

 

Ces six rendez-vous floridiens témoignent parfaitement de la richesse, de la fantaisie et de la beauté de la Floride. Mais ils ne sont pas les seuls ! Vous pourrez nourrir votre voyage en Floride de bien d’autres sites remarquables : Venice et sa plage de Caspersen Beach qui regorge de dents de requin fossilisées, Clearwater, dans la région de Tampa, élue plus belles plages des USA, Crystal River, fief des lamantins, Palm Beach, cité des milliardaires et des grands noms du luxe, Daytona, haut-lieu de la course automobile… Le Sunshine State n’a pas fini de vous étonner ! 

Les incontournables de la Floride

Ces destinations que vous pourriez aimer

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...