Pour connaître la quintessence de l’Espagne, il vous faut mettre le cap au Sud et faire un voyage en Andalousie. Cette région à cheval entre la mer et l’océan, face à l’Afrique, incarne à la perfection l’histoire, la douceur de vivre et le tempérament de feu que l’on prête si volontiers au royaume de Felipe VI. Elle abrite quelques-uns des plus beaux monuments du pays, sinon d’Europe. Elle vous émerveille par la beauté de ses villes et de ses paysages et vous régale d’un terroir rude, mais gourmand. Elle vous fait danser au son de l’électro et vous électrise d’un pas de flamenco. C’est l’Espagne de toujours et c’est surtout le meilleur de l’Espagne d’aujourd’hui.
Un séjour en Andalousie nous donne à vivre et à voir l’Espagne dont nous avons tous rêvé un jour. Celle des brunes aux chignons sévères et aux robes éclatantes qui dansent avec autant de fougue que de sensualité dans un vieux café sévillan, frappant du pied et dessinant dans l’air des arabesques gracieuses. Celle des nuits de fêtes de Marbella et des journées de mer et de soleil sur les plages magnifiques de la Costal de la Luz, entre Cadix et Huelva. Celle du gaspacho, du jambon de Jabugo, l’un des meilleurs du pays, et du xérès, ce vin moelleux délicat qui fait la renommée de Jerez de la Frontera.
Des vacances en Andalousie vous permettront de découvrir la beauté, le talent et l’émotion de cette Espagne éternelle. L’Espagne s’habille du noir des fiers étalons qui font la renommée de l’art équestre andalou, du blanc des vieux villages accrochés à leurs collines, du vert prairie du Parc national de Doñana, fief des derniers lynx d’Espagne, du rouge de la muleta des toréadors vêtus d’or, du bleu des azulejos qui parent encore quelques façades de leurs faïences monochromes. Cette Espagne joyeuse et pittoresque est riche de quelques-unes des plus belles cités méditerranéennes et leurs monuments légendaires… Il y a Grenade et le palais de l’Alhambra, Cordoue et sa fameuse mosquée-cathédrale, Séville, sa cathédrale, l’une des plus grandes du monde, et sa majestueuse Plaza de España, ou bien encore Malaga et son musée dédié à l’enfant du pays : Pablo Picasso.
Est-il plus belle expérience de voyage qu’un circuit en Andalousie ? Chacune des villes de cette merveilleuse région mérite en effet le détour et cette formule vous permet de les embrasser toutes. L’exception s’invite ainsi dans votre quotidien, chaque jour vous apportant son lot de monuments et de sites inoubliables. Vous vous perdez dans un palais des Mille et une nuits, plongez dans le temps des cathédrales, chassez les azulejos sur les façades pittoresques d’un quartier centenaire et flânez dans les rues d’un village troglodytique. La vie est un tourbillon et il a quelque chose de féerique.
Mais peut-être connaissez-vous tout cela pour être déjà venu dans cette partie du monde ? Vous y avez eu alors un coup de cœur pour l’une de ses cités et vous voulez la retrouver et mieux la connaître ? Laquelle était-ce ? Cordoue que l’on surnomme la Belle Andalouse ? Séville, la capitale, installée sur les berges du Guadalquivir ? Grenade à laquelle vous avez trouvé bien d’autres charmes que ceux de l’Alhambra ? Marbella, la chica chic de la Costa del Sol ? Qu’importe ! Où que vous souhaitiez vous poser, vous trouverez toujours parmi notre offre d’hôtels en Andalousie votre point de chute idéal.
Reste une dernière possibilité : pour vous, les vacances, ça rime avec insouciance et indolence. Ce que vous cherchez, c’est un hôtel-club en Andalousie, une escale de qualité où recharger vos batteries. Ça tombe bien : son ciel d’azur, ses plages ensoleillées et son environnement privilégié, valent à la région d’abriter d’excellents établissements. Budget, activités, situation, prestations : comparez, réservez et envolez-vous au Jour J sans souci pour un voyage en Andalousie tout-compris. Même le bonheur. Surtout le bonheur !
Tous ses amoureux vous le diront : il faut plus d’un séjour en Andalousie pour en percer tous les secrets, pour en saisir toutes les beautés. Inutile pour autant de garder le meilleur pour la fin ! Dès votre premier séjour, il vous faut absolument découvrir les sites les plus remarquables de la région. Quels sont-ils ?
Ce ne sont là que les plus beaux joyaux andalous. Mais le Sud de l’Espagne en abrite bien d’autres : Jerez de la Frontera, Cadix, Ronda, Huelva, Tarifa, la « pointe de l’Europe » où se rencontrent l’Atlantique et la Méditerranée, le Caminito del Rey et ses trois kilomètres de passerelles en bois, suspendues dans le vide, à flanc de montagne… Voilà pourquoi un voyage en Andalousie en appelle toujours un deuxième
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...