Rechercher votre séjour

Voyage en Espagne

Et si vous faisiez un voyage en Espagne ? Ou peut-être devrions-nous dire « un voyage en Espagnes » tant ce pays a de facettes. Il a l’âme bohème en Catalogne, la flamme d’une flamenca en Andalousie, la beauté nature aux Baléares, le caractère bien trempé au Pays Basque et la majesté de Madrid, sa capitale. La patrie de Don Quichotte est un patchwork de traditions et de paysages, mille morceaux liés entre eux par des valeurs communes. Celles dont témoignent les couleurs de son drapeau : le rouge qui dit les passions de tout un peuple, et le jaune qui évoque un soleil indéfectible et cette chaleur qu’il met dans le cœur des Espagnols.

 

Avant de partir en Espagne, on est toujours confronté à un choix délicat : où poser ses bagages ? C’est que ce pays des hidalgos est tout à la fois singulier et pluriel. Singulier, il l’est par son histoire qui se raconte à travers ses palais orientaux, ses châteaux, ses vieux villages et ses musées. Il l’est par ses traditions et son tempérament, la ferveur de ses églises et la clameur de ses stades. Il l’est par sa joie de vivre qui se sent et s’entend dès la tombée du jour, quand la sangria et le vino tinto de la Rioja délient les langues et que les tapas et la pata negra régalent le palais. 

 

Mais dans le même temps, un séjour en Espagne se conjugue toujours au pluriel ! Parce que chaque région cultive son pittoresque, chaque ville sa différence. Alors que choisir ? Les îles hippies chic et choc des Baléares ou l’éternel printemps des Canaries ? Les fantaisies de Dalí, Gaudí et Miró, enfants prodiges de la Catalogne, ou les chefs d’œuvres classiques d’El Greco, de Goya et Velasquez qui ornent les murs du Prado à Madrid ? Une nuit électro dans une discothèque branchée de Barcelone ou un flamenco endiablé dans un tablao de Séville ? Une plage de sable à Marbella ou une piscine naturelle dans l’arrière-pays de Valence ? Qu’importe, puisque le plaisir et la découverte sont toujours au rendez-vous !

Voyage Espagne

Nos bons plans et promotions Espagne

Nos idées de voyage en Espagne selon vos envies

Nos idées de voyage en Espagne selon vos envies

En matière de tourisme, cela fait déjà un bon demi-siècle que les Ibères sont les rois de l’été. En leur promettant un bonheur qui tient en deux mots, « sol e playa », les clubs de vacances d’Espagne ont ainsi fait le bonheur de bien des familles françaises. Le temps passe et leur succès ne se dément pas. D’autant qu’ils ne cessent d’améliorer leur qualité d’accueil et d’enrichir la palette de leurs activités pour offrir à leurs hôtes la plus belle des expériences. 

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, de Tenerife à Palma, d’Alicante à Seville, les meilleures enseignes spécialisées vous accueillent dans des établissements remarquables. Ils le sont par la qualité et la diversité de leurs infrastructures : piscine, plage privée, parc verdoyant, chambres spacieuses et modernes, spa, restaurant gourmand… Et tout autant par leur dynamisme. Avec les hôtels-clubs d’Espagne, il n’est plus besoin de bouger pour des vacances qui bougent ! Leurs programmes d’animation sont si riches : activités sportives, loisirs nautiques, cours de fitness, ateliers créatifs, excursions, spectacles, soirées à thème… Cerise sur le gâteau : des kid’s clubs pour des séjours en famille réussis et des prix maîtrisés. Grâce à quoi, l’Espagne, all inclusive, fait rimer à merveille vacances et insouciance ! 

 

Mais le royaume de Felipe V n’est pas qu’un pays de soleil ; c’est aussi une terre de culture et chaque ville, chaque région la célèbre à sa façon. Malaga la fête avec Picasso, son enfant prodige, alors que Séville la danse flamenco. À Barcelone, elle transpire à travers les murs de Gaudí tandis qu’à Madrid, elle s’accroche sur ceux du Prado. À l’heure de découvrir ce formidable patrimoine artistique, deux écoles s’opposent. Il y a ceux qui prennent la route, sillonnant l’Andalousie, la Cantabrie, les Canaries ou la Catalogne pour ne pas en perdre une miette. Et puis, il y a ceux qui se posent dans un hôtel en cœur de ville et, une bonne paire de baskets aux pieds, partent à la découverte de leur cité d’adoption. Et vous ? Entre nos circuits et nos hôtels en Espagne, avez-vous une petite préférence ? 

Les incontournables de l’Espagne

Il fut un temps où les monarques espagnols régnaient sur le plus vaste empire du monde. Forcément, ce passé prestigieux a laissé des traces dans tout le royaume et il n’est pas une région du pays qui ne jouisse d’un patrimoine attractif. Ajoutez à cela des traditions pittoresques, une nature généreuse, un terroir gourmand et une météo privilégiée et vous comprendrez pourquoi un premier séjour en Espagne est rarement le dernier. En effet, on lui découvre à chaque fois un nouveau visage. Et il en est certains plus que d’autres auxquels nul ne résiste jamais :

 

  • Barcelone et sa région. Avec les petites criques, les grandes plages et les villages pittoresques de la Costa Brava, la Catalogne est un paradis estival. Sa capitale, elle, s’est imposée comme l’une des reines du city trip en Europe. Elle le doit à sa richesse culturelle autant qu’à son animation nocturne.
  • Madrid. Après la découverte des Amériques, elle fut un temps la ville la plus riche du Monde. Il lui en est resté une majesté, une beauté, une élégance qui forcent l’admiration.
  • Les Baléares. Quatre îles, quatre étoiles ! Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera forment l’un des archipels les plus accueillants de Méditerranée. Tranquille ou festif, romantique ou sauvage : à chaque terre, son caractère.
  • L’Andalousie. La quintessence de l’Espagne. Aucune autre région ne raconte mieux le tempérament passionné des Espagnols, la richesse de leur histoire, leur goût pour les couleurs vives et leur sens inné de la fête et de l’hospitalité.
  • Les Canaries. Tenerife et Lanzarote font face à l’Afrique et pourtant, on vit ici à l’heure espagnole ! Cet archipel volcanique de l’Atlantique brille par la beauté saisissante de ses paysages, la douceur de ses plages et son climat béni des dieux qui ne connaît d’autre saison que le printemps.

Mais un voyage en Espagne ne se résume pas à l’une de ces cinq destinations, fussent-elles incontournables. Votre escapade sera tout aussi belle si elle emprunte des chemins moins fréquentés. Ceux du Pays Basque, par exemple, une terre qui mêle avec talent l’art moderne et les traditions ancestrales. Ou bien encore ceux qui vous mèneront à Tolède, l’une des plus belles cités médiévales qui vous soient donnés de visiter, à Valence, ville d’art et d’art de vivre, ou bien encore Alicante l’indolente. Autant de destinations qui vous mettront en tête un air et des paroles bien connus : Sur ton rivage sans pareil, donne-moi un coin de soleil, e viva España…

 

 

Les incontournables de l’Espagne

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...