Le chant de la Nature
Laissez-nous vous présenter le « Hawaï français », l’île à la nature grandiose, aux panoramas époustouflants. Une île puissante, au volcan frémissant.
Les premiers navigateurs français qui découvrirent, sur la Route des Épices, ce paradis de l'océan Indien, la nommèrent Bourbon, puis Réunion, Bonaparte, de nouveau Bourbon et enfin Réunion, définitivement, en 1848. Quel beau nom !
La Réunion est un splendide terrain de jeu, où toutes les envies d’évasion peuvent se satisfaire, sur fond multicolore. C’est l’île de la nature et du sport sous toutes ses formes, de la découverte, de la surprise, de l’émerveillement. Forte de ses racines croisées, l'ancienne Île Bourbon s'est peuplée au fil des siècles d’un beau melting-pot de Français, Malgaches, Indo-Portugais, descendants d'esclaves d'Afrique de l'Est, Indiens, Chinois, sans oublier les Créoles. L’expression culturelle est à l'image de ses habitants : métissée et plurielle, un peu d'ici, un peu d'ailleurs.
Pour se comprendre, les membres de la colonie forgèrent d’ailleurs une langue vernaculaire : le créole, héritée du vieux français, épicée de mots d'origine malgache, hindi ou tamoule, imagée à souhait. Et côté gastronomie, le métissage est tout aussi savoureux !
Découvrir La réunion, c’est faire sienne cette impressionnante mosaïque, c’est pénétrer une symphonie de teintes et de parfums, c’est plonger dans une féerie de saveurs et d'épices, adopter la nonchalance créole, c’est se laisser envahir par la dimension hors normes de la nature.
Une émotion rare, dont la puissance vous submergera.