Un voyage en Tanzanie se confond le plus souvent avec l’un des plus beaux safaris d’Afrique, un périple plein de charme à la rencontre des grands fauves et de leurs proies. Mais la faune africaine n’est pas l’unique merveille du pays des Massaïs. Vous pourrez aussi y admirer le célèbre Kilimandjaro, le plus haut sommet du Continent Noir, voguer vers l’archipel de Zanzibar ou, tel David Livingstone, le célèbre explorateur britannique, partir à la découverte des rives du lac Tanganyika et des chimpanzés du monts Mahale. Vous allez en prendre plein les yeux !
Après son séjour en Tanzanie, Ernest Hemingway, écrivain de génie et voyageur infatigable, a dit du lac de Manyara qu’il était le plus beau qu’il ait jamais vu en Afrique. Depuis, ce dernier a donné son nom au parc qui le borde, un écrin de nature, coincé entre les eaux et les falaises du Rift. Il abrite des girafes, des zèbres, des gnous, des buffles, des singes et des lions qui ont pris la curieuse habitude de paresser dans les arbres. Un monde merveilleux qui pourrait justifier à lui-seul d’un voyage en Tanzanie. Sauf qu’il y a bien d’autres raisons de visiter ce pays d’Afrique de l’Est, l’un des plus beaux du continent.
Il y a les neiges éternelles du Kilimandjaro, les plages paradisiaques de la belle Zanzibar, les nuits étoilées dans un lodge au coeur de la savane, les grands baobabs du parc de Tarangire, la grande migration des gnous (plus d’un million de spécimens) au Serengeti, le marché massaï d’Arusha… Il y a surtout le cratère du Ngorongoro. C’est l’une des réserves animalières les plus connues d’Afrique, l’un des plus beaux safaris de Tanzanie. Recouvert par un lac permanent et de grandes plaines herbeuses, cet ancien volcan a attiré une faune généreuse. On y croise des rhinocéros, des hyènes qui chassent en meute et des flamands roses qui constellent le bleu du Magadi de milliers de points roses. Un spectacle tout simplement féerique.
Il y a deux Tanzanie. La continentale pour commencer… Du Kilimandjaro au Tarangire, celle-ci multiplie les paysages ébouriffants. La plupart du temps, ils sont peuplés de quelques-uns des plus beaux animaux de la planète : lions, girafes, zèbres, rhinocéros, buffles… De les observer, de les approcher est l’une des plus belles expériences que l’on puisse vivre quand on a l’amour et le respect de la nature. Un spectacle dont vous pourrez profiter dans les meilleures conditions avec nos safaris en Tanzanie tout compris : vol, hébergement, pension complète et visite des plus belles réserves du pays. Et pour ne rien manquer des beautés de ce pays, privilégiez les circuits en Tanzanie. Ils vous promettent les réserves les plus remarquables, des hébergements atypiques en pleine savane, des rencontres fascinantes avec les autochtones. Une vraie tranche de vie et de partage.
Et l’autre Tanzanie ? C’est l’insulaire. Elle porte un nom magique, exotique, mythique : Zanzibar. Car cet archipel de l’océan Indien fait partie du territoire tanzanien. Ses plages réputées et le caractère affirmé de Stone Town, sa capitale, conclurent de la plus belle manière un circuit en Tanzanie. Mais l’île aux épices, comme on la surnomme, peut aussi accueillir l’intégralité de vos vacances. D’autant que Zanzibar abrite quelques-uns des meilleurs clubs vacances et hôtels de Tanzanie. Plage privée et vue mer, spa et restaurant gastronomique, activités sportives et animations nocturnes, chambres modernes et piscines de rêve : ils rivalisent d’atours pour vous séduire.
Pour qui aime la nature, surtout quand elle est libre, sauvage et protégée des excès de l’homme, pour qui rêve de croiser une lionne et sa portée, d’admirer un léopard en pleine course, de suivre un troupeau d’éléphants, pour qui cherche une nuit remplie d’étoiles et du rire des hyènes, pour qui est ouvert à d’autres cultures, à d’autres folklores que le sien, un voyage en Tanzanie est forcément inoubliable. Surtout s’il est nourri des plus beaux « spots » du pays :
Ces sites exceptionnels vous promettent une merveilleuse aventure, pleine de belles rencontres et de sensations fortes. Une « véritable claque », au sens heureux du terme ! Au point que, pour se remettre de leurs émotions, de nombreux voyageurs choisissent de conclure leur séjour en Tanzanie par l’archipel de Zanzibar. Ils s’offrent ainsi quelques jours de farniente sur une plage paradisiaque, histoire d’atterrir en douceur avant de retourner dans notre monde qui, par bien des côtés, est plus sauvage que la savane tanzanienne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...