Rechercher votre séjour

Voyage Île Maurice

Nos bons plans et promotions Ile Maurice

8 jours / 5 nuits - Tout compris

Dès 1 392€

Découvrir

8 jours / 5 nuits - Demi-pension

Dès 960€

Découvrir

Nos idées de voyage à l'Île Maurice selon vos envies

Nos idées de voyage à l'Île Maurice selon vos envies

Vous hésitez sur le type de séjour qui vous correspond le mieux ? Un voyage à l'Île Maurice All Inclusive ? Un circuit ? Un club de vacances ? Ne vous inquiétez pas, il y a tout ce qu'il vous faut pour créer un voyage à votre image, absolument parfait. 

 

Si vous choisissez un séjour, vous pourrez alors trouver un grand nombre d'hôtels de grande qualité qui feront tout pour faire de vos vacances un moment inoubliable. Vous pourrez loger à Choisy les bains, Port Louis, Mahébourg ou Pointe aux piments. Vous pourrez alors profiter de sublimes plages à deux pas de l'hôtel, vous détendre dans un cadre luxueux allant jusqu'à 5* et découvrir un très grand nombre d'activités exceptionnelles comme des excursions sur l'île pour tout savoir sur la culture et les sites naturels incontournables. Découvrez la gastronomie locale dans un établissement éco-friendly et bio, des animations francophones, le récif corallien et des lagons presque irréels. 

 

Vous préférez les circuits ? Vous pourrez alors opter pour un séjour pensé sur-mesure pour découvrir les deux îles sœurs, l'Île Maurice et la Réunion, souvenirs inoubliables garantis. 

 

Les adeptes des clubs de vacances trouveront également leur bonheur, vous pourrez trouver des clubs aduls only, des clubs avec Spa, en bord de plage, tout ce qui peut vous faire rêver à Port Louis par exemple. 

Les incontournables de l'Île Maurice

Une fois vos valises posées dans votre hôtel à l'Île Maurice, vous aurez de quoi vous occuper avec toutes les superbes choses à voir et à faire sur place. Voici une liste des plus beaux spots et des immanquables de l'île. 

 

  • La plage de Flic en Flac : Située sur la côte ouest de l'île, la plage s'étend sur une dizaine de kilomètres et est bordée de bars, restaurants et hôtels. Le cadre sublime se compose de sable blanc, d'eau turquoise et certaines parties sont arborées pour profiter d'un peu d'ombre. Pour vos petits creux, vous pourrez craquer pour des petits snacks, des fruits et des boissons vendues par des marchands ambulants. Pensez à emporter un masque et un tuba, les eaux transparentes permettent l'observation de poissons exotiques colorés en liberté. Vous pourrez également faire de la plongée avec bouteilles et découvrir de nombreux sports nautiques.
  • La montagne du Pouce : avec sa forme amusante qui ressemble à un pouce, elle est le plus haut sommet de l'île. Vous pourrez l'escalader sans trop de difficultés et obtenir comme récompense une vue absolument incroyable.
  • L'Île aux cerfs : Pour voir cette merveille de lagon d'eau douce, il faudra emprunter un bateau, des bateaux-taxis sont à disposition. L’île est plutôt touristique, vous pourrez tester sur place de nombreux sports nautiques et lézarder sur la plage.
  • Le Cap Malheureux : reconnaissable grâce à magnifique église au toit rouge vif, elle se trouve au nord de l'île. Bronzage et baignade vous attendent pour un moment hors du temps, vous pourrez même en profiter pour partir à la découverte de l'Île Plate juste en face, le snorkeling et la plongée vous y attendent.
  • Port Louis : Capitale de l'île, il faut absolument y faire un tour pour découvrir en profondeur la culture mauricienne dans toute sa splendeur. Le Caudan Waterfront vous accueille pour une séance shopping, rendez-vous sans hésiter dans l'allée des parapluies pour prendre un snack et une boisson. Le Craft Market vous proposera des produits artisanaux mauriciens que ce soit des objets ou des vêtements. Pour une visite culturelle exceptionnelle, le Blue Penny Museum sera parfait pour tout connaître de la culture de l'île. 

 

Offrez-vous un voyage à l'Île Maurice inoubliable, découvrez la bonté des habitants, la beauté des lieux et le bonheur de se laisser porter par la vie et le bruit des vagues. En famille, entre amis ou en amoureux, l'Île Maurice vous laissera une marque pour toujours.

Les incontournables de l'Île Maurice

Informations pratiques sur Voyage Île Maurice: vos questions fréquentes

La meilleure période pour partir à l'île Maurice se situe généralement entre mai et septembre. Pendant cette période, les températures sont plus douces, avec une moyenne d'environ 20 à 25°C, ce qui est idéal pour profiter des plages et des activités en plein air. Il est déconseillé de visiter l'île Maurice entre novembre et avril car les cyclones apparaissent souvent à cette période-là. Bien que les cyclones ne touchent pas toujours directement l'île, il peut y avoir des perturbations météorologiques dans la région.

En hiver, il y a 3 heures de décalage horaire entre l'île Maurice et la France. Par exemple, s'il est 12 heures à Paris, il sera 15 heures à Port Louis. En été, il vous faudra ajouter deux heures sur votre montre. Ainsi, s'il est 12 heures à Paris, il sera 14 heures à Port Louis.

La langue officielle de l'île Maurice est l'anglais. Cependant, les Mauriciens parlent couramment le créole et le français donc vous n'aurez aucune difficulté à vous faire comprendre.

La monnaie officielle de l'île Maurice est la roupie mauricienne (Rs). En moyenne, 1 euro est égal à 19 pesos mexicains. Pour changer votre monnaie, vous devrez vous rendre dans les banques ou les bureaux de change à l'aéroport ou dans les principales villes de l'île Maurice. Une fois sur place, vous pouvez utiliser les distributeurs automatiques de billets (ATM) pour retirer des roupies mauriciennes. Assurez-vous de vérifier les frais de retrait et informez votre banque de votre voyage à l'étranger pour éviter tout problème de blocage de carte. Les cartes de crédit internationales (Visa, Mastercard, etc.) sont généralement acceptées dans les hôtels, les restaurants et les magasins de l'île Maurice. Vérifiez également auprès de votre banque les éventuels frais de transaction à l'étranger.

Pour voyager à l'île Maurice, vous devrez vous munir de votre passeport. Vérifiez que la validité de votre passeport dépasse la durée de votre séjour prévu. Il est recommandé d'avoir au moins six mois de validité restante à partir de la date d'arrivée. Bonne nouvelle : aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours ! Nous vous conseillons de réserver votre billet retour à l'avance car il peut vous être demandé. Cela permet de montrer aux autorités votre intention de quitter l'île Maurice à la fin de votre séjour. Les mineurs voyageant seuls doivent apporter leur passeport, un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

L'île Maurice n'exige aucun vaccin obligatoire mais les autorités recommandent de vous vacciner contre les maladies suivantes: DTCP, hépatites A et B, fièvre typhoïde et éventuellement la rage.

ll existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer à l'île Maurice. Vous pouvez louer une voiture auprès d'agences de location internationales ou locales. À l'île Maurice, la conduite se fait à gauche et il est recommandé d'avoir un permis de conduire international et de respecter les règles de circulation locales. Vous avez également la possibilité de réserver un taxi via des applications mobiles. Nous vous recommandons de convenir un prix avec le chauffeur avant de monter à bord ou de demander l'utilisation du compteur. L'île Maurice dispose d'un réseau de bus bien développé qui dessert les principales villes et les zones touristiques. Les bus sont relativement bon marché et offrent une option économique pour se déplacer. Enfin, les tuk-tuks sont couramment utilisés sur toute l'île. Ils sont particulièrement populaires pour les trajets de courte distance et pour se déplacer dans les zones plus étroites où les voitures peuvent avoir du mal à accéder.

Pour téléphoner en France depuis l'île Maurice, composez le 020 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial. Pour téléphoner à l'île Maurice depuis la France, composez le 00 + 230 + numéro du correspondant.

Il existe différents moyens d’accéder à Internet à l’île Maurice. Vous pouvez acheter une carte SIM auprès des principaux fournisseurs de services de télécommunications à l’île Maurice, tels que Mauritius Telecom (MyT Mobile), Emtel ou Chili. Pour pouvoir insérer la carte SIM, vérifiez que votre téléphone soit débloqué (utilisable avec tous les opérateurs téléphoniques). Des cartes SIM prépayées offrent des forfaits comprenant une quantité de données pour une durée d’utilisation temporaire. La plupart des centres commerciaux, des restaurants, des cafés et des resorts à l’île Maurice proposent une connexion Wi-Fi gratuite ou payante. Il est important de noter que la qualité et la vitesse de la connexion peuvent varier. Des points d'accès publics à Internet sont disponibles dans certaines villes et lieux touristiques mais vous devez vous inscrire avec votre adresse e-mail ou utiliser vos identifiants de réseau social pour vous connecter. Enfin, si vous avez besoin d'une connexion Internet plus stable et rapide dans des endroits éloignés ou si vous préférez une solution plus robuste, vous pouvez envisager d'utiliser Internet par satellite (connexions 3G et 4G).

La cuisine mauricienne est influencée par les cultures créole, indienne, chinoise et française. Le plat emblématique de Maurice est le dholl puri, composé de galettes épaisses à base de lentilles (dholl), servies avec des currys, du chutney et des achards (pickles). Vous pourrez également déguster des dim sums qui sont des petites boulettes de viande ou de crevettes cuites à la vapeur ou frites. Les currys mauriciens, qu'ils soient à base de viande, de poisson ou de légumes, sont riches en saveurs et en épices. Le curry de poisson est particulièrement populaire. Côté boissons, vous pourrez goûter l'alouda, boisson rafraîchissante à base de lait, de sirop de saveur (rose, amande, pistache) et de gelée de basilic. Si vous voulez essayer l'alcool local, nous vous recommandons le Phoenix Beer, bière mauricienne bien connue, légère et rafraîchissante. Voici une liste non-exhaustive de restaurants locaux préparée par nos soins: Chez Tante Athalie à Mon Goût (restaurant créole authentique offrant des plats savoureux tels que le cari poisson (curry de poisson) et les mine frit (nouilles sautées)), Beach House Restaurant & Bar à Grand Baie (restaurant en bord de mer proposant une cuisine fusion, combinant des influences mauriciennes, françaises et asiatiques) et Le Fangourin à Pamplemousses (restaurant offrant une expérience culinaire unique dans un cadre naturel magnifique).

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...