Rechercher votre séjour

Voyage à Punta Cana : La “vida loca” des Caraïbes !

Nos bons plans et promotions Punta Cana

Quelle est la meilleure période pour partir à Punta Cana ?

La meilleure période pour voyager à Punta Cana est de décembre à avril, car il y fait un temps sec, propice aux excursions marines. Avec des températures oscillant entre 25 et 30 degrés, cette période attire des voyageurs qui souhaitent fuir le froid nord-américain et européen, marquant ainsi le début de la haute saison touristique. 

Les mois de mai à novembre, bien qu'un peu plus humides, offrent des températures légèrement plus chaudes. Durant cette saison, Punta Cana dévoile sa nature verdoyante. Pas de doute… On est bien sous les tropiques ! A cette saison, les prix sont aussi plus avantageux, ce qui est idéal pour projeter un séjour tout compris à Punta Cana.  

Quelle formule de voyage choisir à Punta Cana ?

Quelle formule de voyage choisir à Punta Cana ?

Pour des vacances réussies à Punta Cana, plusieurs choix s’offrent à vous…

Vous pouvez décider de partir en vacances à Punta Cana dans l’un de nos clubs. Cette formule vous permet de vivre votre expérience dominicaine en séjour all inclusive, et de profiter pleinement des activités proposées par le club. Que le voyage se fasse en famille, entre amis ou en solo, choisir la formule club de vacances, c’est profiter d’un emplacement idéal les pieds dans l’eau, d’une riche expérience gastronomique et d’activités pour toute la famille au sein et en dehors de l’établissement !

Vous pouvez aussi partir en séjour tout compris à Punta Cana en choisissant de loger dans l’un des hôtels et resorts de l’île. D’ailleurs, certains sont exclusivement réservés aux adultes. Situés en bord de mer, de multiples excursions et activités nautiques s’offrent à vous. 

Et si vous souhaitez allier farniente et découverte des quatre recoins de l’île, un circuit à Punta Cana peut vous plaire ! Vous partirez pour une échappée dominicaine à la découverte des points forts de l’île, de son histoire, de sa vie citadine et rurale tout en profitant de ses beautés sous-marines. A chaque jour ses surprises !

Que vous choisissiez de partir en voyage à Punta Cana en club, en séjour tout compris ou en circuit, les eaux transparentes et le sable fin seront toujours une étape non-négligeable !

Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour à Punta Cana ?

Punta Cana est un haut lieu touristique mondial et il y a des raisons à cela… Une végétation éblouissante, des plages immenses, des eaux chaudes et transparentes toute l’année et des prix attractifs ! Voici un petit aperçu des meilleurs endroits de l’île pour profiter pleinement de votre voyage à Punta Cana !

 

  • La plage de Cabeza del toro : A 20 km de l’aéroport, cette plage de 70 km de long est la plage paradisiaque par excellence. Non loin de là, profitez d’une sortie écotouristique sur la lagune de Bavaro. Une plateforme nommée Reef Explorer est installée tout près du récif. Plongée ou canoë, à vous de choisir la manière dont vous souhaitez explorer les eaux caribéennes. Ici, vous pouvez vous baigner avec des raies mantas et des requins nourrices… Sensations fortes garanties !
  • Isla Saona : Depuis la côte caraïbe, partez le temps d’une journée sur l’île Saona, très populaire pour avoir été le lieu de tournage de certaines scènes du film “Pirate des Caraibes”. En catamaran pour une journée sur les flots, le nez au vent, rejoignez cette île magique pour un déjeuner aux couleurs locales et pour découvrir l’activité préférée des Dominicains en week-end : lézarder sur un îlot désert, siroter un cocktail et danser sur un air de bachata.
  • La laguna del limon : Moins touristique que les précédentes, cette escapade vous promet une journée loin du flot touristique. Dans un décor luxuriant aux accents asiatiques grâce à ses rizières étagées, la laguna del limon propose des traversées en kayak. Sur le chemin, vous rencontrerez des petits producteurs de cacao et de café, qui seront heureux d’échanger avec vous.
  • Higüey : Cette ville est à visiter pour découvrir la “vraie” vie dominicaine, loin des resorts et des clubs de vacances. D’ailleurs, c’est ici que vivent majoritairement les locaux qui travaillent dans les hôtels. Profitez-en pour faire un tour à la basilique de Notre Dame de la Altagracia et au sanctuaire San Dionisio pour vous imprégner de la ferveur catholique qui habite le peuple Dominicain. Et pour faire du shopping, c’est ici que ça se passe si vous voulez acheter des souvenirs au meilleur prix !
  • Les boîtes de nuit de Punta Cana : Hauts lieux de la fiesta dominicana, mondialement reconnues et plébiscitées par les Américains, elles méritent le détour ! Ce sera l’occasion de rencontrer des locaux, toujours prêts à faire la fête. Pour une nuit endiablée, direction le Mangu, le Coco Bongo ou Imagine, une boîte de nuit au fond d’une grotte avec pour décor des stalagmites et stalactites naturelles.
Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour à Punta Cana ?

Quelles expériences vivre pendant vos vacances à Punta Cana ?

Vous verrez : Des dauphins, des raies manta et peut-être même des requins nourrices ! Des Dominicains en train de faire la fête… Ils adorent ça ! Des lagons d’eau douce, propices à la détente et aux activités nautiques.

Vous entendrez : Les sons de la bachata, musique traditionnelle de l’île. Le cri du gecko, petit lézard tropical qui aime bien faire savoir qu’il est là. Les “r” roulés de la langue espagnole, à la sauce dominicaine.

Vous sentirez : L’odeur entêtante du café dominicain. Le professionnalisme des mains expertes sur votre peau, le temps d’un massage sur la plage. Les effluves des vacances : un doux mélange de sable chaud, d’embruns caribéens, de fruits tropicaux et de crème solaire.

Vous toucherez : Des pièces artisanales (vannerie, poterie) sur les petits marchés que compte cette belle île. La douceur de la pierre de Larimar, utilisée pour confectionner les plus beaux bijoux de République Dominicaine.

Vous goûterez : Les puissants arômes des cigares dominicains, roulés à la main selon des traditions ancestrales, leur conférant une diversité incroyable de parfums. Le café et le chocolat, produits sur place et qui font partie des meilleurs au monde. La bandera dominicana, plat national à base de riz, de viande et de haricots rouges. Le casabe, un pain à la farine de manioc, issu de la culture Taïno. 

Entre terre et mer, entre vert émeraude et bleu céruléen, la République Dominicaine est une réjouissance pour les yeux du voyageur mais, comme si cela ne suffisait pas, elle envoûte l’ensemble des sens pour faire de votre voyage à Punta Cana un rêve teinté de paradis…

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...