Rechercher votre séjour

Voyage aux Bahamas : Sur les traces du trésor de Rackham le Rouge

Quelle est la meilleure période pour partir aux Bahamas ?

Le meilleur moment pour partir aux Bahamas est pendant la saison sèche de décembre à avril. En effet, les températures oscillent entre 24°C et 29°C. C'est le meilleur moment pour profiter du grand soleil et des plages bahaméennes. 

En revanche, de mai à novembre, c’est la saison des pluies. Les températures se réchauffent très légèrement sans dépasser généralement la barre des 31°C. Même si les températures semblent attractives, il faut savoir que comme l’indique l’intitulé de la saison, les averses et les ouragans sont plus fréquents, en particulier à partir du mois d'août et jusqu'à la mi-septembre. 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Que vous souhaitiez vous offrir un voyage détente aux Bahamas, ou profiter d’être dans la zone Caraïbe pour découvrir les plus beaux endroits de la région, vous trouverez ici l’option la plus adaptée à vos envies d’évasion.

Optez pour un séjour aux Bahamas dans un grand resort de l’archipel, où vous serez libre d’organiser vous-même votre emploi du temps et les excursions que vous voulez faire. Les hôtels ont tous été sélectionnés avec soin et offrent la garantie de vivre une expérience inédite. Liberté et autonomie rythmeront vos vacances !

Vous pouvez également découvrir les îles bahaméennes en choisissant d’inclure la découverte des Bahamas lors d’un circuit combiné avec les Etats-Unis. Cela vous permettra de visiter la Floride et les îles de Nassau et Eleuthera. Aux Bahamas, vous logerez dans un hébergement à l’architecture inspirée par le style local, pour un dépaysement garanti. Place à des vacances itinérantes et riches en découvertes !

Enfin, la croisière est une formule à étudier pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux. Au départ de la Floride, embarquez sur un bateau de croisière et découvrez les îles Caïmans, le Mexique, la Jamaïque, et, bien entendu, les Bahamas ! Prêt à vous embarquer pour un voyage aux Bahamas au rythme de l’eau et riche en sensations ?

Quels sont les incontournables à voir lors d’un séjour aux Bahamas ?

  • Nassau : Capitale des Bahamas, Nassau est une métropole insulaire, située sur l’île de New Providence. De belles plages paradisiaques aux noms évocateurs, il y en a à revendre ! Cable beach, Arawak Cay, Paradise Beach… La liste est longue mais ne constitue qu’une partie de la richesse de Nassau. Découvrez la scène artistique au National Art Gallery et allez visiter la cathédrale Christ Church, construite en pierre calcaire pour pénétrer l’âme de ce petit bout de terre du nouveau monde.
  • Les grottes sous-marines de Thunderball Grotto : Ici, vous en prendrez plein les yeux ! Non loin de Staniel Cay, ces incroyables grottes sous-marines sont le lieu idéal pour pratiquer la plongée ou du snorkeling et découvrir la biodiversité du récif corallien caribéen. Vous admirerez poissons-anges, sergents-majors, vivaneaux à queue jaune, et bien d’autres espèces. 
  • Pink Sands Beach : Vous voici sur l’une des plus insolites plages au monde… Et pour cause ! Ce qui la rend unique est son sable de couleur rose. Cerise sur le gâteau, cette plage est loin d’être surpeuplée, ce qui fait d’elle l’endroit idéal pour profiter des eaux transparentes du lagon bahaméen en toute quiétude.
  • Big Major Bay : Encore une plage qui vous promet une expérience unique au cœur des Caraïbes ! Située sur une des îles Exumas, cette plage vaut vraiment le déplacement ! En effet, elle est peuplée… de cochons ! Comment sont-ils arrivés là ? Le mystère reste entier. Prévoyez d’amener un peu de nourriture car quand ils voient les bateaux arriver, ils nagent jusqu’à eux et s’attendent à recevoir de la nourriture.
  • Le parc national d’Inagua :  D’une superficie de 75000 hectares, le parc abrite la plus grande colonie de flamants roses des Antilles. Dans cette réserve de biodiversité, les passionnés d’ornithologie auront peut-être la chance d’apercevoir des pélicans bruns, des tanangers à tête rayée et des pilets des Bahamas (pour ne citer qu’eux) tandis que les plus petits seront émerveillés par le spectacle des ânes sauvages galopant dans la mangrove.
Quels sont les incontournables à voir lors d’un séjour aux Bahamas ?

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Des toiles d’artistes bahaméens colorées, en hommage à la culture créole des Bahamas, au National Art Gallery de Nassau. Des dauphins sauvages avec qui vous nagerez dans les eaux claires de l’île de Bimini. Les couleurs spectaculaires du ciel quand le soleil se couche sur la plage de Pink Sands Beach.

Vous entendrez : Les sons reggae du Nirvana Beach Bar and Lounge à Nassau pendant que vous siroterez une piña colada, les pieds dans l’eau. Des histoires rocambolesques de pirates et de flibustiers.

Vous sentirez : L’odeur suave des fleurs tropicales lors de votre visite au jardin botanique de Nassau. Le doux parfum des vacances : un doux mélange d’eau salée, d'huile de coco et de crème solaire. Le désir grandissant d’étudier des cartes de piraterie !

Vous toucherez : Les fibres minutieusement tressées des chapeaux typiquement bahaméens, que vous trouverez sur les étals du marché de la paille à Nassau. La peau rose des cochons qui ont élu résidence sur la plage de Big Major Bay.

Vous goûterez : La saveur acidulée du Conch (appelé aussi Lambi), qui est une délicieuse salade de conques aux épices, agrémentée de citron vert. La saveur inimitable du homard de mer grillé. L’exotisme du Bahama Mama, un cocktail typique à base de rhum, de malibu coco et de liqueur de banane mixée avec des jus naturels de fruits tropicaux.

Destination paradisiaque par excellence, l’archipel des Bahamas mérite sa réputation de paradis terrestre. Et vous ne pourrez qu'acquiescer, une fois revenu de votre voyage aux Bahamas… 

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...