Voyages Arequipa et Canyon de colca

Le Pérou andin et les splendeurs du sud

Lima - Arequipa - Canyon de Colca - Puno - Cuzco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima
  • Programme avec les essentiels du Pérou et montée progressive en altitude
  • Vols directs avec Air France
  • Hébergements de charme


11 jours / 9 nuits dès

3595€ TTC/pers.

Départ de Paris le 21/09/2021

Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme

Lima - Arequipa - Puno - Cusco - Vallée Sacrée - Aguas Calientes
Ce programme, très équilibré, permet de découvrir toutes les splendeurs du sud du Pérou avec la belle et authentique région d’Arequipa. Le programme est étudié pour monter progressivement en altitude : il commence par Arequipa, où l’on s’habitue aux hauteurs andines, pour continuer sur le Lac Titicaca, et finir en beauté et en forme olympique par le Machu Picchu.

11 jours / 9 nuits dès

4510€ TTC/pers.

Départ de Paris le 21/09/2021

Sur les traces de la civilisation inca

Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.

La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.