Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 02/06/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 12 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : FRANCE - LIMA
Envol sur le vol régulier pour le Pérou. Repas à bord. Arrivée à Lima et transfert à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : LIMA - AREQUIPA (vol 1H20)
Petit-déjeuner.
Départ à pied pour la visite du Lima colonial : premier arrêt à la Banque Centrale pour découvrir son musée d’Or, la Plaza Mayor lieu où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville suivant le tracé des villes espagnoles, les façades de la Cathédrale, symbole de Lima, construite en 1625 avec les quatre édifices principaux de la place : le Palais du gouvernement, construit en 1938 sur le lieu où se dressait le palais de Pizarro, qui enferme la résidence ; les bureaux du Président de la République ; la Cathédrale de Lima voisine du Palais de l’Archevêché et l’Hôtel de Ville.
Balade via la rue commerçante de Jiron pour rejoindre la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin. Observation des balcons en bois caractéristiques de l’architecture coloniale et républicaine de Lima.
Dégustation de Pisco Sour suivi du déjeuner au restaurant Plaza San Martin avec vue sur la Plaza.
Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Transfert à l'hôtel.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : AREQUIPA
Petit-déjeuner.
Départ à pied (15mn) pour la Plaza de Armas et le marché coloré de San Camilo (10 mn).
Entrée au Couvent de Santa Catalina (1580) : María de Guzman a acheté un quartier du centre pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint Dominique qui permet de découvrir l'architecture religieuse, des peintures, des meubles et le mode de vie de cette époque. Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter des boutiques d’Alpaga ou promenade avec l'accompagnateur.
Dîner dans une des grandes tables d'Arequipa pour déguster la fameuse "trilogie de viande grillée à la pierre volcanique". Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : AREQUIPA / CANYON DE COLCA (164 km - 3h30)
Petit-déjeuner.
Route en traversant la Réserve d'Aguada Blanca tout en observant les lamas, alpagas et peut-être vigogne si vous avez de la chance. Arrêt au Mirador de los Andes. Dégustation possible d'un «Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma.
Temps libre pour profiter du marché local à la rencontre des villageois.
Déjeuner au restaurant à Chivay. Détente à l'hôtel.
Baignade possible dans les bains thermaux de la Calera.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : CROIX DU CONDOR - PUNO (364 km - 7h)
Petit-déjeuner.
Depuis pour la Croix du Condor, il sera possible d’observer le vol des condors si vous avez de la chance et aussi, des vues magnifiques sur le canyon et ses terrasses incas. Déjeuner.
Route pour Puno en admirant le fameux volcan Sabancaya actuellement actif et les paysages de steppes désertiques. Arrêt à Lagunillas pour admirer les flamants roses si vous avez de la chance. Arrivée à Puno.
Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : LAC TITICACA
Petit-déjeuner.
Navigation en direction des îles flottantes Uros, créé artificiellement en totora (roseau) qui subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel.
Navigation vers l’île d’Amantani* où près de 4000 personnes vivent de l’agriculture, de la pêche et de la vente de paniers. Cette île a su garder toute son authenticité et vous surprendra surtout par l'accueil chaleureux de ses habitants. Déjeuner préparé par la communauté.
Navigation de retour à Puno.
Dîner dégustation d'alpaga à-la-plancha avec danses andines dans la capitale du folklore, le restaurant populaire de Puno. Nuit à l'hôtel.
* île Amantani ou Taquile
JOUR 7 : PUNO - CUSCO (388 km - 6h30)
Petit-déjeuner.
Route pour Cusco. Passage à La Raya, le point le plus élevé de l'étape, 4300 mètres. Déjeuner buffet ou box lunch en cours de route.
Arrivée à Cusco. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : VALLEE SACREE DES INCAS – MACHU PICCHU (74 km - 1h45 + train 1h40)
Petit-déjeuner. Route pour le village inca de Chinchero perché sur un plateau et réputé dans le domaine du tissage ; les autochtones en vêtements traditionnels y troquent encore leurs produits le dimanche.
Continuation pour les Salines de Maras : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Promenade facile à pied depuis les Salines pour descendre dans la Vallée. Marche facile 45 mn
Pack Pension complète : Pisco Sour et déjeuner buffet à l'hacienda avec un spécialiste du Ceviche.
Continuation pour Ollantaytambo et visite du village inca aux ruelles pavées de galets. Entrée dans les maisons incas ou les cochons d'inde circulent librement. Observation et explication de la Forteresse et des greniers incas.
Embarquement à bord du train panoramique pour Aguas Calientes en traversant des authentiques scènes agricoles et en admirant la faune et la flore de l'Amazonie.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 : MACHU PICCHU (train 1h40 + route 74 km / 1h45) - CUSCO
Petit-déjeuner.
Vous serez parmi les premiers sur le site de Machu Picchu pour assister au lever du soleil sur le site : visite guidée du majestueux ensemble architectural sur le sommet de la montagne, composé de plusieurs quartiers sur différents niveaux, parfaitement adaptés à l’environnement.
Machu Picchu dévoile ainsi toute l’organisation urbaine des incas.
Train de retour. Déjeuner traditionnel des Andes, le « Pachamanca »
Route pour Cusco. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : CUSCO : JOURNEE LIBRE
Petit-déjeuner.
Visite à pied de Cusco : le marché coloré de San Pedro, la boutique-musée du Cacao, la Plaza de Armas, les extérieurs de la Cathédrale, la pierre à 12 angles, le quartier des Antiquaires de San Blas et montée (20 mn) à la Plaza San Cristobal par beau temps pour admirer la vue panoramique.
Déjeuner de spécialités locales. Après-midi libre ou promenade avec l'accompagnateur.
Dîner spectacle de danses andines dans le centre historique. Nuit à l'hôtel.
JOUR 11 : CUSCO (vol 1h25) – LIMA - PARIS
Petit-déjeuner. Temps libre à Cuzco.
Transfert à l'aéroport de Cusco et envol pour Lima. Continuation pour le vol international de retour.
JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.
Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 18 personnes maximum.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Possibilité d'extension en Amazonie de 3j/2n ou à Paracas avec les lignes de Nazca de 3j/2n, pour toutes informations consulter notre conseiller expert.
Meilleur saison : de mi-mars à fin novembre
Santé : bonne condition physique - aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire : - 7h, s'il est 14h en France, à Lima il est 7h d'avril à octobre, les autres mois - 6h.
Monnaies : le sol péruvien à changer sur place uniquement (PEN), 1€ = 3.5 PEN.
Pour le confort de voyage de vos passagers, nous mettons a disposition un service de fontaine d'eau à bord de l'autocar et une gourde inox toujours sous la main pour simplifier le voyage de vos passagers.
Une bonne solution pour éviter les bouteilles en plastique ou les canettes : la gourde ne produit pas de déchets ; l'inox est stable et ne migre pas dans l'eau.
Remise dès le début du circuit avec une étiquette nominative pour chacun.
Chacun se sert au moment où il le souhaite à la fontaine placée dans l'autocar. Cela évite de perdre du temps pour acheter les bouteilles d'eau en plastique et à les jeter.
Hôtels de catégorie Standard
Lima: Hotel San Agustin Riviera 3* NL (ou similaire)
Etape 1 – 1 nuit - LIMA - San Agustin Riviera ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Etonnant hôtel situé en face du couvent de Santa Catalina, le monument principal de Arequipa. Il faisait autrefois partie du couvent, bâti au XVIIIème siècle!
Situé en face du couvent de Santa Catalina, l’attrait principal d’Arequipa, cet hôtel se trouve dans une construction en sillar datant du XVIIIème siècle, qui faisait auparavant partie du couvent. L’hôtel a été restauré en 1997. Dans ce joli cadre colonial on appréciera la jolie cour fleurie et son puits.
Arequipa: Hotel Boutique Majestad 3* NL (ou similaire)
Etape 2 – 2 nuits - Arequipa - Hôtel Boutique Majestad ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Situé en plein centre historique de la ville Inca et à deux pâtés de maison de la Plaza de Armas, l’hôtel Boutique Aranwa Cusco est construit dans une villa coloniale du XVIème siècle complètement rénovée, tout en conservant ses peintures, ses sculptures de l’école de Cusco, et ses lustres en cristal. Belle ambiance qui sent bon l’époque coloniale.
Les chambres sont spacieuses, élégantes et très confortables, incluant un intelligent système d’oxygénation. Vous disposerez de 30% d’oxygène en plus, ce qui garantit des nuits paisibles malgré l’altitude. La décoration et les meubles sont typiques de l’époque coloniale, tandis que les salles de bain en marbre incluent un bain à remous circulaire.
Colca: Hotel Colca llaqta 3*NL (ou similaire)
Etape 3 – 1 nuit - Colca - Colca Llaqta ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Le Colca Lodge présente un style architectonique particulier, inspiré des anciennes demeures incas, combinant l’aspect rustique chaleureux au confort d’un hôtel haut de gamme, parfaitement intégré dans l’environnement du Canyon de Colca. L’hôtel est situé dans le canyon, sur la route descendant depuis les villages de Chivay et Coporaque, l’altitude étant moins éprouvante : 3250 m. Il faut compter 3 heures de route depuis Arequipa, à travers de magnifiques paysages, quelques passages pouvant dépasser les 4000 m d’altitude. Le Colca Lodge offre des vues spectaculaires sur le canyon et la rivière du Colca, ainsi que ses sources d’eau thermale en plein air, riche en lithium, qui n’ont été que légèrement aménagées pour mieux s’intégrer à la nature. Les suites de l’hôtel ont même leur propre puits d’eau chaude.
Puno: Hotel Colonial plaza 3*NL (ou similaire)
Etape 4 – 2 nuits - Puno - Hôtel Colonial Plaza ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Machu Hotel Picchu: Inka tower 3*NL (ou similaire)
Etape 6 - 1 nuit - Machu Picchu - Inka Tower ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Aguas Calientes est la ville au pied du Machu Picchu entourée de jungle subtropicale. C’est à l’entrée de la ville, à l’écart du bruit et de la noria de minibus que se trouve ce joli hôtel, le plus beau d’Aguas Calientes.
L’Inkaterra Machu Picchu cultive le style colonial et l’intégration dans l’environnement. Des salons, une belle bibliothèque au coin du feu, un tea time à l’anglaise, tout ici est douillet. Le domaine est immense. Il inclut même un refuge pour ours à lunettes, une espèce locale en voie de disparition.
Cusco: Hotel Prisma 3*NL (ou similaire)
Etape 7 - 2 nuits - Cuzco - Hotel Prisma ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
L’hôtel de luxe Tambo del Inka, est le plus beau de la chaîne péruvienne Libertador, affiliée à Starwood, la première chaîne hôtelière mondiale. Cerise sur le gâteau : il fait partie de la Luxury Collection qui réunit les hôtels vraiment exceptionnels. Autant dire qu’on est là dans une des meilleures étapes du pays. Situé dans la Vallée Sacrée - à Urubamba, le domaine est vaste et bien aménagé, avec des bassins et une nature omniprésente, au bord de la rivière Vilcanota. Le style est moderne, tout en déclinant une décoration inspirée de la culture locale.
Hôtels de catégorie Supérieur (cliquer sur l'option chambre supérieure)
Lima: Hotel Jose antonio 4*NL (ou similaire)
Arequipa: Hotel Villa elisa 4*NL (ou similaire)
Colca: Hotel Colca lodge 3*NL (ou similaire)
Puno: Hotel Royal inn 4*NL (ou similaire)
Machu Picchu: Hotel El mapi 3*NL (ou similaire)
Cusco: Hotel Abittare boutique 3*NL (ou similaire)
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...