Rechercher votre séjour

Voyage en Bolivie : Entre cordillère des Andes et jungle amazonienne…

Quelle est la meilleure période pour partir en Bolivie ?

De mai à octobre, le temps est idéal. Le temps est sec et les températures sont agréables (entre 10°C et 25°C,  dépendamment de votre géolocalisation). De novembre à avril, la Bolivie présente un climat offrant des précipitations fréquentes. Pour une expédition dans la jungle amazonienne, ce n’est pas l’idéal, vous en conviendrez… Cependant, les aventuriers adeptes des conditions extrêmes apprécieront le visage de la Bolivie pendant cette saison. Le vert de la jungle devient éclatant, presque fluo et les touristes se font plus rares.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

La Bolivie est un pays qui ne subit pas la violence d’autres grandes nations sud-américaines, ce qui en fait un point positif supplémentaire pour aller le visiter. Pays très escarpé (le volcan Nevado Sajama domine le pays du haut de ses 6542 mètres d’altitude), la Bolivie n’est pas le pays le plus facile pour se déplacer. Entre la grande différence d’altitude et les chemins qui peuvent fermer à tout moment pendant la saison des pluies, le mieux pour découvrir la Bolivie est de partir en circuit guidé.

Jet tours vous propose plusieurs circuits en Bolivie pour faire de votre séjour une escapade inédite, tout en vous déchargeant de l’organisation et de la logistique. Du Salar d’Uyuni au lac Titicaca, de la ville de Sucre à Potosi, laissez-vous émerveiller par les splendeurs qu’offre la Bolivie aux visiteurs. 

La seconde option, celle la plus plébiscitée par les visiteurs, est celle de combiner un circuit en Bolivie avec la découverte du Pérou. Vous découvrirez les sites mythiques de ces 2 pays voisins. Salar d’Uyuni, lac Titicaca et Machu Picchu feront partie des étapes de votre circuit en territoire Inca.

 

Partez explorer la Bolivie avec Jet Tours et traversez les Andes pour rencontrer les Amérindiens Quechuas et Aymaras. Lors de votre voyage, assistez au lever du soleil sur les rives du lac Titicaca, admirez le miroir géant au Salar d’Uyuni, empruntez la route des vins de Tajira et perdez-vous sur le marché aux mille couleurs de Tunapa. Et surtout, profitez à 100% de vos vacances en Bolivie !

Les incontournables à voir pendant votre séjour en Bolivie

Difficile de créer une courte liste des lieux incontournables à voir pendant votre voyage en Bolivie, mais si vous deviez en choisir cinq, ce serait les suivants :

 

  • Sucre : Cette ancienne cité coloniale espagnole est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Partez de la plaza 25 de mayo et dirigez-vous vers la cathédrale de Sucre, avant de vous offrir une visite de la Casa de la Libertad. En soirée, rendez-vous au mirador de la Recoleta pour voir le soleil se coucher sur la ville.
  • Le Salar d’Uyuni : Avez-vous atterri sur la lune ? Voici la question qui vous viendra à l’esprit dès vos premiers pas. Cet endroit est le plus grand désert de sel de la planète. Il offre une vision sans limites d’une terre de sel craquelée, hantée par les vagues silhouettes des montagnes qui l’entourent.
  • Le lac Titicaca : Est-il encore besoin de le présenter ? Plus haut lac navigable de la planète, à cheval sur la Bolivie et le Pérou, vous ne pouvez pas visiter la Bolivie sans découvrir le lac Titicaca. La Isla del Sol, plus grande île du lac, mérite une excursion. Promenez-vous sur l’île et rencontrez ses habitants, impatients de faire votre connaissance !
  • Le parc national Madidi : Quittez les paysages grandioses du lac Titicaca avec ses montagnes enneigées et ses lamas, et prenez la direction de la jungle amazonienne ! Végétation tropicale, communautés amérindiennes, perroquets et papillons exotiques… Le changement de décor est garanti !
  • Le marché aux sorcières (Hechiceria) : Si vous passez à La Paz lors de votre voyage en Bolivie, ne manquez pas ce marché ésotérique bolivien. Vous y rencontrerez des yatiris (sorte de chaman), qui viennent y faire les emplettes nécessaires à leurs rituels chamaniques : fœtus de lama, herbes magiques, pierres médicinales, entre autres ingrédients.
Les incontournables à voir pendant votre séjour en Bolivie

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les longues tresses noires étincelantes des cholas (femmes indigènes), sur le marché de Tunapa. Les carcasses de train rouillées qui hantent toujours la région d’Uyuni.

Vous entendrez : Le son des quenas (flûtes traditionnelles), des violons chapaco et des petites guitares andines dans les villages des contreforts des Andes. 

Vous sentirez : L’odeur du palo santo si vous assistez à un rituel de purification chamanique. 

Vous toucherez : À la douceur des vêtements confectionnés en laine d’alpaga sur les marchés des hauteurs du pays. Le feutre noir du fameux bombin, chapeau melon porté par les cholas de La Paz.

Vous goûterez : À la simplicité du majadito, plat national à base de riz sauté et de viande déshydratée. À l’ayahuasca, si vous avez décidé d’ouvrir les portes de votre perception en Amazonie bolivienne.

 

Ce pays est un concentré de l’identité sud-américaine à lui tout seul, tant il recèle de trésors culturels inestimables. Si vous avez envie d’être intensément dépaysé, un séjour en Bolivie doit s’inscrire en tête de liste de vos priorités de voyages !

Ces destinations que vous pourriez aimer

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...