Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Delhi. Nuit à bord.
Arrivée et accueil puis départ vers Shekhawati. Petit déjeuner en cours de route.Arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner, et dans l’après-midi, promenade à pieds pour une découverte du village de Mandawa accompagné de votre guide. C’est dans cette région que l’on découvre les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient du commerce chamelier. De forme parfois complexe, décorés de peintures ou sculptures, ils sont utilisés pour les rituels religieux mais également comme source d’approvisionnement en eau. Retour à l’hôtel pour la nuit. (P.déj-Déj-Dîn).
C’est dans cette région désertique du Rajasthan que naîtra l’art de la peinture murale qui s’enrichira peu à peu en empruntant les scènes de vie quotidienne des villageois. Visite de la région du Shekhawati, surnommée «la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan». C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve également des havelis, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Visite de l’école du village (hors jours fériés et vacances scolaires), rencontre avec les élèves et les professeurs. Excursion pour visiter Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde. Puis, départ pour une promenade en chariot tirés par des dromadaires au cœur du village jusqu’au Baoli ou puits à degrés. De forme parfois complexe, décorés de peintures ou sculptures, ils sont utilisés pour les rituels religieux mais également comme source d’approvisionnement en eau. Continuation et arrêt pour une dégustation de thé T’Chai accompagné de petits gâteaux locaux. Cours de cuisine dans le jardin de l’hôtel (en fonction des conditions climatiques). Dîner de « Gatté ki sabzi », spécialités de la région. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ par la route pour Bikaner via Deshnok et visite en cours de route du temple Karni Mata ou Temple des Rats. On y trouve plutôt des souris et les indiens arrivent de loin pour donner du lait et des gâteaux sucrés aux animaux dans le temple. Arrivée à Bikaner et visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste animée par son passé héroïque avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar. Visite du fastueux château des Maharadjahs qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle. En fin d’après-midi, promenade en rickshaw ou en calèche dans la vieille ville, une façon originale d’aborder la vie locale. Diner de spécialités locales. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ par la route pour Pushkar. Arrivée et visite de la ville. Pushkar, ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahma, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont les trois pétales en tombant formèrent trois lacs. Visite du temple de Brahma, un des rares temples consacrés au dieu créateur. Continuation pour assister à la foire des animaux, en plein air, dans le village du Pushkar. Vous verrez les paysans arriver de loin avec leurs animaux à vendre. C’est un jour de fête pour les paysans qui en profite pour se retrouver en famille chaque année. Dîner spécial végétarien. (P.déj-Déj-Dîn).
Route vers Ajmer, haut lieu de pèlerinage soufi. Découverte du Dargah, sanctuaire soufi de Mu’in-udDin Chishti. Départ par la route pour Jaipur. Tour panoramique de la ville de Jaipur et visite du temple Laxmi Narayain (Birla Mandir). Ce temple, entouré d’un parc ombragé, fut édifié à la demande de la famille Birla. D’architecture classique des temples du nord de l’Inde, tout de rouge et blanc, il n’est pas ouvert qu’aux hindous, mais également à toutes les classes sociales, toutes les religions incluant ceux que Gandhi nommaient les Harijans ou les Intouchables. Dîner de spécialités « Chiken Tikka » servi avec du Nan. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour le Fort d’Amber, arrivée et visite de cette ancienne capitale de l'empire rajpoute. Continuation et visite de Jaipur : “Ville rose” des maharajahs rajpoutes, la magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c’est une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées. Visite de l’observatoire “Jantar Mantar”, puis du palais des vents “Hawa Mahal”, autre édifice remarquable de Jaipur. A l'architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle, ce palais, permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’abri des regards indiscrets. Promenade en tuk-tuk dans la ville. Dîner de spécialités « Palak Paneer ». (P.déj-Déj-Dîn).
Visite des temples Galta Ji. Continuation vers Agra, un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Visite du Fort Rouge d'Agra et des différents édifices à l'intérieur. En soirée, vous assisterez à un spectacle de magie. (P.déj-Déj).
En option (à réserver et régler sur place, env. 14 USD/pers.) : Transfert en calèche de l’hôtel vers le restaurant, cocktail, apéritif (Rhum Indien à base de canne à sucre, boissons typiques et beignets aux légumes) et dîner.
Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi, ou cette visite sera effectuée la veille). Ce lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. Dessiné selon un plan parfaitement symétrique, il allie la perfection d’harmonie à une qualité d’exécution exceptionnelle. Les structures en marbre avec incrustations de pierres précieuses et semi-précieuses confèrent à l’édifice toute son originalité. Il est considéré comme un joyau architectural de l’art indo-islamique. Départ par la route pour Delhi. Déjeuner de spécialités Thali. Visite de la ville avec le temple Sikh « Gurudwara ». (P.déj-Déj).
Visite de Delhi : découverte de Qutb Minar, de Connaught Place et de Jan Path. Déjeuner puis promenade dans les bazars pour découvrir et faire vos derniers achats. Transfert à l'aéroport et vol pour la France. (P.déj-Déj).
Arrivée en France.
Une nouvelle étape à Birkaner, aux portes du désert du Thar
• Les richesses essentielles du Rajasthan : Jaipur, Amber, Pushkar et Ajmer, lieux saints rassemblant des milliers de pèlerins, Agra et son majestueux Taj Mahal
• Une nouvelle étape à Birkaner, aux portes du désert du Thar
• La région de Shekhawati, appelée la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan
• De nombreuses spécialités culinaires et des activités originales animent le voyage
• Écoutez vos envies ! Prolongez le dépaysement par la découverte des Sources du Gange !
VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie
DELHI : Westend 3*
SHEKHAWATI : Desert and Dunes 3*
BIKANER : Raj Haveli 3*
PUSHKAR : Bhanwar Singh 3*
JAIPUR : Gold Palace / Libra 3*
AGRA : Seven Hill 3*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 11 participants ; des guides locaux parlant français à chaque étape de 3 à 10 participants
BON A SAVOIR
Important : Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures, porter un foulard ou une tenue adaptée. La cuisine indienne est simple à base de poulet mais aussi épicée. Le réseau routier est parfois encombré, ce qui rallonge les temps de route.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ , une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")
Important : une copie de passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ , une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée.
Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles, Bale, Geneve, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes, Montpellier
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-visa ». Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site https://indianvisaonline.gov.in/ et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (ETA : Electronic Travel Authorization) qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/conférence/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Delhi / France sur vol régulier Gulf Air (avec escales) ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé, et 1 bouteille d'eau incluse par jour
-L’hébergement en hôtels de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 11 participants ; des guides locaux parlant français à chaque étape de 3 à 10 participants
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage éléctronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option
-Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...