Villas Six Senses Zighy Bay 5 * Luxe
Oman, Musandam

Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
Le Six Senses Hideway Zighy Bay propose plusieurs types de logements entre villas et retreats.
Les Villas :
Il s'agit de villas avec piscines privées. 82 en tout, bâties en pierres du pays, sur 2 ou 3 rangs, telles les maisons d'un village local. Posées sur le sable de la plage.
Rustique à l'extérieur et rustique chic à l'intérieur: on est dans le registre écologique, écolo-chic pour être plus juste. On y trouve tout le confort nécessaire, souvent caché d'ailleurs comme si on ne devait pas dépareiller le genre "roots".
Bien visible par contre, la piscine à débordement, de bonne taille posée au bout d'une terrasse. Idéale pour rêver en écoutant les oiseaux chanter dans les palmiers.
Pool Villa :
Déjà très spacieuse 247m² au total incluant jardin et piscine dont 82m² pour la partie intérieure.
Elles sont décorées, comme toutes les maisonnettes, dans le style brut de matériaux cher à la chaine Six Senses. C'est bien, un peu simple mais ça va avec le style du coin. Murs chaulés, lit en maçonnerie, poutres apparentes, mobilier rustique (un peu trop presque) en bois sombre, lampes basse consommation mais wi-fi gratuit.
La pièce se compose d'une partie salon et d'une partie chambre.
Une salle de bains vient prolonger la chambre, avec baignoire, douche séparée, toilettes séparées aussi. Une autre douche à l'extérieur est accessible de la chambre ou de la piscine. On peut se rincer sans passer par la chambre.
La pièce principale ouvre sur la terrasse par une grande baie vitrée que l'on pourra au besoin ouvrir complètement. La climatisation est au rendez-vous, de même qu'un ventilateur réglables tous les deux.
Machine à espresso de marque inconnue (celle de G. Clooney n'étant pas considérée comme suffisamment écologique). Une cave à vins, un minibar, une bouilloire complètent le dispositif. Peignoirs fournis.
Chaque villa dispose également de ses vélos (délicate attention, une serviette sur le guidon pour s'éponger le front les jours de forte chaleur, selle et pédales recouvertes de tissu. C'est le détail qui fait le luxe).
Et last but not least, service personnalisé d'un butler aux petits soins.
On loge dans ce type de villa 2 adultes et 2 enfants.
Notons que ces villas sont en deuxième ou troisième rang. Basses, sans étage, elles ne voient pas vraiment la mer, qui est toute proche. Elles l'entendent.
Pool Villa Suite :
Plus spacieuse que la précédente (126m² pour la partie intérieure sur 412m² au total) dispose d'un salon séparé de la chambre et 2 salles de bains.
Duplex 2 bedroom-Pool Villa (ex Zighy Pool Villa) :
Vient ensuite la catégorie Zighy Pool Villa (161m² pour la partie intérieure sur 334m²). La villa dispose à l'étage inférieur d'un salon et d'une chambre séparée, et à l'étage supérieur d'une autre chambre et d'une véranda. Salle de bains et toilettes à chaque niveau. On y loge 5 personnes.
Toutes ces catégories se déclinent également en Spa Pool Villa, Spa Pool Villa Suite, Zighy Spa Pool Villa. Ce vocabulaire cachant simplement une salle de massage où les soins (payants) sont dispensés directement dans la villa.
Une demande de la clientèle du Golfe. Pas vraiment utile pour nous, Occidentaux. La visite au Spa faisant partie du plaisir.
Private Retreats :
Dernières catégories (prix des suites en demande):
2 Private Retreats immenses et superbes composées de 3 chambres, salon, salle à manger, bibliothèque, cuisine, plage privée, piscine à débordement... Direct plage, face à la mer.
Private Reserve :
1 Private Reserve encore plus vaste (4 chambres, vaste piscine à débordement (5x14 m2), nombreuses pièces à vivre, salle de sport, cave à vins, service personnalisé d'un butler et d'un Chef de cuisine...). Idem direct plage face à la mer.
Information : Attention! Piscines danger pour les petits.
Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle-ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.
3 restaurants de qualité dont un panoramique, à 293m d'altitude, surplombant la baie de Zighy et les montagnes de Dibba. Absolument féerique, encore plus les soirs de pleine lune.
Un autre dans la partie principale de l'hôtel, la cuisine servie est un mélange de saveurs orientales, asiatiques et continentales où les épices tiennent une part importante. Ajoutons le deli, un café dominant la piscine principale où l'on mange à toute heure.
Sans oublier pour les amateurs de vins, une excellente cave, proposant dégustations et dîners à thème.
Quant aux amoureux, nous leur conseillerons, pour un soir l'expérience ô combien romantique d'un dîner perché au sommet de la montagne, et pour un autre soir un barbecue privé sous les étoiles sur la terrasse de leur piscine.
Un bar à cocktails et sa belle terrasse viennent compléter l'offre de l'hôtel.
Le Shua Shack, le restaurant traditionnel bédoin où on déguste un plat traditionnel à base d’agneau qui cuit de longues heures sous le sable Ambiance locale garantie : sur la plage, à la lumière des chandelles avec le bruits des vagues.
Superbe piscine avec rivière et petites cascades évoquant une oasis. Pas grand monde à la piscine, chacun ayant déjà la sienne.
Superbe plage privée de sable de 1,6km, aménagée avec transats et parasols.
Piscine d’eau de mer (la seule du GCC). Toutes les piscines sont chauffées si besoin l’hiver (janvier et février en général).
Salle de gym entièrement équipée, plongée avec masque et tuba, activités nautiques non motorisées (voile, kayak, planche à voile).
1 court de tennis, badminton, volley-ball. Le tout gratuit.
Bibliothèque offrant un large choix de livres, (surtout en anglais avouons-le) magazines, (laissez les vôtres en partant) CD et DVD.
Nombreuses croisières proposées (privées ou groupées) et bien sûr le parapente pour un survol sensationnel et une arrivée sur la plage.
Enfants :
Comme dans tous les Six Senses, un superbe Kids Club pour les enfants, sages!
De 4 à 11 ans, vos enfants sont accueillis gratuitement au Chaica's Club où les attendent de nombreuses activités encadrées par une équipe de professionnels. Du water polo au tournoi de tennis en passant par des cours de cuisine et de confection de cerf-volant, les activités sont riches et variées.
Vos chers ados ne sont pas en reste grâce au Al Feetean's Club. Ils ont accès à des activités gratuites (tennis de table, Wii, volleyball, body board, etc...) et à des activités payantes (plongée, sports nautiques, escalade, etc...).
Spa :
Très beau Spa Six Senses comprenant 9 salles de traitements et 2 hammams arabes inspirés par les traditions ancestrales locales. Récompensé en 2012 au spa awards dans la catégorie « Best Luxury Destination Spa ». Un large choix de massages du corps et soins du visage vous est proposé. Plongée sous-marine, pêche au gros, escalade, parapente, quad, excursions en 4x4 et sorties en mer.
Avec participation :
Nouveau: un centre de plongée parfaitement équipé s'est installé à la marina toute proche. Cours PADI, plongées nitrox etc.... Voir notre fiche package plongée. Il faut savoir que les fonds sont absolument remarquables, extrêmement poissonneux et peu courus. C'est un des meilleurs spots de plongée, très comparable à ceux des Maldives. Boutique d'artisanat.
Nouveau aussi: un ULM motorisé permet de faire des tours de 20 minutes avec un pilote et un passager au-dessus de la baie et des fjords voisins. Absolument inoubliable et merveilleux!
Evidemment room service 24h/24.
Un site absolument exceptionnel. Un petit village posé au bord d'une plage de sable d'anthologie. Un havre de paix. Et un service adorable. Tous les ingrédients pour des vacances hors du commun.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
A 2 heures de belle route de Dubaï (120 km). Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer sur le territoire Omanais. On emprunte d'abord une autoroute puis, après un changement de véhicule (4x4), une piste vous conduit à travers le spectaculaire désert de pierres jusqu'à l'hôtel. On peut également choisir de prendre un bateau depuis le port de Dibba pour rejoindre la marina privée de l'hôtel.
Le Six Senses Hideway Zighy Bay est situé sur la pointe de la Péninsule du Musandam dans la baie de Zighy, côté océan Indien. Cette baie est aussi appelée « portugese bay » car les portugais y cachaient leurs navires en embuscade des Anglais, Hollandais, voire Français qui passaient par là.
La Péninsule du Musandam est une enclave du Sultanat d'Oman séparée du reste du pays par les Emirats Arabes Unis. C'est en fait la péninsule du détroit d'Ormuz. Comme tous les caps de bout du monde, c'est splendide, avec des fjords spectaculaires et le contraste saisissant des couleurs du désert de roches plongeant dans la mer turquoise.
L'hôtel s'étend sur une longue plage de sable de 1,6km, dans un cadre exceptionnel entre mer et montagne.
Elle est là, la perle du Golfe persique. C’est lui le royaume des mille et une nuits. Tous ceux qui ont fait un jour le voyage jusqu’à Oman vous le diront : ce sultanat vieux de plusieurs siècles cultive une rare douceur de vivre. Le pays est si sûr qu’on le surnomme « la Suisse du Moyen-Orient ». Il est tolérant et ouvert sur le monde, associant à l’hospitalité bédouine, la curiosité des gens de mer. Il est respectueux de ses traditions comme de son environnement, refusant que ses pétrodollars financent des gratte-ciel et des resorts gigantesques. Il leur préfère les demeures à taille humaine, des hôtels discrets, au raffinement exquis, des paysages préservés et de vieilles pierres soigneusement restaurées.
La magie opère en plein ! Oman enchante ses visiteurs comme Shéhérazade le roi de Perse. Qui saurait résister aux reflets rougeoyants des Wahiba Sands, le désert omanais ? Qui ne rêve pas d’une mer limpide et tiède toute l’année, de croisières en dhow dans des fjords spectaculaires ou des lagunes turquoises ? Qui peut résister à des plongées merveilleuses parmi les tortues et les dauphins de la mer d’Oman ? Qui n’aspire pas à des balades insolites dans des cités fantômes, sur les remparts de forts centenaires ou dans des villages perdus au cœur des montagnes ? Qui ne se sent pas envoûté par le parfum de l’encens, la rumeur des souks comme autrefois, la saveur des épices, la gourmandise de dattes aussi suaves que le miel ? Pas vous, très certainement !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...