Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Partez comme Tintin en traversant des villages andins jusqu à la forêt amazonienne , ne faîtes pas comme Hergé qui n'avait jamais effectué de voyage dans ce pays magique !!!
Nos points forts :
• Circuit bien rythmé avec une montée progressive pour une bonne adaptation à l’altitude.
• 1 nuit à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu
• Déjeuner au sein d’une communauté sur le lac Titicaca
• 4 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *) 2 vols intérieurs afin d’éviter de longues journées de route.
• 2 nuits dans un eco lodge au centre de l'Amazonie
Envol pour Lima. Accueil à l'aéroport et transfer à votre hôtel , installation pour 2 nuits.
Tour d’orientation pédestre du centre historique*de Lima : la place d’Armes, le palais du Gouvernement, le palais de l’Archevêché, la cathédrale, le couvent de San Francisco, l’hôtel de ville et le club de la Union. Halte dans un bar qui a conservé son mobilier d’époque Cordano. La matinée se termine avec la visite du musée de la Banque centrale. Déjeuner de spécialités régionales. Après-midi et dîner libres.
Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa* au sud du Pérou. La ville située au pied du volcan Misti à 2 335 m d’altitude est surnommée la ville blanche pour sa ressemblance avec Séville. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans une picanteria, suivi d’une promenade dans le quartier de Yanahuara. Visite du couvent colonial de Santa Catalina, citadelle religieuse de 20 000 m² tenue à l’écart du monde jusqu’en 1970. Il abrite des ruelles, habitations austères et chapelles ornées de belles peintures. Installation à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
Départ vers Puno en passant par Yura connue pour ses eaux thermales. Traversée de la steppe désertique. Poursuite via la Réserve Nationale de Salinas y Aguada Blanca où vivent en liberté de nombreuses espèces d’animaux andins dont les vigognes. Après Juliaca, arrivée à Puno, berceau de la civilisation inca, situé à 3 810 m d’altitude sur les rives du Lac Titicaca. Déjeuner et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
Journée de découverte du lac Titicaca, lac sacré des incas, plus haut lac navigable du monde, à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Navigation vers les îles flottantes des Uros, faites de roseaux et peuplées d’indiens qui parlent l’aymara. Continuation vers Llachon, sur la Péninsule de Capachica, où vivent les indiens d’origine Quechua, tisseurs et fabricants de cordes de paille. Déjeuner de spécialité au sein de la communauté : poisson du lac. Retour sur Puno. Dîner.
Départ matinal pour Cusco* déclarée capitale archéologique de l’Amérique en 1993, cette ville se trouve à 3 400 m d’altitude et le point de départ pour le Machu Picchu. Cette route marque la différence entre la zone de l’Altiplano très désertique et la zone Quechua avec ses rivières et ses vallées. Déjeuner en cours de route. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner libre.
Tour complet de Cusco et de ses nombreux monuments incas et coloniaux : la place d’Armes, l’extérieur de la cathédrale, le couvent de Santo Domingo, contenant des restes du temple du Soleil «Koricancha». Déjeuner. Temps libre pour une découverte individuelle. Dîner-spectacle folklorique en soirée.
Découverte de la vallée de l’Urubamba, appelée Vallée Sacrée des Incas. Observation de lamas, alpagas et vigognes à Awanacancha. Arrêt au marché artisanal du village indigène de Pisac. Déjeuner en route, puis vue sur les salines en terrasses à Maras exploitées encore, comme au temps des incas. Visite du village inca d’Ollantaytambo témoin de la guerre contre les Conquistadors. Transfert à la gare d’Ollantaytambo village inca occupé durant la période coloniale, puis départ à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu. Dîner libre. (Prévoir un petit bagage, les valises restant à Cusco).
Départ en bus jusqu’au sanctuaire sacré du Machu Picchu*, emblème de la civilisation inca, l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde. Découverte en 1911, cette cité mystérieuse perchée à plus de 2 400 m, d’altitude n’a quasiment rien dévoilé de ses secrets. Retour en train, déjeuner, puis continuation en bus pour rejoindre Cusco. Dîner.
Envol vers Puerto Maldonado et transfert en bateau jusqu’au lodge pour 2 nuits. Dans l’après-midi, promenade dans la forêt pour y découvrir une grande quantité de plantes médicinales, d’arbres tropicaux, d’insectes et de papillons. Halte dans un campement de récolteurs de caoutchouc pour connaitre le processus de la récolte et la transformation du latex. Retour au lodge, puis sortie nocturne. Repas au lodge.
Navigation et marche en forêt pour le lac Sandoval, lieu privilégié où vivent de nombreux animaux. Découverte de cette faune à bord d’un canoë à rame. Retour au lodge. Après le déjeuner, visite de l’une des deux tours panoramiques du lodge afin d’observer oiseaux et autres espèces d’animaux. Dîner au lodge.
Réveil matinal pour une marche en forêt afin d’assister au spectacle de plusieurs dizaines de perroquets venant picorer une terre spéciale, indispensable à leur métabolisme. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Lima et correspondance pour la France. Nuit en vol.
Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES
• L’amplitude thermique et l’altitude peuvent affecter certaines personnes.
• Vols domestiques sujets à modifications. Trajets Aréquipa/Puno et Puno/Cusco avec accompagnateur, en bus privé à partir de 12 personnes. En dessous de 12 personnes en bus de ligne régulière avec accompagnateur.
• Prévoir un petit bagage supplémentaire pour la nuit à Agua Calientes et pour les nuits en Amazonie. Les lodges en Amazonie ont des groupes électrogènes et ne disposent pas d'électricité toute la journée, seulement quelques heures dans la journée. Les excursions en Amazonie peuvent être différentes en fonction de celles confirmées.
• Les services de guides locaux parlant français en relais. A partir de 15 personnes un accompagnateur francophone à partir du jour 3 jusqu'au jour 10 ( sauf au Macchu Picchu). Trajets Arequipa-Puno et Puno-Cuzco avec accompagnateur francophone, en bus réguiler pour les départs de 3 à 11 personnes et en bus privé à partir de 12 personnes.
• Pour le départ du 09 juin, le musée de la Banque Centrale est fermé le lundi et sera remplacé par le musée Larco.
• Si vous avez effectué un voyage à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 01 mars 2011, un visa pour se rendre aux Etats Unis est obligatoire (obtention entre 3 et 6 mois à ce jour) car l'Esta (visa électronique) ne pourra etre délivré.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis à partir de 10 participants. Maximum 18 participants.
Lima - Britania 3*
Arequipa - Casona Plaza 3*
Puno - Casona Plaza 3*
Cusco - Munay Wasi 3*
Aguas Calientes - Pucara 3*
Amazonie - Corto Maltes 3*
Passeport valide 6mois après le retour
Aucun vaccin obligatoire à ce jour sauf la fièvre jaune en Amazonie. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquenstes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
- Le transport France(1) / Lima /France, sur vols réguliers sur Air France , KLM ou Delta ou autre compagnie régulière
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Trajets Arequipa-Puno et Puno–Cuzco avec accompagnateur francophone : en bus régulier pour les départs de 2 à 11 personnes en bus privés à partir de 12 personnes
- Les services de guides locaux parlant français en relais. A partir de 15 personnes un accompagnateur francophone à partir du jour 3 jusqu’au jour 10 (sauf au Macchu Picchu).
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- Les services de guides locaux parlant français en relais. A partir de 15 personnes un accompagnateur francophone à partir du jour 3 jusqu’au jour 10 (sauf au Machu Picchu) et un guide local en Amazonie.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 (- 6 repas)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) à ce jour et révisables
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les repas non mentionnés dans le programme
-Les boissons et dépenses personnelles
-Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
- ESTA obligatoire pour tous les vols transitant par les Etats unis. A VOTRE CHARGE ET EFFECTUE PAR VOS SOINS
Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...