Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR GUATEMALA CITY (Guatemala) (alt. 1 500 m)
Vol à destination de Guatemala City. Transfert. Nuit à l’hôtel.
2e jour: GUATEMALA CITY > LAC ATITLÁN > PANAJACHEL (150 km)
Départ pour le lac Atitlán. À votre arrivée, traversée du lac en bateau et accueil par la communauté indienne de San Juan La Laguna qui vous fera découvrir ses activités artisanales (filage du coton, teintures ancestrales naturelles, élaboration de remèdes à partir de plantes de la région...). Dans l’après-midi, visite du village indien Kaqchikel de Santa Catarina Palopo. Route vers Panajachel. Nuit à l’hôtel.
3e jour: PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > ANTIGUA (140 km)
Route vers le village de Chichiscastenango où vous assisterez à des cérémonies mayas imprégnées de catholicisme. Découverte de l’un des plus grands marchés d’artisanat d’Amérique Latine. Départ en début d’après-midi pour la ville coloniale d’Antigua (UNESCO) et début des visites. Nuit à l’hôtel.
4e jour: ANTIGUA
Balade dans les rues pavées de la ville pour y découvrir notamment le palais des Capitaines généraux, la cathédrale, l’église de la Merced, celle de San Francisco, les musées de la Casa Santo Domingo, une taillerie de jade et un atelier de transformation de cacao. Nuit à l’hôtel.
5e jour: ANTIGUA > GUATEMALA CITY > COBÁN (240 km)
Visite de l’impressionnante plantation indépendante de macadamia bio engagée dans le développement durable et la reforestation du pays. Vous y apprendrez le processus de la récolte et les divers produits dérivés qui en sont faits. Continuation vers Guatemala City pour un tour de ville. Départ pour Cobán dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
6e jour: COBÁN > CANDELARIA > FLORÉS (340 km)
À Cobán, découverte d’une plantation de café et du marché caractéristique de l’ethnie locale. L’après-midi, visite en pick-up d’une des grottes sacrées de l’immense réseau de Candelaria ; pour ceux qui le désirent, parcours en grosses bouées sur la rivière souterraine à travers les grottes. Nuit dans le village traditionnel de Florés.
7e jour: FLORÉS > TIKAL > RÍO DULCE (330 km)
Route vers Tikal et visite du célèbre site maya (UNESCO). Dans l’après-midi, route vers Río Dulce. Nuit à l’hôtel au bord du fleuve.
8e jour: RÍO DULCE > LIVINGSTON > QUIRIGUÁ > RIO HONDO (bateau + 140 km)
Promenade en bateau sur le Río Dulce, entouré par la jungle, jusqu’à la côte caraïbe. Visite du village d’anciens esclaves insurgés de Livingston. Retour en bateau l’après-midi jusqu’au fortin colonial de San Felipe. Visite de Quiriguá (UNESCO), où vous verrez les plus hautes stèles du monde maya. Traversée d’une immense plantation de bananes. Continuation vers Rio Hondo. Nuit à l’hôtel.
9e jour: RÍO HONDO > COPÁN (Honduras) > GUATEMALA CITY (Guatemala) (350 km)
Départ pour Copán (UNESCO). Visite du site, dont les stèles sont les plus décorées du monde maya. Dans l’après-midi, visite de l’extraordinaire musée des Sculptures. Continuation vers Guatemala City. Nuit à l’hôtel.
10e jour: GUATEMALA CITY > VOL RETOUR
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
11e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
GUATEMALA CITY Stofella ****
PANAJACHEL (LAC ATITLÁN) La Riviera de Atitlán *** ou Dos Mundos ***
ANTIGUA Cacique Real ***
COBÁN Park Hotel ***
FLORÉS Santana ***
RÍO DULCE La Mansión del Río ***
RIO HONDO Valle Dorado ***
- La Semaine Sainte est une période de forte affluence touristique pendant laquelle les visiteurs se pressent pour assister aux nombreuses processions.
- L’offre hôtelière est assez réduite, notamment sur la côte caraïbe et à Río Hondo.
- Le réseau routier est mal entretenu et mis à mal par les intempéries (glissements de terrain fréquents en cas de fortes pluies). En conséquence, les temps de trajet peuvent être longs.
- Taxe de frontière (Honduras) à régler sur place : env. 5 USD/pers.
- Formalités, nous consulter.
- Bénéficiez de tous les avantages d’un circuit en privé : partez en couple ou avec vos proches à la date de votre choix, voyagez avec votre véhicule privé.
- Découvrir des sites exceptionnels dont 4 du patrimoine mondial de l’UNESCO à Antigua, Tikal, Quiriguá et Copán (Honduras).
- Soutenir des acteurs engagés à la plantation bio de macadamia Valhalla, modèle de soutien des communautés rurales et de reforestation.
- Vivre un programme dense en rencontres avec les populations indiennes à travers les visites immersives de villages d’artisans ou de coopératives de femmes.
guide francophone
à partir de 2
avec petits déjeuners, option demi-pension ou pension complète possible
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES GUATEMALA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport (ordinaire, de service ou diplomatique) en cours de validité. Tout voyageur entrant et sortant du pays doit obligatoirement remplir en ligne la déclaration de douanes pour obtenir un QR code. Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Guatemala City.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Le circuit en voiture privée avec chauffeur et les transferts mentionnés.
- Les traversées en bateau mentionnées.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * (norme locale).
- Les petits déjeuners (option demi-pension ou pension complète possible).
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les frais de visa.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les déjeuners et les dîners.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Avez-vous déjà pensé faire un voyage au Guatemala ? Sans doute, si vous êtes sur cette page ! Ce qui dénote chez vous d’une grande curiosité. Car, voyez-vous, ce petit pays d’Amérique centrale, voisin immédiat du grand Mexique, ne figure pas encore sur les grandes routes touristiques. Une absence qui ne manque pas d’étonner, tant cette contrée a de sérieux arguments à faire valoir. Peut-être que sa réputation sulfureuse l’explique ? Oubliez-la ! Depuis le début de ce siècle, l'État guatémaltèque a fait d’énormes efforts pour lutter contre la corruption et la délinquance et il fait à présent figure d’exemple pour tout le continent. Alors, ne boudez pas votre plaisir et partez sans attendre à la découverte de cette terre méconnue.
Qu’allez-vous y trouver ? Pour commencer, le souvenir des Mayas, l’une des plus belles civilisations précolombiennes. On en mesure toute la richesse en découvrant Tikal, une cité Maya plus de deux fois millénaire, la plus belle de tout le continent avec ses quatre mille bâtiments dont de magnifiques temples, épargnés par une jungle pourtant luxuriante. Le voyage dans le temps se poursuit à Antigua, un véritable joyau fondé par les Conquistadores au XVIe siècle. Elle a vaillamment résisté au temps et aux nombreux séismes qui l’ont meurtrie, pour offrir aujourd’hui à ses hôtes, une douceur et des décors sans pareil. Un rendez-vous à ne pas manquer. Mais il y en a bien d’autres : le lac Atitlán dont on dit qu’il est le plus beau du monde, les sources thermales de las Fuentes Georginas, les piscines naturelles de Semuc Champey, les flancs des volcans, les plages caribéennes et l’ambiance cool de Livingston, un village côtier coupé du reste du monde (on n’y accède qu’en bateau), le marché de la ville de Chichicastenango qui, deux fois par semaine (jeudi et dimanche), réunit tout ce que le pays compte d’artisans…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...