DERNIERE CHANCE : -6% sur une sélection de séjours pour le mois d'Août ! Code CHANCE >>>
En savoir plusAprès votre circuit en Namibie, retour à Windhoek, la capitale. Vous vous envolerez le lendemain matin pour le Zimbabwe et les célèbres Chutes Victoria !
Repas libres. Nuit à Windhoek.
Transfert privatif vers l’aéroport de Windhoek.
Enregistrement sur votre vol en début de journée. Envol pour les Chutes Victoria.
Accueil à l’arrivée, formalités de visa et transfert privatif vers votre hôtel.
Votre expérience des Chutes Victoria commence dès la fin d’après-midi avec une croisière confortable sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil (snacks et boissons incluses à bord). L’occasion d’admirer le calme des eaux en amont des Chutes et d’observer une faune très dense : hippopotames, crocodiles, oiseaux, éléphants…
Repas libres. Nuit aux Chutes Victoria.
Le matin, vous visiterez le parc national des Chutes Victoria en compagnie d’un guide privatif (anglophone ou francophone suivant les disponibilités).
Au cœur d’une végétation dense, où une flore unique s’est développée, vous observerez le « spectacle de la fumée qui gronde » : un débit jusqu’à 750 millions de litres d’eau à la minute après la saison des pluies ! Le fleuve Zambèze en amont se jette dans une immense faille à une hauteur de 100m dans un vacarme indescriptible. La faille côté Zimbabwe reste la plus intéressante de par ses panoramas et offre plus de perspectives. Mais si le temps vous le permet, ne manquez pas une escapade sur la rive d’en face, côté Zambie, pour une découverte complète du lieu.
Après-midi libre pour vous reposer au Lodge, faire quelques achats dans la bourgade de Victoria Falls ou participer à une des nombreuses activités proposées sur place : survol des chutes en hélicoptère ou ULM pour des paysages à couper le souffle, marche dans le bush avec les lionnes, balade à dos d’éléphant, bain sensationnel dans le Gorge du Diable, saut à l’élastique sur le célèbre pont reliant la Zambie au Zimbabwe… Bref, il y en a pour tous les goûts !
Repas libres. Nuit aux Chutes Victoria.
Derniers instants au Zimbabwe.
Transfert privatif vers l’aéroport des Chutes Victoria et vol retour pour la France (avec au moins une escale à Johannesburg).
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...