Envol pour Tokyo sur vol régulier. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo.
Vous serez accueilli par notre représentant anglophone qui vous remettra vos documents de voyage.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de commencer votre journée par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion d’y goûter le matcha, le thé vert japonais.
Après votre dégustation, admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida.
Débarquez à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville qui abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, découvrez les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.
Enfin direction Ueno qui dispose d’un grand parc où sont dispersés de nombreux musées dont le Musée National de Tokyo. Le Temple Kaneiji et le sanctuaire Toshogu se trouvent également dans ce parc.
N’oubliez de vous promener dans la rue Ameyoko où sont rassemblés de nombreux stands vendant des vêtements, de la nourriture.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de démarrer votre journée par le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule !
Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens. Vous ne raterez pas également le magasin Daiso, qui est une chaîne de magasin où tout est à 108 yens (de la vaisselle, des boites à bento et autres articles…), idéal pour ramener quelques souvenirs bon marchés !
Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo.
Enfin direction Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui aura attendu son maître chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais.
Nous vous recommandons de terminer la soirée dans ce quartier où vous trouverez d’innombrables restaurants et izakaya (bars japonais).
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en Limousine bus depuis la station la plus proche de l’hôtel à l’aéroport et envol vers Naha.
Naha est l’île principale d’Okinawa. C’est le point de départ pour explorer la partie subtropicale du Japon.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de vous promener dans la ville et de visiter l’aquarium Churaumi qui est le second plus grand aquarium du monde.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de partir pour les îles Kerama pour ses plages les plus belles d’Okinawa, faire de la plongée et du snorkling.
En hiver vous aurez peut-être l’opportunité d’admirer les baleines à bosse.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Profitez de cette dernière journée pour la farniente ou la plongée.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre avant votre vol pour la France. Bon retour chez vous et à bientôt pour une prochaine découverte !
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...