Jour 1
:
France - Santorin
Décollage sur un vol régulier à destination de Santorin.
Vous commencerez votre périple dans les Cyclades sur la mythique île de Santorin. Votre séjour sera rythmé par les réveils au sommet des falaises, le sillage des barques de pêcheurs dans la baie, les fumerolles de la Caldeira et les couchers de soleil, inoubliable !
Nuit à Santorin.
Jours 2 et 3
:
Santorin
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ile des Cyclades la plus connue dans le monde, Santorin est un phénomène géologique unique. Ce qu’il reste de l’île actuelle n’est qu’un reste de l’île initiale (Strongyli), engloutie dans la mer suite à une éruption volcanique.
L’île a conservé son héritage architectural dans les villes de Fira, petite capitale de l'île avec ses ruelles étroites, quartiers pittoresques, ses églises aux coupoles bleues et son musée. Village majeur de l’île Oia est connue mondialement pour son coucher de soleil et ses maisons chaulées sculptées au sommet de falaises
abruptes. Sillonnez le sentier longeant la falaise de Fira à Oia, qui vous offrira un panaché de paysages extraordinaires. L’île est pleine de mystères et de beautés inconnues.
Nuits à Santorin.
Jour 4
:
Santorin – Folegandros
Petit-déjeuner et matinée libre avant votre transfert au port de Santorin.
Traversée en hydroglisseur en direction de Folegandros (environ 50 min). Arrivée au port, transfert vers votre hôtel pour 2 nuits.
Nuit à Folegandros.
Jour 5
:
Folegandros
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Cette île impressionne par sa beauté et son rythme de vie tranquille loin du tumulte de Santorin ou Mykonos.
Petite Venise des Cyclades, découvrez des panoramas à vous couper le souffle depuis la Chora (village principal de l’île) qui se tient en équilibre au bord d’une falaise abrupte. Il vous sera impossible de ne pas succomber au charme de ce village typique des Cyclades.
Au sud-est de l’île vous trouverez la plage de Katergo où de belles eaux cristallines vous attendent. Les plus téméraires pourront aller à la recherche des nombreuses criques sauvages au détour d’une randonnée dans une nature sauvage.
Nuit à Folegandros.
Jour 6
:
Folegandros – Milos
Petit-déjeuner et matinée libre avant une traversée en ferry vers l’île de Milos (environ 1h). Arrivée au port et transfert en direction de votre hôtel pour 2 nuits.
Nuit à Milos.
Jour 7
:
Milos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Milos est une île d’un charme naturel et renferme des trésors insolites. Célèbre suite à la découverte de la Vénus ou Aphrodite de Milos, les roches de l’île offrent une palette de couleurs impressionnantes entre le rouge, rose et orange dues à leur nature volcanique.
Vous trouverez sur Milos, les seules catacombes encore existantes en Grèce. Elles sont considérées comme les plus importantes de l’époque paléochrétienne après celle de Rome. N’oubliez pas de visiter les grottes qui ont longtemps servi de repaires aux pirates.
Nuit à Milos.
Jour 8
:
Milos – Sifnos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quittez Milos par ferry (environ 40 min) pour vous rendre à Sifnos, l’une des îles les plus confidentielles des Cyclades. Une voiture vous attendra à votre arrivée pour vous conduire à votre hôtel.
Nuit à Sifnos.
Jour 9
:
Sifnos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Sifnos est connue pour son esthétique et son style "chic cycladique", tout en conservant un profil bas, sans excentricités et excès. Les plages sont à peu près partout, côté occidentale avec Vathi et côte Sud avec Plati Yalos pour ne parler que des plus grandes. D’autres plages, en particulier sur la côte orientale sont
accessibles en caïque et sont parfaitement exclusives même en plein été.
Combinez baignade dans la belle cité ancienne portuaire de Seralia avec des fruits de mer dans une taverne locale et montez vers le village médiéval de Kastro aux loggias vénitiennes, pour voir le coucher du soleil.
Vous errerez dans les ruelles bien entretenues d’Artemonas, avec ses magnifiques demeures néoclassiques, mais aussi dans celles des villages environnants aux maisons blanchies à la chaux.
Nuit à Sifnos.
Jour 10
:
Sifnos – Serifos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après une courte traversée d’environ 20 min en ferry, vous voilà sur l’île de Serifos. Un transfert en voiture est prévu en direction de votre hôtel à votre arrivée.
Nuit à Serifos.
Jour 11
:
Serifos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Serifos vous offre un cadre idyllique avec des paysages sauvage à explorer et des plages immaculées. Chora, ville principale est construite en amphithéâtre et offre un magnifique panorama sur la mer Egée et les îles de Sifnos, Milos et Kimolos depuis son Kastro (fort). La ville était autrefois un repaire de pirates. Vous pourrez aussi visiter les anciennes mines de Méga Livadi qui ont fortement influencé l’histoire de l’île ou profiter simplement des différentes plages.
Nuit à Serifos.
Jour 12
:
Serifos - Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quittez les Cyclades pour rejoindre le continent et la magnifique ville d’Athènes.
Vous arriverez après environ 2h de traversée sur le port du Pirée plus grand port maritime de Grèce. Bienvenue à Athènes ! Vous pourrez profiter de cette journée pour visite l'Acropole qui est un incontournable de la ville et flâner dans son centre historique et ses quartiers pittoresques.
Nuit à Athènes.
Jour 13
:
Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre consacrée à la découverte d’Athènes, la meilleure façon de découvrir la capitale est encore la marche à pied ou même le métro. Le centre-ville est relativement concentré. Monastiraki ou Plaka ne sont qu'à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plupart des sites antiques sont aisément accessibles
depuis Syndagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr. A voir également, le quartier de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées intéressants dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.
Jour 14
:
Athènes - France
En fonction de l'heure de votre vol régulier, vous êtes transférés vers l’aéroport d’Athènes pour votre voyage retour.