Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu'à 300€ de réduction sur vos vacances de printemps avec le code PRINTEMPS300 >> Réservez maintenant !
En savoir plusProfitez de 300€ de réduction à l'occasion de la Saint-Valentin avec le code CAPAMOUR !
En savoir plusDépart le 22/03/2025
Bruxelles
Durée du séjour 6 jours / 5 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVEE
Cairo.
Arrivée au Caire . Le Caire est l’une des plus grandes métropoles du monde qui s’étend sur les deux rives du Nil. Accueil à l'arrivée et assistance aux formalités d'entrées. Transfert à votre hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.
Hotel: Le Passage 5* (ou similaire)
JOUR 2 - LE CAIRE
Cairo.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du plateau de GUIZEH et de ses incroyables pyramides: Kheops (la plus grande des trois, construite vers l’an 2650 av. JC.), une des 7 merveilles de l’Antiquité et la seule qui a su résister au temps. Elle fut pendant plus de 40 siècles le plus haut monument élevé par l’homme avec une hauteur de 146 mètres. Khephren, la pyramide de Khephren paraît plus haute que celle de Kheops, en réalité elle est légèrement moins haute c‘est son angle d’inclinaison plus accentué et sa situation sur un sol un peu plus élevé qui donne cette impression. Mykérinos, tombeau du roi Mykérinos, elle est beaucoup plus petite que les deux autres pyramides avec une hauteur de 66 mètres. le Sphinx : lion à tête de Pharaon dont le rôle était de défendre l'entrée du tombeau contre les pillards. Il mesure 73 mètres de long pour 20 mètres de haut Déjeuner près des pyramides. VISITE DU MUSEE NATIONAL DES ANTIQUITES dont les trésors s'étalent de l'âge préhistorique à la période romaine. Vous verrez entre autres le fameux trésor de Toutankhamon. Il abrite plus de 250 000 pièces, c’est l’un des plus grands musées du monde. Il permet aux visiteurs de découvrir l’histoire de l’Egypte ancienne à travers 5 millénaires. Diner et nuit a l'hotel
Hotel: Le Passage 5* (ou similaire)
JOUR 3 - LE CAIRE
Cairo.
Petit dejeuner VISITE DE LA CITADELLE DE SALAHDIN ET LE MOSQUEE DE MEHMET ALI (construite entre 1830 et 1849, elle est si blanche qu’elle est surnommée « mosquée d’albâtre ») avec au centre de la cour la grande horloge, cadeau du roi de France Louis Philippe à Mehmet Ali. Son Belvédère offre un panorama sur la ville du Caire.
VISITE QUARTIER COPTE. La religion chrétienne fut introduite par Saint-Marc aux alentours de 45 après J-C et c’est ainsi qu’une communauté Copte – Copte étant un terme désignant spécifiquement les chrétiens d’Egypte- a commencé à se développer. Le Quartier Copte est surtout connu pour abriter un nombre élevé d’église sur un tout petit périmètre. L'Eglise Saint-Serge est l’une des plus anciennes églises chrétienne, construite aux alentours du IIIème ou IVème siècle après J-C. L’Eglise a été nommée Saint-Serge en hommage à un ancien général de guerre qui s’est converti au christianisme. Les chrétiens ont édifié une église à cet emplacement précisément car selon la croyance, c’est dans ce lieu où se trouvait une grotte auparavant que la Sainte Famille se serait réfugiée. L’Eglise Sainte-Marie ou Eglise Suspendue constitue un très beau monument. On y accède par des escaliers précédés d’un corridor où se trouvent des mosaïques retraçant des scènes bibliques. Cette église est surnommée l’Eglise Suspendue car elle est construite au-dessus des troncs de palmiers qui la soutiennent comme des pilotis. L’intérieur est richement décoré, dans la salle principale, une icône Copte, figure la Vierge Marie avec Jésus dans les bras. On a l’impression qu’elle nous suit de son regard lorsqu’on la contourne La Synagogue Ben-Ezra, cette synagogue est un vrai chef d’œuvre architectural. D’extérieur, elle n’a rien d’exceptionnelle mais c’est l’intérieur qui fait tout son intérêt; tout simplement somptueux. dejeuner en cours des visites.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Hotel: Le Passage 5* (ou similaire)
JOUR 4 - ALEXANDRIA
Alexandria.
Petit déjeuner. Départ matinal pour la découverte d’Alexandrie, fondée par Alexandre le Grand en 331 avant J.-C. qui lui a aussi donné son nom. Ancienne capitale du pays dans l’antiquité, elle fut le 1er port d’Égypte et le plus grand foyer culturel du bassin méditerranéen. Visite des catacombes de Kom El Chougafa considérées comme le plus grand site funéraire romain connu à ce jour ; la colonne de Dioclétien construite en l’honneur de l’empereur ; le théâtre Romain unique en Égypte.
Déjeuner dans FISH MARKET Fish Market offre une délicieuse expérience culinaire depuis son emplacement privilégié à Alexandrie, surplombant une vue magnifique sur la mer. Fish Market offre une expérience unique aux amateurs de fruits de mer dans une atmosphère à couper le souffle, où vous pouvez choisir votre combinaison préférée de fruits de mer parmi son étalage frais. De la fenêtre de ce restaurant, la vue sur Mosque of Abu al-Abbas al-Mursi est magnifique. Si vous n'avez jamais goûté la cuisine méditerranéenne et égyptienne, venez à Fish Market. Arrêtez-vous dans ce lieu et goûtez des crevettes grillées cuites à la perfection. Les experts de la nourriture remarquent qu'une glace est délicieuse ici. Un vin délicieux
Dîner et nuit à l'hotel.
Hotel: Windsor Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 5 - ALEXANDRIA
Alexandria.
Petit déjeuner. Visite la citadelle de Qaitbay édifiée au XVe siècle sur le site de l’ancien phare ; la Librairie (extérieur). Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à l'hotel.
Hotel: Windsor Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 6 - DEPARTURE
Cairo.
Petit déjeuner. Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement, puis décollage pour la France
*** FIN DE NOS SERVICES***
L'organisation du programme varie selon le jour d'arrivée, les horaires de vol et le jour de départ en croisière (tous les Samedis et Lundis). Mais les visites programmées seront toutes effectuées.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.
Départs garantis à partir de : 02 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES EGYPTE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité (au Caire, "Mogamma’aa" à Abbasseya). Les voyageurs munis uniquement d’une carte nationale d’identité ne pourront pas demander le prolongement de leur visa de trente jours. Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros). Les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et souhaitant rester sur le territoire du gouvernorat pendant la durée de leur séjour peuvent solliciter un visa spécial Sinaï. S’ils souhaitent sortir du gouvernorat il convient de solliciter un visa Égypte. Il en est de même pour les voyageurs arrivant par voie terrestre depuis Israël (frontière de Taba). Il n’est pas possible de modifier le visa spécial Sinaï une fois entré sur le territoire égyptien du Sinaï.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 6
- Excursions et visites mentionnées au programme
- Transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
- Guide égyptologue local francophone pour toute la durée du séjour
- assistance de nos représentants à l'aéroport
- les taxes et services hôteliers
- les boissons
- dépenses personnelles et les extras
- Pourboires usuels et obligatoires aux guides et chauffeurs
- Visa et frais de services à régler en espèces a l'arriver 50 euro par personne
- excursions optionelles possibles
- PCR
Envie de voyager dans le temps ? Faites de l’Egypte la destination de vos prochaines vacances ! Vous aurez l’occasion de visiter l’un des pays les plus riches du monde en histoire en sillonnant le Nil, les Pyramides, le Caire…
L’Egypte est également une destination propice à la plongée à Hurghada ou au farniente avec son climat méditerranéen. Nos spécialistes sont de vrais puits de connaissance sur le tourisme égyptien. Vous avez sans doute déjà votre idée de voyage.
Parlez-en avec eux. Ils vous gratifieront de précieux conseils. Laissez-les faire ! A l’instar des scribes d’autrefois ils sont incontournables. Quant à vous il vous restera le panthéon des dieux égyptiens et des pharaons à potasser avant de partir. Une autre paire de manches !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...