Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol vers New York.
Transfert en navette à l'hôtel Sheraton New York Times Square 4* situé au cœur de Manhattan.
A 50 m de la station de Métro 7è Avenue, l'hôtel est idéalement situé à 400 m de Times Square, Central Park, le Rockfeller Center, la 5ème avenue, le Musée Moma.
Votre guide vous remet une carte métro/bus valable pour la durée de votre séjour. Installation pour 4 nuits.
Dîner libre.
Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
Déjeuner chinois.
Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l’histoire portuaire de New York. Si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du 19ème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers.Retour à l’hôtel en métro.
Dîner libre.
Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, une des 4 plus grandes cathédrales du monde dont la construction commença en 1892 et reste inachevée.
Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Soyez prêts à vibrer au son des chœurs noirs, dont la ferveur et la puissance des voix est émouvante ! Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food, un type de cuisine américaine née dans les années 60 et associée aux traditions culinaires afro-américaines du sud des États-Unis.
A la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer.
A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter la panorama de Manhattan, en fin de journée, la vue sur l'Empire State building y est fantastique. Retour libre à l’hôtel, à l’aide de pass Métro ou à pied.
Dîner libre.
Départ avec le guide pour prendre le métro jusqu’à Battery Park pour monter sur le ferry vers la statue de la Liberté et Ellis Island. Quelques minutes de ferry avant d'aborder l'île de la Statue de la Liberté, œuvre du sculpteur Bartholdi avec la collaboration de Gustave Eiffel pour la charpente métallique. La statue de la Liberté éclairant le monde fut offerte par la France pour le centenaire de l'indépendance des États-Unis.
En suite arrêt sur Ellis Island : de 1890 à 1950 près de 15 millions de migrants venus d'Europe passèrent par Ellis Island, fuyant les guerres et disettes de la vieille Europe. Chargés de leurs bagages et de leurs rêves, ils sont auscultés, interrogés avant de pouvoir entrer dans le Nouveau Monde. La visite du musée est très intéressante et émouvante, elle éclaire sur l'histoire du peuple américain.
Retour à terre pour découvrir le musée national des indiens d'Amérique qui siège dans un très beau bâtiment historique et expose de multiples objets de différentes tribus.
Puis vous empruntez le métro en direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes.
Déjeuner libre.
Nous vous emmenons découvrir la High Line. C'est une ancienne voie de chemin de fer devenue un parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville, notamment les quartiers "tendance" du Meatpacking District et Chelsea. À la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés.
Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel.
Nuit à Manhattan.
Prenez le métro jusqu’à Central Park pour visiter le superbe musée du Metropolitan Museum of Art, le MET. Entrée incluse mais visite libre du musée (audio-guide en supplément) où vous découvrirez de superbes collections.
Puis déjeuner inclus à la cafétéria du MET ou déjeuner pique-nique inclus dans Central Park, pour les départs de juin à septembre.
Cette après midi, avec votre guide, belle découverte de Central Park, avec notamment le Belvédère, la fontaine de Bethesda, Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon.
En option, possibilité de louer des vélos pour vous balader dans le parc et en profiter ainsi au maximum.
Retour à l'hôtel en métro ou à pied, soirée et dîner libres.
Journée et déjeuner libres. Profitez-en pour faire du shopping ou vous promener dans la ville.
Rendez-vous à l'hôtel et transfert vers l’aéroport pour le vol retour.
Arrivée à Paris.
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus, ferry, métro
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit accueille des clients d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour tout groupe de moins de 22 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Pour le départ du 28 décembre, la messe gospel ne sera pas possible.
Laissez-vous surprendre par la démesure de la "Big Apple", la ville qui ne dort jamais. Du haut du Top of the Rock, profitez d'un panorama complet sur les gratte-ciel de Manhattan et sur Central Park. Vibrez au son d'une messe gospel à Harlem et arpentez les puces de Brooklyn. Allez saluer la mythique statue de la Liberté.
Carole L., spécialiste États-Unis
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
• les vols Paris/New York A/R sur American Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur de 348 €, soumises à modifications
• les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans l’hôtel cité ou similaire dans la catégorie indiquée (norme locale) en chambre double
• la demi-pension (repas selon programme)
• les visites, droits d’entrée aux sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants)
L'extension comprend :
• les petits déjeuners et le déjeuner du jour 5 et les visites décrites
• les repas libres
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs (environ 5 USD/jour/personne)
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
Quelle que soit leur actualité, quelle que soit leur humeur, les États-Unis d’Amérique n’ont pas fini de faire rêver les voyageurs. Il faut dire que ce pays gigantesque, bordé par les deux plus grands océans du monde, est si grand, si riche, si varié que chacun de ses visiteurs y trouve ce qu’il est venu chercher.
Un bain de nature pour les uns… Les USA offrent des paysages comme nulle part ailleurs, d’une beauté à couper le souffle. Quelques exemples ? Les canyons spectaculaires du Colorado, les séquoias millénaires et gigantesques de Californie, les rochers rougeoyants de Monument Valley, le paysage lunaire de la Vallée de la Mort, les geysers de Yellowstone, les marécages des Everglades, en Floride, les rives verdoyantes des Grands Lacs du Midwest et les chutes du Niagara.
L’American Way of Life pour les autres… L’esprit américain, plein de démesure, où les rêves se transforment en réalité dès lors qu’ils peuvent mener à une rivière de billets verts : les fameux dollars. Avec Manhattan, Wall Street et ses gratte-ciel, New-York n’est pas seulement le siège de l’ONU : elle a quelque chose de la capitale du monde. Los Angeles, elle, ne domine pas la planète, mais la raconte et la réinvente dans les studios d’Hollywood. Arrachée au désert, Las Vegas témoigne de la folie des hommes. San Francisco, nostalgique de ses hippies, en cherche encore la sagesse.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...