Rechercher votre séjour

Voyage à Kyoto : Au royaume des Geikos…

Quelle est la meilleure période pour partir à Kyoto ?

La ville de Kyoto se visite agréablement toute l’année et les températures normales de saison ressemblent très largement à celles de la France. Cependant, l’automne offre de superbes couleurs à la ville, avec ses arbres aux feuilles cramoisies. Au printemps, les voyageurs seront pleinement séduits par le spectacle des cerisiers en fleurs. Kyoto, la ville verte, avec son parc impérial, son jardin botanique et ses nombreux jardins change de décor au fil des saisons… À vous de choisir quel visage de la ville vous souhaitez découvrir lors de votre séjour à Kyoto. 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Là-bas, en plein cœur du Japon, on parle le japonais. Certes, il est évident que cela peut représenter une barrière à votre immersion profonde dans le pays. C’est pour cela que l’idéal est de bénéficier des services d’un guide francophone qui répondra à toutes vos questions sur la culture japonaise et les us et coutumes des Japonais. Il vous confiera aussi les meilleures adresses de la ville pour goûter à la gastronomie japonaise ou acheter des objets artisanaux. 

Jet Tours accompagne votre séjour à Kyoto en vous proposant plusieurs circuits guidés au Japon où vous ne manquerez pas de visiter cette ville. Du nord au sud, d’est en ouest, elle vous dévoilera tous ses mystères. Votre guide vous transmettra les légendes inhérentes à ses temples, vous éclairera sur les traditions des geishas, et vous invitera à une immersion profonde dans la culture japonaise. Découvrir Kyoto, c’est s’offrir des vacances enrichissantes, très loin des clubs de vacances des îles tropicales… Vos découvertes historiques et culturelles dresseront un tableau authentique, presque hypnotisant, de Kyoto.

Déléguez la planification de votre voyage à Kyoto est un gain de temps précieux ! Remettez votre projet d’escapade nippone entre les mains de Jet Tours, qui vous proposera le meilleur circuit au Japon, selon vos priorités et votre budget. Du quartier d’Higashiyama au sanctuaire shinto Kiyomizu-dera de Gion, du Fushimi Inari Taicha aux 10 000 torii au Kinkaju-ji, aussi appelé Pavillon d’Or, Kyoto ne peut que vous combler. Elle vous aspirera dans l’univers féérique de Hayao Miyazaki où l’on s’attend à tout moment à voir apparaître un Totoro. Et pour aller plus loin dans votre découverte de Kyoto, choisissez un circuit au Japon qui vous amène à profiter d’une nuitée dans un ryokan, afin de vous fondre pleinement dans la culture japonaise !  

Les incontournables à voir pendant votre séjour à Kyoto

Kyoto mériterait que l’on s’y attarde des semaines, mais si votre séjour à Kyoto ne dure que quelques jours, voici les 5 lieux incontournables à ne pas manquer :

 

  • Fushimi Inari : Découvrez les imposants torii, portails traditionnels de bois rouge faisant le pont entre le monde matériel et le monde spirituel, et laissez-vous transcender par la quiétude infinie de ce sanctuaire shintoïste. 
  • Le quartier de Gion : Ici, vous croiserez les fameuses geishas, sans qui un voyage au Japon perdrait de sa saveur. Se trouve aussi le parc Maruyama, qui illustre parfaitement la coexistence entre tradition et modernité.
  • Le pavillon d’or (Kinkaju-ji) : ce temple bouddhiste est un véritable bijou étincelant… Il est recouvert de feuilles d’or ! Les jardins de Kinkaju-ji méritent vraiment que l’on s’y promène. Ici, la zénitude atteint son paroxysme.
  • Le Kamogawa : Explorez les rives de cette rivière. Dans la ville, ces berges sont réservées aux piétons. C’est ici qu’il est bon de découvrir le Japon authentique. Joggeurs, promeneurs, musiciens, clubs de Yosakoi et adeptes de tai-chi… c’est ici que les Japonais extériorisent leurs personnalités !
  • Iwatayama : Partez en pleine nature et montez, lors d’une brève promenade, la montagne aux singes où une centaine de primates a pris ses quartiers. Si vous êtes en voyage à Kyoto avec vos enfants, Iwatayama est à inscrire sur votre programme !
Les incontournables à voir pendant votre séjour à Kyoto

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : La délicat tableau offert par les cerisiers en fleurs au printemps. Les feuilles d’or du Kinkaju-ji se refléter dans les eaux claires de l’étang.

Vous entendrez : De la musique moderne japonaise au Gion Matsura festival de Kyoto, qui a lieu chaque année du 1 au 31 juillet. Les cloches des temples sonner 108 fois lors du Nouvel An japonais.

Vous sentirez : Un état de zénitude extrême après une promenade spirituelle à Fushimi-Inari. L’odeur du soufre dans l’onsen (thermes japonais) de Tenzan No Yu, situé tout près d’Arashiyama.

Vous toucherez : Des antiquités japonaises, que vous voudrez à tout prix ramener chez vous, sur le marché du temple To-ji qui s’installe une fois par mois dans la ville.

Vous goûterez : Au goût du matcha original, car cette boisson plébiscitée par le monde entier pour ses bienfaits sur la santé est une spécialité de Kyoto ! Au Shojin ryori, un plat très consommé par les moines bouddhistes à base de plantes et de légumes fermentés.

 

Pour une expérience sensorielle unique, mêlant à la perfection traditions séculaires et ultra-modernité, partez en voyage au Japon, à la découverte de Kyoto.

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...