Voyages Mongolie

Circuit A la rencontre du Peuple Nomade

Mongolie
13 jours / 10 nuits
Découvrez l’histoire et la vie quotidienne des nomades mongols.

Selon programme

Durées disponibles : 10 à 10 nuits

13 jours / 10 nuits Dès

798€ TTC/pers.

Départ de Nice le 10/06/2022

Circuit Majestueux empire de Gengis Khan

Mongolie
Rencontres avec le peuple mongol, éleveur de chevaux et de chameaux Démonstration de capture de chevaux Nuit chez une famille nomade La vallée de l'Orkhon et le Gobi Central Monastère d'Erdene Zuu

Selon programme

Durées disponibles : 14 à 14 nuits

15 jours / 14 nuits Dès

3099€ TTC/pers.

Départ de Paris le 07/09/2022

Réservez en toute sérénité avec Jet tours

- 100% remboursé en cas d'annulation liée aux restrictions Covid-19*

- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances

- Des conseillers et un service client mobilisés

* Offre soumise à des conditions et valable jusqu'au 30/06/2022

Steppes et yourtes : comme un nomade ou presque

Vous aimez le lèche-vitrine, les grands resorts et les night-clubs branchés ? Oui ? Alors, épargnez-vous le voyage jusqu’en Mongolie ! Parce que le pays du grand Gengis Khan, l’un des plus grands conquérants de l’Histoire, n’offre rien de tout cela. Certes, il y aurait bien Oulan Bator, la capitale, pour satisfaire un (tout petit) peu vos envies avec un tour sur le marché de Naran Tuul, un incroyable et tentaculaire bric-à-brac, des emplettes dans un magasin de cachemire, grand spécialité locale, ou une soirée dans un club de jazz. Mais franchement, il serait dommage d’avoir fait tout ce chemin pour tuer le temps en ville quand la vie et l’aventure des steppes vous appelle !

Les Mongols sont l’un des derniers peuples nomades au monde et il est fascinant d’observer leur quotidien et, pourquoi pas, de le partager un temps. S’enfoncer dans le désert de Gobi à dos de chameau et dormir dans une yourte, non sans avoir jeté auparavant un dernier coup d’œil à un firmament étoilé comme jamais, est ainsi une expérience saisissante. Et il est tout plein d’autres instants d’exception à vivre dans ce pays. Quelques idées pour nourrir votre imagination ? Un trek dans les monts sacrés de l’Altaï, une cavalcade effrénée dans les vallées verdoyantes du Gorkhi-Terelj, la découverte des chevaux de Przewalski, une randonnée tranquille dans les paysages magnifiques du Lac Khövsgöl, la « perle bleue de Mongolie », le territoire des éleveurs de rennes et des chamans… Un retour à la nature dans ce qu’elle a de plus vrai que l’on vous promet inoubliable.


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.