Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Dernières opportunités pour l’été : jusqu’à -50% sur une sélection de séjours au soleil ! Fin au 06.07.26
En savoir plus
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Vol à destination de Kasane via Johannesburg
Envol à destination de Kasane, sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : Kasane – Parc National de Chobe (45 min) (dîner)
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Kasane et transfert vers Chobe. En fin de journée, croisière sur le fleuve Chobe pour déjà observer de nombreux animaux. Dîner et nuit au Chobe Elephant Camp ou Chobe Game Lodge.
Jour 3 : Parc National de Chobe (pdj-déj.-dîner)
Sur près de 12000 km² le parc de Chobe se compose de paysages variés, entre plaines, marécages et forêts. Il abrite une faune très riche avec une importante population d’éléphants et plus de 400 espèces d’oiseaux. Journée organisée par le lodge (safari 4x4, safari-croisière). Dîner et nuit au Chobe Elephant Camp ou Chobe Game Lodge.
Jour 4 : Parc National de Chobe – Réserve de Moremi (45 min + vol 55 min) (pdj-déj.-dîner)
Dernière activité matinale à Chobe puis transfert vers Kasane. Envol pour la réserve de Moremi. Installation au camp avant d’explorer la région lors de votre safari en fin d’après-midi. Dîner et nuit au Sango Camp ou au Camp Moremi.
Jours 5 & 6 : Réserve de Moremi (pdj-déj.-dîner)
La réserve de Moremi, à l’est du Delta de l’Okavango, est une région captivante pour tous les amoureux de la nature. Couvrant près de 40% de l’Okavango elle abrite une faune nombreuse et variée. Lions, lycaons, hippopotames ou impalas profitent largement des paysages sauvages de la réserve, entre plaine inondées, lagons et denses forêts. Activités proposées par le camp : 2 safaris chaque jour (4x4 ou bateau - variables selon la saison). Dîner et nuit au Sango Camp ou au Camp Moremi.
Jour 7 : Moremi – Magkadigkadi Pans (4h ou vol 40 min) (pdj-déj.-dîner)
Dernier safari matinal dans la région de Moremi avant de rejoindre le parc national de Magkadigkadi Pans (transfert route et avion léger via Maun en standard ou vol en avion léger en prestige). Safari en fin de journée et une première découverte de cette région unique. Dîner et nuit au Boteti River Camp ou Leero La Tau.
Jour 8 : Magkadigkadi Pans (pdj-déj.-dîner)
Au cœur d’un désert aride, la région se compose de plusieurs pans de sel, provenant du dépôt d’un ancien lac. Magkadigkadi est aussi connu pour la migration des zèbres et des gnous, attirés par les herbes riches en sels minéraux. L’observation des animaux est facilitée par la végétation rase et vous pourrez apercevoir guépards, girafes ou éléphants. Activités organisées par le camp : safari 4x4 (et en bateau en prestige), visite de village. Dîner et nuit au Boteti River Camp ou Leero La Tau.
Jour 9 : Magkadigkadi Pans – Maun – Vol retour (1h40 ou vol 30 min) (pdj)
Dernière activité matinale avant le transfert vers l’aéroport de Maun (par la route en standard ou vol en avion léger en prestige). Vol retour vers votre aéroport, via Johannesburg. Dîner et nuit à bord.
Jour 10 : Arrivée à votre aéroport de retour
Hôtels donnés à titre indicatif ; selon disponibilités, des hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés.
Attention : Les chambres sont disponibles à partir de 15h00, si votre vol arrive tôt le matin merci de contacter la réservation Solea afin d'ajouter un supplément qui vous permettra de bénéficier de votre chambre dès votre arrivée.
Liste des compagnies aériennes : Air France, British Airways, Turkish Airlines, Lufthansa, Qatar Airways, KLM. Les vols peuvent être opérés avec ou sans escale.
Ce voyage est organisé par Solea
1/ FORMALITES BOTSWANA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français se rendant au Botswana, le visa n'est pas obligatoire. Toutefois, il est essentiel que le passeport soit valide pour au moins six mois après votre entrée dans le pays. Une autorisation de séjour, d'une durée maximale de trois mois, est délivrée gratuitement aux postes frontières. La durée exacte du séjour est déterminée par l'agent de l'immigration. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, il est possible de demander une extension, pourvu que la durée totale ne dépasse pas 90 jours par an.
(Source France Diplomatie le 09/06/26)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Un projet de voyage au Botswana suscite parfois cette interrogation : mais au fait, c’est où le Botswana ? Au cœur de l’Afrique ! Indépendante depuis près de 60 ans, cette ancienne colonie britannique, devenue aujourd’hui l’une des démocraties les plus paisibles du continent, est enclavée entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Mais vous savez ce que l’on dit : pour vivre heureux, vivons cachés. Un précepte dont les Botswanais ont su parfaitement profiter. Bien cachés derrière leurs grands voisins, ils ont construit un pays si doux et lumineux qu’on le surnomme le « miracle africain » ou encore la « Suisse de l’Afrique ».
Mais ne vous y trompez pas : le Botswana n’a rien d’aseptisé. Il a de l’âme et elle a le parfum de l’Afrique, la grandeur d’une nature magnifique, sauvage et préservée. Au-delà des villes modernes et heureuses, dans le désert du Kalahari, vit le fameux « Big Five », les cinq grands mammifères du continent : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Il règne sur une faune généreuse où se côtoient zèbres, antilopes, chacals, hyènes, guépards, hippopotames, girafes… On peut les admirer lors d’un safari dans le parc national de Chobe, l’une des plus belles et des plus anciennes réserves d’Afrique. Elle se visite en 4x4 et, plus original, en bateau, en descendant le cours de la rivière Kwando.
Autres paysages botswanais incontournables : le Delta de l’Okavango et le Makgadikgadi Pan. Le premier est un delta intérieur, le deuxième plus grand au monde, fief de centaines d’espèces animales que l’on découvre, d’île en île, à bord d’un mokoro, la pirogue typique de la région. Le second est un lac salé fossile. Il ne se remplit qu’à la saison des pluies, attirant alors les zèbres par milliers. Il abrite également l’une des rares colonies de flamants roses d’Afrique australe, d’autruches, une île sacrée, plantée de grands baobabs, se dressant au-dessus d’une mer de sel : l’île de Kubu. L’impression de marcher sur une autre planète !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...