Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Bénéficiez de jusqu'à -300€ par personne* sur une large sélection de clubs & circuits >>
En savoir plus
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville de départ ou cette durée de séjour.
Veuillez changer vos critères.
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville/date
1er jour Héraklion. Accueil et transfert dans la région d’Héraklion. Dîner et nuit à Héraklion.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ le matin pour l’Est de l’île. Arrivée à Elounda, embarquement pour une croisière dans le golfe de Mirabellon autour de l’île de Spinalonga, connue pour son histoire et ses paysages. Retour sur Elounda, temps libre. En début d’après-midi, départ pour la station balnéaire d’Agios Nikolaos et visite de la ville. Retour à Héraklion en fin de journée. Dîner et nuit à Héraklion.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ pour une découverte de la Crète. Direction le Mont Psiloritis, plus haut sommet de l’île (2450 mètres d’altitude). Arrêt au village d’Arolithos, un village très atypique. Continuation vers la grotte de Zoniana. Poursuite vers Axos, visite du village. Temps libre pour le déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour Anoghia, un des villages crétois les plus authentiques. Retour sur Héraklion, diner et nuit.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ le matin pour la visite du grand site minoen de Crète, c’est le palais de Knossos, le siège du roi Minos. Continuation pour la visite du village pittoresque d’Archanès et ses maisons traditionnelles. Déjeuner libre. Direction Zaros, paisible village en pleine nature. Installation à l’hôtel, puis dîner avec spectacle folklorique. Nuit à Zaros.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ pour Phaestos, visite des ruines du palais minoen. Continuation vers Spili, avec sa fontaine vénitienne à tête de lion. Arrêt à Argiroupolis, construite sur le site antique de Lappa et réputé pour ses sources thermales. Temps libre pour le déjeuner. Route vers la Canée. Découverte de la ville avec ses demeures aristocratiques classiques, ses fontaines, ses minarets, le vieux port vénitien. Installation à l’hôtel. Diner à la Canée.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ pour la côte sud-ouest de l'île, jusqu'au pittoresque village de Chora Sfakion. Visite puis poursuite vers Frangokastello, où vous pourrez profiter d'une baignade et d'une pause détente sur sa belle plage de sable. Déjeuner libre, puis montée vers les villages d'Anopolis et Aradena en traversant le fameux pont offrant une magnifique vue sur les gorges d'Aradena. En fin d'après-midi, retour à la Canée. Dîner en taverne près du port vénitien. Nuit à la Canée.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Départ le matin et premier arrêt dans une huilerie pour une dégustation d'huile d'olive. Poursuite vers le lac de Kournas, le seul lac d'eau douce de l'île et zone naturelle protégée et dotée d'un écosystème unique. Après cette pause détente, continuation vers Réthymnon, dont l’architecture révèle un fort passé historique. Visite de la ville, puis temps libre pour le déjeuner. En début d'après-midi, départ pour Héraklion. Installation à l’hôtel, puis temps libre pour la découverte de la ville. Dîner et nuit à Héraklion.
Hôtel : Hotel 2/3* No name *** (ou similaire)
Selon votre horaire de vol retour, transfert à l’aéroport d’Héraklion.
Ce voyage est organisé par Voyamar Flex
FORMALITÉS D'ENTRÉE – GRÈCE
Pour les passagers de nationalité française · Source France Diplomatie le 15/09/2026
Formalités administratives
Les ressortissants français peuvent entrer en Grèce pour un séjour de moins de trois mois sans visa. Ils doivent présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes d'identité françaises délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont acceptées avec une prorogation de cinq ans après la date de validité indiquée.
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité.
Formalités sanitaires
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Généralités
Important : les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement la fiche France Diplomatie – Grèce.
Un seul voyage en Grèce ne suffira jamais à embrasser toutes les beautés de ce pays. Elles sont en effet aussi nombreuses que son histoire est longue. Athènes, sa capitale, promet déjà à elle-seule un merveilleux séjour. Elle le nourrit du Parthénon et des vestiges prestigieux de l’Acropole. Elle le remplit du pittoresque de la Relève de la Garde, sur la place Syntagma, des ambiances bohèmes de Plaka et d’un coucher de soleil depuis le mont Lycabette, le plus beau belvédère de la cité de Périclès.
Des vestiges encore, à Delphes, la cité de l’Oracle, la ville aux trésors pour tous les férus d’archéologie. Ceux-là ne manqueront pas non plus Olympie, le berceau des Jeux, dédiés à Zeus. Autre temps, autre dieu : celui que prient les moines orthodoxes du Mont Athos ou bien encore des Météores. Quelles sont belles ces montagnes et leurs improbables monastères, comme suspendus entre ciel et terre.
Mais la Grèce, c’est aussi et surtout l’une des meilleures destinations balnéaires méditerranéennes. Ses côtes multiplient les clubs et resorts de qualité tandis que la mer Égée ne compte plus ses perles. La Crète, la plus grande des îles du pays, et Rhodes, reine de l’archipel du Dodécanèse, conjuguent farniente et culture. Avec leurs maisons blanches aux dômes bleutés, leurs criques sauvages et leurs nuits endiablées, les îles des Cyclades, de Santorin à Mykonos, font rimer « vacances » avec insouciance. Quant aux îles Ioniennes, Corfou en tête, elles incarnent pour beaucoup le paradis sur terre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...