336 chambres et suites organisées en sept catégories. Situées dans deux tours offrant une vue imprenable sur le golfe Persique, toutes sont fidèles à l’exigence qui caractérise le St Régis : décoration raffinée, matériaux de grande qualité, mobilier de belle facture et service irréprochable. Quant au style, il est unique et intemporel, un savant mélange entre Moyen –Orient et art déco.
Les chambres supérieures occupent la toute première catégorie. Très spacieuses avec 44m2, elles peuvent accueillir jusqu’à trois hôtes. Dès l’entrée, le ton est donné : murs beiges, boiseries sombres, luminaires modernes en verre et acier, larges miroirs avec moulures dorées, console de verre fumée. Un ensemble sobre et sophistiqué à la fois. Large penderie dans l’entrée.
On poursuit la visite par le vaste espace nuit occupé par un grand lit double ou des lits jumeaux. Les lits doubles sont adossés à une tête de lit tapissée de tissus satinés tendus jusqu’au plafond et se terminant par un demi ciel de lit. La tête de lit des lits jumeaux est plus simple : un panneau de bois sculpté de motifs géométriques en tons sur tons crème. De part et d’autre, de petites liseuses en acier et des suspensions surplombant de jolis chevets en bois sombre. De nombreux coussins et oreillers garnissent les lits. Juste en face, un imposant meuble buffet rococo sur lequel est posé le téléviseur. Dans le prolongement, on découvre un vaste bureau ovale avec deux chaises tapissées de velours beige.
Un petit coin salon complète la chambre. Il comprend un petit guéridon en verre ainsi qu’un lampadaire et un profond fauteuil et son repose-pied ou un petit sofa. L’épaisse moquette à motifs moucharabié offre une belle atmosphère feutrée à la pièce.
La salle de bains est particulièrement réussie. Complète, elle comprend une baignoire profonde, une douche séparée et un meuble vasque. L’ensemble est habillé de marbre clair et mosaïque assortie. Le miroir est encadré de motifs en bois sculptés. À disposition dans les salles de bains : produits d’accueil de marque Remède, peignoirs et pantoufles, miroir de maquillage, pèse-personne.
De série dans toutes les chambres et suites : climatisation, TV écran plat 107cm, lecteur de DVD, station d’accueil Ipod, coffre-fort électronique, accès internet, journal quotidien, bouteilles d’eau de courtoisie, minibar, fer et planche à repasser sur demande, et TV dans la salle de bains.
Prévues elles aussi pour trois hôtes maximum, les chambres Grand Deluxe sont de mêmes dimensions : 44m2 et présentent une décoration analogue. Leur différence réside principalement dans une meilleure vue sur le golfe Persique. Certaines de ces chambres possèdent également une terrasse de 10m2.
Plus grandes avec 60m2, les chambres Astor disposent d’un coin salon plus spacieux avec canapé courbe. Ces chambres existent elles aussi en version avec petite terrasse aménagée donnant sur les jardins. Les chambres Astor avec ou sans terrasses ne sont proposées qu’avec un lit King size.
Les premières suites sont les suites St Régis. Leurs 72m2 accueillent un vaste espace nuit avec un vrai salon séparé. Ce dernier se compose d’un canapé deux places, de deux fauteuils et d’une large table basse en verre. On retrouve le même buffet en bois et métal doré gravé. Belle hauteur sous plafond et larges baies vitrées sur le golfe Persique. Les versions terrasses sont un tout petit peu plus grandes : 75m2.
En hommage aux fondateurs du groupe, les Suites Caroline Astor et leurs 100m2 sont conçus pour répondre aux attentes des voyageurs les plus exigeants. Un vaste espace nuit, un beau salon et un vrai bureau. Si la décoration est très semblable à celle proposée jusqu’alors, on découvre toutefois quelques différences : une tête de lit ouvragée en bois noir reprenant le motif d’une fenêtre arabisante, le même motif habille un claustra qui sépare le bureau du reste de la chambre, un plancher massif dans une salle de bains nettement plus grande que celles rencontrées jusqu’à présent. Également dans la salle de bains, une vaste douche à effet pluie et une baignoire îlot. En plus dans cette suite : des toilettes invités avec lavabo et bidet, un grand dressing, une vue panoramique sur le Golfe et un accès aux services Al Maha Gold service, un service d’assistance exclusif qui accompagne les voyageurs depuis et jusqu’à l’aéroport.
Les suites John Jacob Astor sont sensiblement identiques, mais légèrement plus grandes : 110m2
Nettement plus grandes cette fois, les suites Empire qui avec 190m2 peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes. Elles comprennent deux chambres, un vaste salon, une salle à manger, un bureau, des toilettes invités avec lavabo et bidet et une grande salle de bains.
Enfin, la somptueuse suite Présidentielles de 720m2 prévue pour sept personnes. Organisée sur deux étages, elle comprend trois chambres et leurs salles de bains, un immense salon, une cuisine, une salle à manger, un bureau et une chambre de bonne. Sols en marbres, murs tapissés de cuir chocolat, dorures, vaisselle fine et œuvres d’art font la signature de cette suite d’exception.