Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.
156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.
Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.
Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.
Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.
Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.
Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.
Les Chambres supérieures
60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.
Les Chambres Deluxe
52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.
Les Club Suites
36 Club Suites : 62 m2 de superficie
Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.
Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.
L'hôtel dispose de 3 snacks dont 2 bars proches des piscines le CHEDI et le SERAI et un autre dans le magnifique lobby.
Un restaurant offrant une large sélection de cuisines du monde préparées sous vos yeux. Concept open kitchen pour world fooding pour employer un sabir tendance. La carte propose des plats arabes, méditérranéens, asiatiques et indiens. Dépaysement gastronomiques garantis si affinités.
2 autres restaurants ouverts uniquement pour le diner :
The Arabian Courtyard propose des mets traditionnels Omanais.
Un restaurant de fruits de mer sur la plage.
L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.
Chaises longues et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.
Magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes.
A proximité les Golfs :
Almouj Golf :
Greg Norman a conçu le premier parcours 18 trous en bord de mer du Sultanat. Long de 7342 mètres, ce par 72 exige un handicap minimum de 45 pour les femmes et de 28 pour les hommes. Les golfeurs traverseront les green entre mer et les montagnes Hajjar.
Muscat Hills Golf & Country Club :
Le parcours du Muscat Hills Golf a été conçu en 2009 par Paul Thomas. Construit sur les hauteurs de Muscat dans un wadi les 18 trous ont été conçus afin de satisfaire les golfeurs de tous les niveaux. Long de 6 383 mètres en par 72, il requière un handicap minimum de 45 chez les femmes et 28 chez les hommes.
Ghala Valley Golf Club :
Ghala Valley est bâti au milieu d’un wadi (lit de rivière asséché), il suit son cours au travers des montagnes et avec une vue imprenable sur la mer. Situé au pied des Hajjar Mountains entre Al Ansab et Ghala, le parcours s’étend sur 6,400 mètres, par 72. Il demande un handicap minimum pour les femmes: 45 et pour les hommes: 28.
Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.
Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son chaise longue représente un souvenir inoubliable.
A déguster rapidement.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Il est possible que certains services de cet hôtel soient limités en raison de la pandémie de COVID-19 (restauration, activités, ...)
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Le Chedi est situé au nord de Muscat à 15 mn de l'aéroport directement sur une belle plage privée. La vue donne sur le golfe d'Oman, cher à Sinbad le Marin qui ouvrit d'ici la route des Indes à Vasco de Gama.
Elle est là, la perle du Golfe persique. C’est lui le royaume des mille et une nuits. Tous ceux qui ont fait un jour le voyage jusqu’à Oman vous le diront : ce sultanat vieux de plusieurs siècles cultive une rare douceur de vivre. Le pays est si sûr qu’on le surnomme « la Suisse du Moyen-Orient ». Il est tolérant et ouvert sur le monde, associant à l’hospitalité bédouine, la curiosité des gens de mer. Il est respectueux de ses traditions comme de son environnement, refusant que ses pétrodollars financent des gratte-ciel et des resorts gigantesques. Il leur préfère les demeures à taille humaine, des hôtels discrets, au raffinement exquis, des paysages préservés et de vieilles pierres soigneusement restaurées.
La magie opère en plein ! Oman enchante ses visiteurs comme Shéhérazade le roi de Perse. Qui saurait résister aux reflets rougeoyants des Wahiba Sands, le désert omanais ? Qui ne rêve pas d’une mer limpide et tiède toute l’année, de croisières en dhow dans des fjords spectaculaires ou des lagunes turquoises ? Qui peut résister à des plongées merveilleuses parmi les tortues et les dauphins de la mer d’Oman ? Qui n’aspire pas à des balades insolites dans des cités fantômes, sur les remparts de forts centenaires ou dans des villages perdus au cœur des montagnes ? Qui ne se sent pas envoûté par le parfum de l’encens, la rumeur des souks comme autrefois, la saveur des épices, la gourmandise de dattes aussi suaves que le miel ? Pas vous, très certainement !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...