Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu’à 500€ de réduction sur vos vacances d’hiver au soleil avec le code CAPSOLEIL. Réservez dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR REYKJAVÍK (60 km)
Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Reykjavík.
-21.82703, 64.120433
Départ vers le nord-ouest en direction de la région de Borgarfjörður. Vous traverserez Borgarnes, où sont arrivés les premiers colons vikings, et pourrez découvrir son musée de la Colonisation. Passage par la source d’eau chaude de Deildartunguhver avec arrêt possible dans les bains géothermiques de Krauma. L’eau de la source est tellement chaude que la baignade n’y est possible que suite à l’ajout d’eau glacée issue du petit glacier situé à proximité. Ce mélange crée une température idéale pour passer un agréable moment de détente. En route, vous pourrez contempler les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, cours d’eaux de rivières glaciaires. Nuit dans la région de Borgarfjörður, propice à l’observation des aurores boréales. C’est dans un ciel éloigné de toute pollution lumineuse que se déploient ces étranges voiles colorés où la couleur verte prédomine. Ce phénomène atmosphérique ne se produit qu’avec certaines conditions météorologiques et leur fascinante apparition mystérieuse a depuis toujours nourri de nombreuses légendes.
-22.01000, 64.500796
Exploration de la vallée de Borgarfjörður et des régions avoisinantes. Puis partez à la découverte de la péninsule de Snæfellsnes, connue pour concentrer des paysages et formations géologiques impressionants d’Islande. Lors de la découverte de la péninsule, longez la côte pour découvrir les villages de pêcheurs pittoresques tels qu’Hellnar ou Arnarstapi. Par la suite, dirigezvous vers Lóndrangar pour observer les magnifiques falaises de la région et Djúpalónssandur pour les plages de sable noir du nord-est islandais. Pour complèter votre visite de la pénisnule, ne manquer pas d’aller au nord pour observer l’impressionante montagne Kirkjufell qui surplombe l’océan et le village de Grundarfjördur. Nuit dans la région de Borgarfjörður.
-22.65284, 64.843925
Route pour la région du Cercle d’Or et les sites incontournables islandais ! Vous débuterez par le parc national de Thingvellir (UNESCO), célèbre pour son histoire et ses merveilles géologiques. C’est en effet au cœur de cette profonde faille, résultat de la tectonique des plaques eurasienne et nordaméricaine, que s’établit autrefois le parlement viking. Poursuite vers la chute d’eau de Gullfoss, formée par les eaux d’une rivière glaciaire. Vous continuerez vers la zone des sources chaudes de Geysir avec ses piscines bouillonnantes et son geyser. En chemin, possibilité de faire une halte au Spa Laugarvatn Fontana possédant sources chaudes et bains à vapeur extérieurs. Vous pourrez expérimenter le passage revigorant de piscines d’eau très chaude à des bains d’eau plus fraîche. Nuit dans la région de Hella.
-20.39257, 63.835189
Découverte de la côte Sud. Sur la route principale qui fait le tour du pays, vous verrez de nombreuses fermes et troupeaux de chevaux islandais. En chemin, vous découvrirez la cascade de Skógafoss et le musée folklorique de Skógar, réputé dans le pays pour sa collection de 6 000 objets retraçant la vie des Islandais. Arrêt au village de Vík où vous aurez une vue imprenable sur la plage de sable noir et les colonnes de basalte de Reynisdrangar. Vous verrez également des glaciers depuis la route, y compris Mýrdalsjökull et le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. Nuit dans la région de Höfn.
-15.20473, 64.253840
Journée complète d’exploration des merveilles glaciaires du parc national de Vatnajökull, le plus grand d’Europe occidentale (UNESCO). Vous découvrirez la majestueuse région de Skaftafell située entre deux glaciers. Continuez jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, sur laquelle les icebergs bleus, blancs, turquoise et striés de noir se déplacent. Le lagon a été la toile de fond de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones. Le soir, si les conditions météorologiques sont optimales, vous pourriez apercevoir des aurores boréales. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
-18.08333, 63.780953
Lors d’un arrêt à Seljalandsfoss, vous pourrez marcher derrière la cascade. En traversant la région du volcan Eyjafjallajökull, célèbre pour son éruption en 2010, vous pourrez visiter le musée LAVA Centre et son exposition interactive. Visitez Hveragerði, où les serres géothermiques permettent de cultiver fleurs et légumes toute l’année. Enfin vous pourrez vous initier à la fabrication originale du skyr, délicieux produit laitier unique en Islande, à la Skyr Factory. Nuit à Reykjavík.
-21.82703, 64.120433
Route pour l’aéroport. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour.
-21.82703, 64.120433
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES ISLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Islande appartenant à l'espace Schengen, il suffit d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour s’y rendre.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
A peine débarqué à l’aéroport de Keflavik péninsule rocheuse battue par les vents vous voilà dans un champ de lave. Au loin au Nord la silhouette d’un énorme volcan, sur la côte ces curieuses maisons de tôle aux couleurs vives accrochées à des rochers battus par les vagues. Vous avez une heure devant vous ? Au lieu d’aller directement à Reykjavik passez par la route du Sud celle de Grindavik. Un cours de géologie à ciel ouvert en 50 kilomètres. Avec solfatares, geysers, le fameux Blue Lagoon sans compter Kleifarvatn, où Arnaldur Indridason découvre son « homme du lac ». Parce que, bien sûr, avant de partir en Islande vous aurez lu Indridason. (pas forcément Fred Vargas qui n’a jamais mis les pieds sur l’ile). Vous vous serez plongé dans ces atmosphères de brumes, de landes moussues, de jours interminables entre chien et loup. Vous y êtes, bienvenue en Islande un pays d’outre imagination.
L’Islande est incroyablement diverse. Elle est belle partout, brute de beauté et beauté brute. Parfois sa beauté confine à la stupéfaction. On a alors l’impression d’ouvrir une porte sur un monde dévasté par une méga éruption volcanique. Vient juste après la douceur d’un fjord baigné d’eaux bleu foncé, suivie de la magie de ruisseaux dévalant des prairies où s’ébattent ces curieux petits chevaux à longue crinière, ou encore ces maisons aux toits recouverts de mousses et de fleurs cachées au pied d’immenses falaises, l’Islande est proprement inimaginable.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...