Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
237 chambres dont 18 suites.
Les chambres sont situées sous la réception entre 49ème et 40ème étage. On redescend donc par d'autres ascenseurs, privés, pour y accéder. C'est un peu déroutant au début, puis l'on s'y fait, bien sûr.
Compte tenu de la taille de l'hôtel, somme toute raisonnable et du nombre d'étages, les couloirs ne sont pas immenses. Cossus, calmes et douillets : un bonheur de couloir.
La première catégorie de chambre est la Park Room. Déjà 54m², ce qui permet de s'ébattre.
Au sol, marbre, puis parquet et enfin tapis sous le lit. A l'entrée des toilettes, japonaises dernier cri, fermées par une porte coulissante. Juste à côté une belle douche et une baignoire carrée en marbre beige.
Au milieu de ce couloir, un meuble avec le lavabo et la commode contenant les habituels produits d'accueil. C'est surprenant comme installation mais très agréable. Et cela permet, lorsqu'on est 2, à l'un de prendre sa douche et à l'autre de se maquiller, en même temps, sans gêne.
On entre ensuite dans la partie chambre qui peut se fermer complètement grâce à des panneaux coulissants, bois et tissu. Les murs sont superbes tendus de papier japonais. Le sol est en parquet de bois sombre ; les meubles (bureau, meuble bar) sont en bois très clair. Le lit est délicieusement douillet avec une énorme couette et pléthore d'oreillers. La chambre existe aussi en version 2 lits.
Tête de lit en bois recouvert de cuir façon alcantara. Panneau de contrôle des lumières (nécessite un certain apprentissage pour en tirer la quintessence), et des rideaux électriques.
Le mur du fond est une grande vitre donnant sur le panorama splendide. Un petit canapé est posé devant.
La télévision est dernier cri (TV5), lecteur de Dvd ; sur le mur à côté du bureau, tout l'équipement pour PC et Internet. Par câble et par wi-fi (payant).
2 fauteuils en cuir blanc permettent de transformer le bureau en table pour un dîner ou un petit déjeuner en room service.
Dressing avec tout le nécessaire, coffre électronique avec prise pour recharger son PC à l'intérieur.
Dans le minibar, une machine à café Nespresso. Les produits d'accueil sont à la hauteur de la marque Park Hyatt : remarquables.
Au total on a là une très belle chambre, sans trop de décoration mais d'un goût exquis et dotée du confort ultime.
La taille au-dessus est la Park Deluxe Room. Avec 60m² elle est donc plus grande et acceptera d'autant plus volontiers un lit supplémentaire si besoin.
La Park Suite fait 80m² avec une salle de bains immense et un salon séparé de la chambre.
L'Executive suite avec 160m² est composée d'un living, avec un coin bureau, de toilettes invités et d'une belle chambre avec une somptueuse salle de bains.
On passe sur la Présidentielle et la Chairman qui devraient être hors de proportions mais n'étaient pas encore terminées à notre dernier passage.
Un restaurant au 66ème étage (on reprend un ascenseur encore différent pour y accéder...).
Nommé China Grill, très couru, d'excellente qualité. Le Chef, originaire de Singapour est talentueux.
Comme partout à Pékin les prix sont raisonnables pour un européen.
On y prend le petit déjeuner, moitié buffet moitié à la carte, devant la vue sur la ville.
Déjeuners et dîners à la carte.
Juste en dessous un bar, lui aussi très couru.
Et au niveau du lobby, un lounge avec musique le soir où l'on déguste des plats rapides à longueur de journée.
Enfin, au rez-de-chaussée, donc 63 étages plus bas, un superbe restaurant chinois décoré par le talentueux Sugimoto que nous suivons depuis les Hyatt du Japon.
Il existe 2 piscines. De 25m indoor chacune ! L'une au 59ème étage ; l'autre au 6ème.
Il y a aussi 2 salles de gym aux mêmes étages.
Permettez-nous de vous donner notre opinion : côté piscine celle du 59ème est plus belle. Côte gym c'est celui du 6ème.
A vous d'essayer.
Et un Spa de qualité. Massages et soins dans des cabines avec vue panoramique.
Le tout est servi par un personnel hors pair, ce qui n'est pas si fréquent en Chine.
Au sommet, c'est le cas de le dire.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Entre le 2ème et le 3ème périphérique, dans un quartier moderne très actif. Bureaux mais aussi commerces, shopping center, essentiellement de luxe, et restaurants modernes se disputent ce beau quartier bâti par Soho, un énorme conglomérat local. Le métro est en dessous qui amène directement au centre-ville et à la place Tien An Men entre autres.
L'aéroport est à 45minutes. Un taxi pour le centre-ville vous coûtera 2 euros.
La Chine est un joyau pour qui aime le voyage. C’est une pierre précieuse aux mille facettes, une destination si riche qu’on la quitte toujours avec l’envie d’y revenir. Elle fascine ses hôtes par sa culture millénaire et exotique. Cette civilisation magnifique se raconte à Xian, fief de la grande armée de soldats d’argile, et, plus encore, vibre à Pékin. Cette dernière jouit en effet d’un patrimoine unique et contrasté. Au pittoresque de ses hutong, ruelles étroites bordées de maisons séculaires, répondent en effet la rumeur de Tian’anmen, la plus grande place du monde, et le faste des monuments hérités du Céleste Empire. Quelles merveilles que le Temple du Ciel, le Palais d’été et ses jardins impériaux, la Cité Interdite… À deux heures de route de là, une autre légende, tout aussi inoubliable, complète cette page d’histoire : la Grande Muraille.
Mais un voyage en Chine ne se résume pas à sa Capitale. Car ce pays singulier, aux coutumes dépaysantes, parfois déroutantes, est pluriel ! Immuable et serein sur les Hauts Plateaux du Tibet, il est saisissant de majesté dans le Huangshan, la Montagne jaune. C’est là que les pins centenaires, perçant les falaises, grimpent vers le ciel pour aller boire au cœur même des nuages. Mais dans le même temps, la Chine affiche un tout autre visage : celui du futur. On l’admire à Shangaï, le « Paris de l’Orient », ou bien encore à Hong-Kong, véritable concentré d’énergie, et Macao, l’ancienne colonie portugaise. Avec leurs artères monumentales, leurs gratte-ciels audacieux et leurs immenses shopping malls, ces métropoles flambantes de vie incarnent à la perfection la modernité et le dynamisme de tout un peuple.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...