Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
174 chambres (et 700 employés !). Notez bien le nom du designer : Toni Chi. C'est un très grand. Il a réussi des chambres admirables. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on écrit cela chez Directours.
La première catégorie se nomme Park room. Avec déjà 55m², c'est vaste. La décoration mélange le bois exotique au sol et pour les meubles, le lin et la laque pour les murs. Il a créé un véritable sanctuaire zen avec le minimum en apparence et le superflu caché dans des placards géants.
Une fenêtre tient tout le mur devant le lit. La vue est époustouflante.
Le lit, king size ou deux lits de 130cm, est posé contre une claie de bois. Un grand bureau, blanc laqué perpendiculaire à la fenêtre, une méridienne de velours le long de la vitre, un beau fauteuil antique chinois modernisé, une petite table : finalement c'est peu ; il reste de l'espace. On respire largement sous ces plafonds à 3m10, et avec ses murs laqués gris léger.
Dans les placards, machine à café, coffre, télévision (TV5). Internet (payant) par wi-fi dans tout l'hôtel
La salle de bains est une des plus belles que nous connaissions. Une baignoire japonaise à débordement. Une cabine de douche avec une immense pomme, garantie d'une pluie tropicale.
Un lavabo sur marbre très esthétique. Placards, produits d'accueil, peignoirs, kimono, chaussons et multiples petites attentions. Luminaires très réussis.
Les toilettes, japonaises dernier cri, la lunette se lève à votre approche, sont complètement séparées.
Les rideaux sont électriques. On commande toute l'installation électrique depuis le lit. Ca demande un peu d'habitude mais on s'y fait.
Toutes les chambres ont vue sur la rivière et la ville, bien sûr. Dont on prend d'ailleurs la véritable dimension.
Une chambre exceptionnelle. Qui vaudrait une fortune en Europe.
La taille au-dessus se nomme Deluxe Park room. Elle a 10m² de plus, se décline en lit King size et en Twin. Dans ce cas, elle accepte 2 adultes et 2 enfants.
Le principal ajout est une somptueuse longue table d'architecte noire.
Encore au-dessus les Park Suites sont très grandes avec un salon (canapé, table d'archi, bureau) et la chambre bien séparée mais pas isolée phoniquement. Toilettes invités en plus.
La Chairman Suite (nous consulter) est immense, 5 mètres sous plafond, une chambre avec 2 lits King size, un immense salon, living-room, cuisine, bureau. Salle de bains ou salle de bal ? On n'en n'est pas loin !
Le prix de la chairman suite comprend 3 repas par jour, concoctés dans la cuisine spécialement pour les hôtes. Pas donné mais exceptionnel.
Dans le lobby, délicatement décoré de superbes boites à thé, un café où l'on sert de petits snacks à longueur de journée. On y sert aussi le petit déjeuner, qu'on peut aussi prendre un peu plus loin dans le dining room.
Un restaurant très chic avec vue bien sûr. On est au 87ème étage, rappelons-le. Belles armoires à vins et service de Limoges superbe.
En regardant bien les murs on verra qu'ils sont en... galuchat. D'autres sont composés d'immenses panneaux de cuir de Cordoue imprimés cachemire. On n'a pas fini d'être émerveillé.
Le bar est le seul endroit où l'on peut fumer. Vue directe sur le Bund.
Le tout est intime, pas du tout surdimensionné.
On passera sur les salons à l'étage au-dessous, pour évoquer l'extraordinaire restaurant du 91ème étage. 25 mètres sous plafond, baies vitrées de même hauteur ! Le plus haut restaurant du monde.
Plusieurs comptoirs, chinois avec ses canards laqués, sushis, occidental avec sa charcuterie et un splendide four à bois. Exceptionnel.
Le bar juste au-dessus est, évidemment, le plus haut du monde.
Côté sport on trouve une piscine intérieure de 20 mètres de long, à débordement de deux côtés et vue. C'est, bien entendu, la piscine la plus haute du monde ; tout comme le centre de fitness parfaitement équipé.
Chaque matin de 7h à 10h cours de taï chi, gratuit. On vous prête même les chaussures.
Un Spa propose dans des cabines avec vue des massages de qualité.
Le Park Hyatt Shanghai taquine les très hauts sommets.
Franchement ? On n'a jamais rien vu d'aussi exceptionnel.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
A Pudong, face à la vieille ville, de l'autre côté du fleuve. La tour Jing Mao, splendide, lui fait face. L'aéroport de Pudong est à 50 minutes.
La Chine est un joyau pour qui aime le voyage. C’est une pierre précieuse aux mille facettes, une destination si riche qu’on la quitte toujours avec l’envie d’y revenir. Elle fascine ses hôtes par sa culture millénaire et exotique. Cette civilisation magnifique se raconte à Xian, fief de la grande armée de soldats d’argile, et, plus encore, vibre à Pékin. Cette dernière jouit en effet d’un patrimoine unique et contrasté. Au pittoresque de ses hutong, ruelles étroites bordées de maisons séculaires, répondent en effet la rumeur de Tian’anmen, la plus grande place du monde, et le faste des monuments hérités du Céleste Empire. Quelles merveilles que le Temple du Ciel, le Palais d’été et ses jardins impériaux, la Cité Interdite… À deux heures de route de là, une autre légende, tout aussi inoubliable, complète cette page d’histoire : la Grande Muraille.
Mais un voyage en Chine ne se résume pas à sa Capitale. Car ce pays singulier, aux coutumes dépaysantes, parfois déroutantes, est pluriel ! Immuable et serein sur les Hauts Plateaux du Tibet, il est saisissant de majesté dans le Huangshan, la Montagne jaune. C’est là que les pins centenaires, perçant les falaises, grimpent vers le ciel pour aller boire au cœur même des nuages. Mais dans le même temps, la Chine affiche un tout autre visage : celui du futur. On l’admire à Shangaï, le « Paris de l’Orient », ou bien encore à Hong-Kong, véritable concentré d’énergie, et Macao, l’ancienne colonie portugaise. Avec leurs artères monumentales, leurs gratte-ciels audacieux et leurs immenses shopping malls, ces métropoles flambantes de vie incarnent à la perfection la modernité et le dynamisme de tout un peuple.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...