Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Reykjavík. Transfert à l’hôtel en navette-aéroport. En fonction de votre horaire d’arrivée, profitez de cette journée pour faire une excursion (à réserver et à régler avant le départ). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ pour le parc national de Thingvellir qui fut le siège de l’ancien parlement (UNESCO). Vous observerez la faille qui sépare les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Déjeuner libre. Route vers le site de Geysir, d’où provient étymologiquement le mot geyser. Vous y découvrirez l’éruption du geyser Strokkur, le plus actif du pays et qui peut jaillir jusqu’à 30 m de hauteur toutes les 5 à 10 min ! Poursuite par la chute de Gullfoss, la « cascade d’or », l’une des plus grandioses du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route vers la côte Sud de l’Islande. Arrêt à la chute d’eau de Seljalandsfoss, haute de 65 m ! Puis découverte de la chute de Skógafoss. Une légende locale raconte qu’un coffre renfermant un trésor viking est toujours caché derrière cette chute. Déjeuner libre. Arrêt à la plage de Reynisfjara, l’une des plus belles d’Islande avec son sable noir et ses impressionnantes colonnes basaltiques. Vous ferez une halte à Vík, charmant village de bord de mer et aux champs de lave d’Eldhraun avant de poursuivre vers Kirkjubæjarklaustur. Dîner et nuit à l’hôtel.
Traversée de l’étendue désertique de Skeiðarársandur avant d’atteindre le parc national de Skaftafell. Continuation à l’abri du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull (UNESCO), en direction du lagon glaciaire de Jökulsárlón pour y contempler des icebergs flottants aux couleurs parfois surprenantes et peut-être même quelques phoques curieux ! Déjeuner libre. Poursuite le long de la magnifique route qui sillonne les fjords de l’Est. Vous croiserez le mont pyramidal Búlandstindur, surplombant les hameaux pittoresques du Berufjörður. Arrêt au fjord de Fáskrúðsfjörður pour y visiter son musée des Marins français, illustrant les conditions de vie de ces héros des océans venus de France pour la pêche. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le plateau désertique de Möðrudalsöræfi. Arrêt à la chute de Dettifoss, qui se jette dans le canyon de Jökulsárgljúfur. Continuation vers le lac Mývatn. Exploration de ce paradis des géologues. Vous vous rendrez aux solfatares bouillonnants de Námaskarð, véritable paysage lunaire où fumées et jets de boue s’échappent du sol. Vous découvrirez ensuite les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir, les Châteaux Sombres, vestiges d’un champ de lave. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Arrêt à la majestueuse chute de Goðafoss, la « chute des Dieux ». Continuation vers Akureyri, capitale du nord de l’Islande pour un petit temps libre dans cette charmante ville d’artistes puis détente dans le nouveau Spa Forest Lagoon. Route vers la région de Borgarfjörður, zone de forêts, de grottes et de champs de lave qui fut l’une des premières à accueillir des Vikings ! Arrêt à Glaumbær, ancienne ferme au toit en tourbe et herbe, transformée en musée dédié à la vie rurale aux xviiie et xixe siècles. Déjeuner libre en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Exploration de la région fertile de Borgarfjörður. Découverte des cascades de Hraunfossar, sortant par infiltration de sous la roche et de la cascade Barnafoss, la « cascade des enfants ». Arrêt à la source Deildartunguhver, la plus puissante des sources d’eau chaude d’Europe. Déjeuner libre. Retour à Reykjavík et temps libre pour explorer la capitale à votre guise, ou opter pour une excursion (à réserver et à régler avant le départ). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert en navette-aéroport jusqu’à l’aéroport. Vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
REYKJAVÍK Klettur ***
RÉGION D'HELLA Stracta ***
RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR Klaustur ****
RÉGION DES FJORDS DE L'EST Valaskjálf ***
RÉGION DE MYVATN Hotel Laxá ***
RÉGION DE BORGARFJÖRÐUR Hamar ***
Bon à savoir
de 3 à 32
Guide francophone du 2e jour à l’après-midi du 7e jour.
Demi-pension sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES ISLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Islande, il est important de savoir que l'Islande fait partie de l'espace Schengen. Cela signifie que les ressortissants français peuvent y séjourner librement pour une durée inférieure à 3 mois, sur présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide pendant toute la durée de leur séjour. Les cartes nationales d'identité émises entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans. Toutefois, il est fortement conseillé de voyager avec un passeport valide pour éviter toute complication, même si la carte d'identité est encore considérée comme valide en France. Aucun visa n'est requis pour les séjours inférieurs à 3 mois.
(Source France Diplomatie le 12/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
A peine débarqué à l’aéroport de Keflavik péninsule rocheuse battue par les vents vous voilà dans un champ de lave. Au loin au Nord la silhouette d’un énorme volcan, sur la côte ces curieuses maisons de tôle aux couleurs vives accrochées à des rochers battus par les vagues. Vous avez une heure devant vous ? Au lieu d’aller directement à Reykjavik passez par la route du Sud celle de Grindavik. Un cours de géologie à ciel ouvert en 50 kilomètres. Avec solfatares, geysers, le fameux Blue Lagoon sans compter Kleifarvatn, où Arnaldur Indridason découvre son « homme du lac ». Parce que, bien sûr, avant de partir en Islande vous aurez lu Indridason. (pas forcément Fred Vargas qui n’a jamais mis les pieds sur l’ile). Vous vous serez plongé dans ces atmosphères de brumes, de landes moussues, de jours interminables entre chien et loup. Vous y êtes, bienvenue en Islande un pays d’outre imagination.
L’Islande est incroyablement diverse. Elle est belle partout, brute de beauté et beauté brute. Parfois sa beauté confine à la stupéfaction. On a alors l’impression d’ouvrir une porte sur un monde dévasté par une méga éruption volcanique. Vient juste après la douceur d’un fjord baigné d’eaux bleu foncé, suivie de la magie de ruisseaux dévalant des prairies où s’ébattent ces curieux petits chevaux à longue crinière, ou encore ces maisons aux toits recouverts de mousses et de fleurs cachées au pied d’immenses falaises, l’Islande est proprement inimaginable.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...