Jour 1
:
Paris - Lima
Envol pour Lima sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Lima
Arrivée à Lima, accueil et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Lima.
Jour 3
:
Lima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, découverte des deux districts les plus culturels et bohèmes de Lima : Miraflores et Barranco, une combinaison parfaite entre l’art, l’histoire, l’architecture et la tradition, le tout en immersion dans une superbe atmosphère. Vous emprunterez à vélo El Malecon, une passerelle au bord d’une falaise et profiterez de vues impressionnantes sur la ville et l’Océan Pacifique. Après-midi libre.
Nuit à l’hôtel à Lima.
Jour 4
:
Lima - Cusco (1102 km, 1h30 de vol) - Vallée Sacrée (70 km, 1h45 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Cusco.
Arrivée, accueil et transfert à la communauté de Misminay.
L’après-midi libre.
Dîner et nuit en glamping à la communauté de Misminay.
Note sur le Glamping:
- La capacité maximale du campement est de 3 tentes, 7 personnes maximum par nuit.
- L’hébergement au glamping inclut le dîner et le petit-déjeuner le lendemain.
- L’hébergement au glamping a une salle de bain partagé avec les personnes logées.
- L’heure du check-in est à 14:00hrs et l’heure du check-out est à 10:00hrs.
- Les habitants de la communauté parlent en espagnol, les prix n’inclut pas un guide francophone pendant le séjour au glamping.
- C’est possible partager des activités avec les membres de la communauté, avec un prix additionnel. Les activités offertes à la communauté de Misminay sont: la cérémonie andine, le cours de cuisine, l’élaboration d’adobe et la session agricole. Tous ces activités sont seulement en espagnol.
Jour 5
:
Vallée Sacrée (Durée 7h environ)
Petit-déjeuner au glamping.
Démonstration sur la fabrication de textiles dans une communauté locale, où vous apprécierez les principales étapes de cette activité traditionnelle. Vous le saurez et, si possible, vous collecterez les plantes tinctoriales et poursuivrez la tonte et la filature de la laine d'alpaga ou de mouton. Enfin, vous vous exercerez sur le tissu final en respectant l’iconographie locale. Les villageois de la communauté seront vos guides locaux, heureux de vous faire découvrir leur richesse culturelle et leurs traditions entourées de paysages magnifiques. Déjeuner traditionnel préparé par les habitants. Continuation à l’hôtel à la Vallée Sacrée.
Nuit à l’hôtel à la Vallée Sacrée.
Jour 6
:
Vallée sacrée - Machu Picchu (55 km, 1h30 de train) Cusco (50 km, 1h30 de train puis 70 km, 2h de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à la gare ferroviaire d'Ollantaytambo, selon la saison, d'où vous partirez pour découvrir l’une des Sept Merveilles du Monde. Vous arriverez à la gare d'Aguas Calientes, où le personnel vous assistera jusqu’au bus de montée où vous profiterez d’une superbe vue sur la rivière Urubamba. La ville perdue des Incas, Machu Picchu, vous accueillera avec ses incroyables terrasses, ses escaliers, ses enceintes cérémoniales et ses zones urbaines. L'énergie émane de toute part.
À l'heure convenue, retour au train vers Ollantaytambo et transfert à l'hôtel de Cusco.
Nuit à l'hôtel à Cusco.
Jour 7
:
Cusco (Durée entre 10h et 12h environ du départ et retour à Cusco)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez très tôt le matin, nous commencerons notre voyage vers la communauté de Palccoyo située au sud-est de Cusco. Sur le chemin, nous aurons la possibilité de voir l'évolution du système routier à travers trois ponts: l'Inca (XVe siècle); Colonial (XVIIe au XVIIIe siècle) et moderne, construits en lignes de chemin de fer et datant de 1895. Après le contrôle d'accès et un court arrêt pour le petit-déjeuner, nous arriverons à Huallatakunka où nous commencerons notre promenade. À seulement quelques mètres du début, nous pouvons observer la première montagne d’une vaste chaîne de montagnes aux couleurs d’arc-en-ciel, ce qui lui confère une atmosphère gaie et mystique. Cette beauté naturelle est la soeur de la célèbre Vinicunca mais plus proche et plus accessible. Nous allons profiter de vues spectaculaires à travers trois points de vue que nous trouverons au cours de notre promenade. Dans l'une d'elles, nous pouvons voir jusqu'à 3 montagnes colorées à la fois et dans une autre, nous aurons une vue impressionnante sur la montagne d'Ausangate d'un côté et de l'autre côté, nous aurons la chaîne de montagnes Vilcanota en face de nous. À la fin de la promenade, nous retournerons à la mobilité pour nous rendre dans le district de Quehue, province de Canas, sur la rivière Apurimac. Nous rencontrerons Q’eswachaka, le dernier pont Inca, une expérience fascinante. Ce pont suspendu situé sur la rivière Apurimac est unique en son genre. Il a été construit et rénové à la main, année après année, au moyen d’un rite de quatre jours exécuté par les communautés locales. Nous aurons l'occasion de traverser cette imposante construction inca de 28 mètres de long, en vivant l'adrénaline au maximum.
Nuit à l'hôtel à Cusco.
Jour 8
:
Cusco (3h environ du départ et retour à Cusco)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour un parcours unique à pied dans la ville qui commence par une visite de l’extraordinaire temple de Koricancha, qui signifie «enceinte d'or» en quechua car ses murs étaient autrefois recouverts d’or. Puis vous continuerez jusqu’à la Place d'Armes pour visiter la Cathédrale qui abrite des œuvres coloniales de grande valeur. Depuis San Blas, le quartier des artisans, vous descendrez à pied par la rue Hatun Ruiyoc. En route vous trouverez le palais Inca Roca, aujourd'hui le palais Archiépiscopal. Vous apprécierez également la Pierre à Douze Angles, mondialement connue.
Après-midi libre.
Nuit à l'hôtel à Cusco.
Jour 9
:
Cusco - Puno (400 km, 10h avec des arrêts)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous prendrez un bus touristique depuis la ville de Cusco. En route, vous vous arrêterez pour visiter des lieux incontournables. Votre premier arrêt sera Andahuaylillas, où vous visiterez sa belle chapelle. Ensuite, vous continuerez vers Racchi, le temple du dieu Wiracocha, célèbre pour ses énormes murs et passages. Après le déjeuner, vous continuerez en direction de La Raya, frontière naturelle entre Cusco et Puno. Avant d'arriver à votre destination finale, vous visiterez le musée du site de Pucará, et vous en profiterez pour acheter les célèbres petits taureaux de la localité. Vous arriverez à Puno en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel à Puno.
Jour 10
:
Puno - Amantani (40 km, 20 min bateau puis 2h bateau)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous traverserez le mythique lac Titicaca où est né l'Empire Inca. Vous visiterez les îles flottantes des Uros, célèbres pour leur hospitalité. Ils vous montreront leur façon de vivre, ainsi que ces îles flottantes où ils habitent, étudient et travaillent. Vous vous rendrez ensuite à Amantani où vous attendront les habitants de l’île. Vous serez logés dans leurs familles pendant le séjour. Après un succulent déjeuner, vous visiterez les autels de l'Île Pachatata.
Dîner et nuit chez les habitants.
Jour 11
:
Amantani - Taquile (40 min bateau) Puno (2h30 bateau)
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Départ jusqu’à l'île de Taquile dont les habitants arborent encore leurs vêtements colorés et préservent leurs traditions ancestrales. Vous ferez une profonde exploration de l'île, étape incontournable de tout voyage dans la région. On vous servira un déjeuner typique sur l'île avant de rentrer à la ville, dans l'après-midi.
Nuit à l'hôtel à Puno.
Jour 12
:
Puno - Lima (1300 km, 1h 30 de vol) - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
À l'heure convenue, transfert à l'aéroport pour votre vol vers Lima puis connexion avec votre vol international de retour.
Jour 13
:
France