Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES NAMIBIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Namibie, il est nécessaire d'avoir un visa pour tout court séjour. Ce visa peut être obtenu à l'arrivée aux principaux points d'entrée tels que les aéroports de Windhoek et de Walvis Bay, ou en ligne via le site officiel des services d'immigration de Namibie. Concernant le passeport, il doit être valide au moins six mois après la date de fin de séjour et comporter au moins trois pages vierges. Assurez-vous de respecter ces exigences pour éviter tout désagrément lors de votre voyage.
(Source France Diplomatie le 04/07/26)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
CES PRIX COMPRENNENT
Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme (logement base chambre double standard)
Les petits déjeuners
Les dîners aux Lodges
La location de voiture type Nissan Xtrail ou similaire avec air conditionnée, toutes assurances incluses (dont le rachat de franchise conducteur), kilométrage illimité, un seul conducteur
Une marche guidée au Fish River Canyon (durée d’environ 3h00, avec guide anglophone et non privé)
Les taxes locales et touristiques
CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les vols internationaux
Les taxes aériennes et aéroportuaires
Les repas non mentionnés
Le supplément chambre individuelle
Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
Les assurances facultatives
Les visites et excursions non mentionnées
Les frais complémentaires pour la location de voiture et le carburant
Les éventuels droits d’entrée dans les parcs, réserves et sites