Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu’à 500€ de réduction sur vos vacances d’hiver au soleil avec le code CAPSOLEIL. Réservez dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Départ pour Dublin
Départ à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Profitez du reste de votre journée pour découvrir les lieux mythiques de la capitale : Grafton Street, l’une des rues piétonnes les plus agréables de la ville où de nombreux artistes de rues se pressent pour divertir les passants ; le splendide parc Saint Stephen’s Green avec ses jardins de style victorien réaménagés au XIXe siècle... En soirée, une balade à Temple Bar vous permettra de découvrir ses rues pavées datant du Moyen-Âge et ses nombreux pubs traditionnels ! Nuit dans la région de Dublin.
En route vers Galway, arrêtez vous à Athlone, paradis des golfeurs. Vous pouvez faire un arrêt à la distillerie de Kilbeggan, la plus vieille distillerie du monde datant de 1757. Après la visite de l’établissement, vous pourrez profiter d’une dégustation. Pour une pause culturelle, visitez le site monastique de Clonmacnoise, aussi appelé les sept églises qui fût l’un des plus grands centres universitaires et religieux d’Europe. Arrivé à Galway, l’ancienne ville de tribus de marchands surnommée City of Tribes. Partez découvrir l’Eyre Square, place principale de la ville, la Spanish Arch, construite au xvie siècle dans la continuité des remparts de la ville, l’église Saint-Nicolas, plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité, le centre médiéval... Nuit dans la région de Galway.
Cap vers la mythique région du Connemara, du nom de la tribu Conmacne Mara avec Clifden, capitale de la région. Contemplez les mythiques Twelve Bens, montagnes qui surplombent les 2 000 hectares du parc national, les lacs et les tourbières modelés par le soleil, la pluie et le vent. Ici, les valeurs rurales sont encore fortes et l’élevage des moutons respecte les traditions ancestrales : vous ne manquerez pas de croiser un troupeau en liberté, déambulant entre les maisons au toit de chaume. Découvrez la vallée de Maam et le village coloré de Letterfrack. En cours de route, visitez l’abbaye bénédictine et les jardins de Kylemore. Ce magnifique ensemble architectural du début du XXe siècle a été construit sur le site du château de Kylemore et est entouré d’un parc boisé près de l’un des lacs les plus romantiques du pays. Nuit dans la région de Galway.
Départ vers les falaises de Moher qui s’étendent sur 8 km et se dressent à plus de 200 m au-dessus de l’océan Atlantique. Véritable refuge d’une multitude d’oiseaux marins, ce sont les plus belles et impressionnantes d’Irlande. En cas de beau temps, on peut même apercevoir les îles d’Aran et la baie de Galway de leur sommet ! Vous traverserez ensuite les paysages lunaires de la région du Burren, parsemés de plantes méditerranéennes et alpines, uniques en Irlande. Ce plateau karstique désertique présente une grande variété de faune et de flore, ainsi que de nombreux vestiges préhistoriques tels que le dolmen millénaire de Poulnabrone, ou des cavités naturelles aux dimensions remarquables comme à Poulnagollum ou Poulelva. Nuit dans la région de Galway.
Après votre séjour en pleine nature irlandaise, retour à Dublin pour une découverte des sites incontournables. Visitez Trinity College, la plus célèbre des universités irlandaises, fondée à la fin du xvie siècle. Elle abrite le fameux Livre de Kells, l’un des premiers manuscrits chrétiens retrouvé. Pénétrez les églises de Saint-Patrick et de Christ Church, bâtiments à l’architecture remarquable et véritables témoignages de l’empreinte religieuse du pays. Lors d’une visite de la distillerie Jameson®, située en plein centre-ville, vous apprendrez tout sur la fabrication du whiskey et pourrez déguster ce breuvage local. En fin d’après-midi, faites la visite de la maison Guinness® qui expose les processus de fabrication de la fameuse bière noire. Votre expérience se terminera au dernier étage du bâtiment, où vous pourrez déguster une pinte, avec une vue sublime à 360° sur la ville... Nuit dans la région de Dublin.
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Irlande étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...