Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Cet hôtel compte 304 chambres aux couleurs vives et élégantes. Elles allient dynamisme et modernité, sans compromettre le confort d'une expérience irlandaise traditionnelle. Régulièrement rénovées, toutes les chambres offrent un confort et un design de premier ordre avec différents types de chambres, parfaitement adaptées à tous les types de voyageurs.
Le Plaza Bar & Grill est l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Vous y trouverez forcément votre bonheur avec un large choix de plats qui saura satisfaire tous les goûts du petit déjeuner au dîner. Chaque soir, ce restaurant propose une combinaison de grillades et de plats irlandais traditionnels, pour un repas agréable pour tous. Installez-vous confortablement et savourez un délicieux repas ou une boisson rafraîchissante préparée par des barmans expérimentés.
Academy Coffee Dublin : plongez dans la splendeur sophistiquée d'un café Art déco classique, niché au cœur du quartier animé de Dublin 1. Laissez-vous séduire par l'atmosphère chaleureuse et accueillante, où vous pourrez vous plonger dans votre roman préféré et savourer un délice bien chaud. En sirotant un verre, laissez-vous transporter par l'ambiance enchanteresse dans un univers de pure détente et d'inspiration. Admirez le panorama vibrant par la fenêtre, peuplé d'histoires captivantes qui éveilleront votre créativité et vos sens.
L'établissement possède un centre de remise en forme, un salon d'accueil et 3 salles de conférence.
L’hôtel Academy Plaza 3* est une base idéale pour ceux qui aspirent à une escapade dans la ville de Dublin et qui souhaitent créer des souvenirs durables.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français, l'entrée en Irlande est possible sans visa avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Il est conseillé de s'assurer que ces documents soient valides pendant toute la durée du séjour pour éviter les refus d'embarquement. Les cartes d'identité délivrées entre 2004 et 2013 restent acceptées malgré la date de validité dépassée, mais l'utilisation d'un passeport est préférée pour prévenir toute complication éventuelle. Les Français peuvent séjourner en Irlande jusqu'à trois mois et, au-delà, sans formalité particulière, à condition de disposer de moyens financiers suffisants. Pour voyager en Irlande du Nord, un passeport est désormais requis et, dès le 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.
(Source France Diplomatie le 03/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- les frais de dossier
- les transferts
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, visa d'entrée, taxes de séjours et frais de service (à régler sur place à l’hôtel)
- tout ce qui n’est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...