Jour 1
:
France - Perth
Envol sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Perth
Transfert privé avec chauffeur anglophone pour rejoindre votre hébergement.
Journée libre.
Nous vous proposons la découverte de Perth, capitale du Western Australia. Visitez le centre-ville, et découvrez l'harmonieux mélange de modernité et d'histoire de l'architecture de Perth. Allez prendre un café à London Court avec ses maisons à colombages et ses petites boutiques, promenez-vous le long de la Swan River sur Elizabeth Quay où vous pourrez faire une halte agréable avec une magnifique vue. Ceux qui préfèrent les espaces verts trouveront sûrement leur bonheur à Kings Park, véritable poumon de la ville et magnifique jardin botanique qui s’étend sur 400 hectares !
La ville se visite facilement à pied et des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Perth - Fremantle- Perth
Journée libre.
Nous vous proposons de découvrir Fremantle et Rottnest Island.
Fremantle est une ville portuaire tournée vers l'océan, qui conserve une ambiance bien à elle avec son côté bohème et un patrimoine architectural que l'on ne rencontre nulle part ailleurs en Australie. Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l'une des plus jolies îles d'Australie-Occidentale. L'île ne se serait détachée du continent qu'il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu'elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts... et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !
Jour 4
:
Perth - Pinnacles Desert - Jurien Bay (203 km)
Prise en charge de votre véhicule de location à Perth.
Départ de Perth, vous longerez l'océan Indien en empruntant la pittoresque Indian Ocean Drive pour rejoindre le Nambung National Park, avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 km au sud de Cervantes, et à environ 200 km au nord de Perth. D'étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.
Vous passerez la nuit à la ferme hôtel Amble Inn B&B à Hill River dans la région de Cervantes.
Jour 5
:
Cervantes – Kalbarri (380 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous continuerez votre périple sur l'Indian Ocean Drive en longeant l'océan à la couleur turquoise. Entre plages immaculés, le fameux Pink Lake à la couleur rose électrique, le parc national de Lesueur recouverts de fleurs sauvages au printemps, les attractions ne manquent pas. Vous passerez par Dongara et rejoindrez Geraldton, plus grande ville entre Perth et Darwin. Elle possède une marina flambant neuve agréable pour un déjeuner et vous pourrez monter au Mémorial du "HMAS Sydney", qui domine la ville et commémore une tragédie ayant coûté la vie à 645 marins.
Vous prendrez ensuite la direction de Port Gregory pour découvrir son lac rose avant de continuer jusqu'au village de Kalbarri et la Murchison River aux gorges spectaculaires dans le Kalbarri National Park. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées (cf. détails dans votre Road Book). Ne manquez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités de la région.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Kalbarri
Journée libre pour découvrir le Kalbarri National Park.
Découvrez le parc naturel de Kalbarri et notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, comptez environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ».
Nous vous conseillons également le point de vue de Z-Bend. Après 500m de marche vous arriverez sur le point de vue, situé à 150m de haut et vous offrant une vue plongeante sur les gorges du parc national.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Kalbarri – Denham (375 km)
Prenez la direction de Denham et un autre parc national phare de l'Ouest australien, le Parc National de Shark Bay qui est l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, il abrite le François Perron National Park et aussi le populaire spot d'observation des dauphins de Monkey Mia qui ont pris l'habitude de faire nourrir en bord de plage. Mais vous y trouverez bien d'autres curiosités.
Nous vous conseillons un survol des magnifiques lagunes multicolores vu du ciel et une excursion avec un guide aborigène en 4x4 nécessaire pour explorer le François Perron (nous consulter).
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Denham - Monkey Mia – Denham (50 km)
Journée libre.
Profitez aujourd’hui de Monkey Mia qui doit sa renommée à ses dauphins sauvages qui tous les matins s’approchent de la plage pour être nourris. L’histoire dirait qu’un enfant aurait commencé à nourrir un dauphin qui, très amical revenait de plus en plus souvent. Il aurait ensuite passé le mot à ses congénères…Vous pourrez aussi profiter de sa magnifique plage avec ses eaux cristallines pour vous détendre ou bien faire une croisière pour observer les dugongs ou bien admirer le coucher de soleil.
Nous vous suggérons un vol panoramique (20 minutes du François Peron National Park : découvrez la beauté unique vu du ciel du Parc National François Peron avec ses sables rouges, ses baies et ses plages d'une blancheur saisissante. Du nom de François Peron, naturaliste, explorateur et historien qui a navigué en Australie avec Nicolas Baudin sur le navire "Géographe", le Parc National offre des paysages époustouflants, souvent recherchés par les photographes et les artistes pour les contrastes étonnants de ses paysages. Il n'est pas rare d'y voir des dauphins, requins, raies et dugongs.
Survolez le site de la ville de Denham, passez devant la petite lagune bleu vif avant d'atteindre la magnifique lagune Big Lagoon, qui forme une magnifique mosaïque de lagunes de sel. Le retour à l'aéroport de Shark Bay se fait via l'historique Perron Homestead qui était initialement une station ovine faisant maintenant partie du Peron Heritage Precinct.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Denham - François Peron National Park- Denham
Vous partirez pour une expérience mêlant balade, kayak et snorkelling pour découvrir la région de Shark Bay avec un guide aborigène. L’aventure débute par une promenade en 4x4 à travers le parc national de Francois Peron, où vous marquerez l’arrêt à la recherche d’aliment du bush et de plantes médicinales, très utilisés par les aborigènes propriétaires des terres, mais aussi observer quelques-unes des 230 espèces d’oiseau de la région
Une fois arrivée à Big Lagoon et une brève introduction aux règles de sécurité, vous débuterez votre aventure en kayak à travers de belles eaux peu profondes claires et des baies abritées. Environ 3 à 4 heures sont consacrés au kayak, à la baignade ou au snorkeling libre. Votre guide utilisera ses connaissances locales pour trouver des tortues, requins, raies, poissons, oiseaux et le dugong insaisissable.
Déjeuner inclus durant l’excursion.
** Note : durée 8 heures, avec un départ vers 08h30
Minimum 2 participants, maximum 10 participants
Guide local anglophone
Jour 10
:
Denham - Coral Bay (Ningaloo Reef) (560 km)
Une longue route vous attend pour rejoindre Coral Bay.
En partant de bonne heure, vous pourrez faire une pause déjeuner à Carnarvon. L’industrie de la pêche et l'industrie maraichère ont donné une certaine prospérité à cette petite ville aux larges rues. Vous continuerez ensuite jusqu’à Coral Bay. Ce petit village avant tout balnéaire est l’endroit idéal pour profiter de la plage en famille, mettre un masque et tuba pour observer les poissons et les coraux dans les eaux tranquilles de Bill's Bay. On peut aussi faire une croisière sur le Ningaloo Reef et plonger avec les requins baleine, baleine à bosse, raie manta (nous consulter).
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Coral Bay (Ningaloo Reef)
Journée libre.
Nous vous suggérons une croisière dans le Ningaloo Reef à la rencontre des raies manta (en option).
C’est un des meilleurs sites pour faire de la plongée libre ou avec bouteille en Australie. Le récif est un sanctuaire avec de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés, comme le poisson clown, le poisson lion ou « rascasse », les murènes...partez explorer la biodiversité avec de spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore.
Cette journée vous promet un face à face rare avec les majestueuses raies manta.
Ningaloo Reef est un long récif frangeant qui offre une biodiversité sous-marine étonnante. Classée en parc Marin, toute la zone offre un environnement sauvage et authentique.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12
:
Coral Bay (Ningaloo Reef) - Karijini National Park (590 km)
Départ pour une longue route pour vous enfoncer à l'intérieur du pays où vous pourrez ressentir la puissance de l'Outback australien dans toute sa puissance et démesure. Ces terres rouges et désertiques sont typiques de cette région. Extrêmement sauvage, le Karijini National Park est riche en cascades, falaises au rouge vif et gorges abruptes. Deuxième plus grand parc national d’Australie avec plus 6 270 km2, il est étroitement lié à la culture et à l’univers aborigènes. C’est un des joyaux de l’ouest australien. Situé dans les monts Hamersley, le climat y est très rude poussant des pics de chaleur dépassant les 40°C.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13
:
Karijini National Park
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Propice à l’aventure, la journée sera consacrée à l’exploration du parc de Karijini. Plusieurs sentiers de randonnées pour les personnes de tous niveaux vous permettront d’accéder à des points de vues sur ses gorges magnifiques, ses cascades et ses piscines naturelles couleur émeraude. Les Hamersley Ranges sont d’étonnantes formations rocheuses façonnées par plus de 2 500 millions d’années. Vous pourrez visiter différents sites autour de Weano Gorge et Dales Gorge. (détail dans votre Road Book)
Nuit à l’hôtel.
Jour 14
:
Karijini National Park
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Propice à l’aventure, la journée sera consacrée à l’exploration du parc de Karijini. Plusieurs sentiers de randonnées pour les personnes de tous niveaux vous permettront d’accéder à des points de vue sur ses gorges magnifiques, ses cascades et ses piscines naturelles couleur émeraude. Les Hamersley Ranges sont d’étonnantes formations rocheuses façonnées par plus de 2 500 millions d’années. Vous pourrez visiter différents sites autour de Weano Gorge et Dales Gorge. (détail dans votre Road Book)
Nuit à l’hôtel.
Jour 15
:
Karijini National Park – Exmouth (620 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez le Karijini pour rejoindre Exmouth. Prévoyez en conséquence votre timing, car la distance est d'environ 620 kms.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16
:
Exmouth
Journée libre.
Nous vous suggérons une croisière à la rencontre des baleines à bosse et Ningaloo Reef.
Embarquez pour une croisière à la journée sur la Côte ouest, à la recherche des raies Mantas, des baleines à bosse et peut-être même des orques. Les baleines à bosse migrent vers les eaux turquoise de Ningaloo Reef d’août à fin octobre. Les colonies de raies Manta sont nombreuses de juin à octobre. En revanche, la découverte des orques est plus rare mais si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous l'opportunité de la vivre.
Pour les observateurs à bord du bateau, le spectacle sera fantastique. Le bateau stationnera à 50 m des animaux, pour que vous puissiez les admirer et les prendre en photos.
Nuit à l’hôtel.
Jour 17
:
Exmouth
Exmouth est une petite ville agréable où vous trouverez tout le nécessaire pour vous ravitailler. C'est la base idéale pour partir explorer le Ningaloo Reef et le Cape Range National Park. Selon vos envies, aller faire une croisière pour plonger avec les requins baleines (mars à août), les baleines à bosse (juin à nov), et raies Manta. Le Ningaloo Marine Park est un excellent spot pour observer avec un simple masque et tuba la richesse de la faune et flore sous marine. Ou détendez-vous sur la sublime plage de Turquoise Bay, vous pourrez aussi si l’eau n’est pas trop votre élément faire une marche dans le Parc National de Cape Range.
Nuit à l’hôtel.
Jour 18
:
Exmouth
Temps libre pour continuer à profiter d'Exmouth et la région. Le Ningaloo Reef et le Cape Range National Park ont beaucoup à offrir, la nature est omniprésente.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Exmouth.
Envol pour la France.
Jour 19
:
France