Jour 1 : France - Montego Bay
Envol à destination de Montego Bay en Jamaïque. Dès votre arrivée à l'aéroport international de Montego Bay, grande station balnéaire touristique de la côte nord de la Jamaïque, vous procéderez au retrait de votre véhicule de location. Vous prendrez la route pour votre 1er hôtel proche de Montego Bay avec un accès direct à la mer.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Montego Bay – Port Antonio (4h de route)
Après le petit déjeuner, route vers l'est pour mettre le cap sur Port Antonio, véritable joyau des Caraïbes niché au cœur d'un décor tropical humide. Vous y poserez vos valises pour les 2 nuits à venir dans un hôtel boutique intimiste de dix chambres, blotti dans un cadre naturel exceptionnel non loin du front de mer et du centre-ville, offrant une vue imprenable.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Port Antonio
Petit déjeuner puis départ pour une excursion nature et détente d'environ 2h30 avec une descente douce de rivière en bambou rafting. Initialement utilisé pour transporter les régimes de bananes cultivés en amont, ce mode de navigation s'est popularisé sous l'impulsion d'Errol Flynn dans les années cinquante. Guidés par un capitaine rafteur au rythme des flots, vous explorerez une magnifique vallée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, riche d'une faune et d'une flore préservées.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Port Antonio – Kingston (3h de route)
Après le petit déjeuner, vous quitterez Port Antonio en direction de Kingston, la capitale du reggae, en empruntant une route spectaculaire à travers les somptueuses montagnes des Blue Mountains. Vous y vivrez une marche sportive d'environ 1h à 1h30 aller-retour sur un terrain accidenté (3km, +300m, -300m), pour une ascension abrupte à la rencontre d'une authentique communauté rasta Nyabinghi. Vous y découvrirez leur mode de vie et leur confession, visiterez le tabernacle après avoir quitté vos chaussures et explorerez leur petit marché d'artisanat.
Continuation vers Kingston. A votre arrivée, vous profiterez d'une visite guidée incontournable du Musée Bob Marley, où l’artiste Robert Nesta ‘Bob' Marley vécu et enregistra durant les dernières années de sa vie. Vous y découvrirez le studio original Tuff Gong, certains de ses nombreux prix musicaux : Grammy, disc d’argent, d'or, de platine… la chambre et des effets personnels du King of reggae, son Landrover rénové, une rétrospective photo en noir et blanc, et pourrez assister à la projection d'un film d'une vingtaine de minutes. Possibilité d'acheter de nombreux produits dérivés du Bob Marley Group of Cies dans la boutique et à la smoke house en fin de visite.
Avant de terminer par une halte gourmande bien méritée au parc de la Devon House, dans les beaux quartiers de la ville.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Kingston – Negril (5h30 de route)
Petit déjeuner puis route vers l'ouest à destination de Negril, avec une étape incontournable dans la région de St. Elizabeth au cœur du Cockpit Country. Vous y découvrirez les spectaculaires cascades des YS Falls, situées sur l'une des plus anciennes plantations de l'île qui associe culture de fruits tropicaux et élevage. Ce site naturel luxuriant est l'occasion d'admirer la faune et la flore locales, notamment les colibris et le fameux « Dr Bird » au plumage noir et vert émeraude, tout en profitant d'une baignade rafraîchissante dans la rivière ou dans les piscines de la propriété. Vous reprendrez ensuite la route vers Negril pour vous installer dans un charmant hôtel idéalement situé sur la légendaire plage de sept miles.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6&7 : Negril
Ces deux journées seront placées sous le signe de la détente balnéaire à Negril. Vous pourrez profiter à pied de l'offre étendue des environs, savourer un cocktail au coucher du soleil, assister à des concerts les pieds dans le sable ou opter pour des activités nautiques et des excursions vers la 7 Miles Beach, Westend Negril, l'île de Booby Cay ou encore des sorties en mer pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Negril – Montego Bay – France
Après le petit déjeuner, route vers l’aéroport international de Montego Bay (environ 2h de route), où vous restituerez votre véhicule de location avant d'embarquer pour votre vol de retour.
Nuit en vol.
Jour 9 : France
Arrivée en France dans la matinée.