Envol pour Luang Prabang sur vol régulier via Bangkok. Nuit à bord.
A votre arrivée à Luang Prabang, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.
Séjour libre.
Nous vous proposons différentes excursions à réserver avant votre départ. Pour plus d'informations, se reporter à l'option Excursion.
Nuit à Luang Prabang.
Pour ceux qui le souhaitent : très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l'année...
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Séjour libre.
Nuit à Luang Prabang.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour votre vol à destination de Pakse par le vol de 10h20-12h05 (vol possible : Lundi. Jeudi et Samedi). Sous réserve de modification de la part de la compagnie.
A votre arrivée, accueil par votre guide francophone. Petit tour de la grande ville du Sud, non de loin de la Thaïlande, fondée par les Français au début du XXe siècle.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après midi, on fera route vers les plantations de thé et café, ainsi que vers les chutes de Tad Lo. Visite de villages de tribus très traditionnelles, parfaitement uniques au Laos.
Nous sommes au cœur du plateau des Bolovens, dans le cratère d'un volcan éteint (heureusement).
Retour à Pakse en fin d’après-midi
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à la Résidence Sisouk.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
La journée commence par une croisière sur le Mekong à bord d'un bateau 'lent' en direction de Champasak et le Vat Phou, temple majeur du Laos, qui se situe à 47 km soit à un peu plus d’1 heure de navigation.
c'est un exemple superbe de la civilisation khmère. Temple hindouiste à l'origine, transformé en site bouddhiste au XVIe siècle, il est bâti dans un site remarquable (comme toujours les temples et monastères).
Visite du site, deux grands palais et un temple en ruines. Bas reliefs représentant dieux et animaux. Retour à Champasak, où l'on voit encore les maisons royales et quelques exemples de l'architecture coloniale française.
Déjeuner dans un restaurant local.
Arrêt au village de Ban Kiet Ngong pour une promenade à dos d'éléphants vers le site du Mont Assa et à travers de forêts et villages. Un des sites les plus curieux du Laos. Ensemble de tours de pierre de hauteur d'homme formant enceinte autour d'un donjon. La légende prétend que ce fut la résidence d'un roi. La promenade est superbe. 2 personnes par éléphant.
L'après-midi, transfert vers la plus grande des îles dans le sud du Mekong, Khong, où vous passerez la nuit.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Khong.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous emprunterez un transport local et traverserez le pont qui relie l'ile de Don Khone à Don Det, et longerez l'ancienne voie ferrée jusqu'à l'embarcadère de Don Det puis reviendrez sur Don Khone et vous rendrez jusqu'aux chutes de Lippi. Un véritable labyrinthe de voies d'eau. Le chemin de fer a été construit par les français pour éviter les terribles rapides du Mekong. Séquence nostalgie devant la locomotive et la vieille gare.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, un peu plus au Sud, on découvrira les imposantes chutes de Khone Phapheng, le Niagara du coin.
Vous continuerez jusqu'à un autre embarcadère et prendrez un bateau lent privé pour observer les dauphins Irrawady d'eau douce. Retour à votre hôtel.
Bon à savoir : les chutes sont réduites à leurs plus simple expression de Janvier à Avril, période de basse eaux. De même, si il est très rare de voir les dauphins du Mekong, c'est parfaitement impossible de Octobre à Mars : ils sont alors passés au Cambodge où les eaux sont plus profondes.
Retour à Pakse en fin d'après-midi où l'on pourra profiter du marché de nuit, très typique.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Pakse.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ vers la frontière thaïlandaise par la route. On traverse à pied le no man's land entre les deux postes frontières et on retrouve de l'autre côté un mini bus pour Ubon Ratchatani. Vol retour pour la France via Bangkok. Correspondance pour Paris.
En début de matinée, arrivée sur Paris.
Un voyage au Laos ? Voilà qui n’est pas courant. L’ancien Lane Xang, le « pays du million d’éléphants », est bien plus discret que ses voisins de la péninsule indochinoise. Sa population est pourtant particulièrement accueillante et ses villes et campagnes dégagent un charme fou auquel les voyageurs, même les plus blasés, résistent rarement.
Prenez Vientiane, par exemple : la capitale est tranquille, mais pittoresque, facile à vivre et à visiter. On en aime la douceur, les décors désuets, le folklore de son marché de nuit et la beauté de ses temples, dont le fameux Pha That Luan, recouvert de 500 kilos de métaux précieux. Mais c’est peut-être à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, que cette ambiance zen et exotique est la plus prégnante. Son humeur coloniale, ses rites bouddhistes inscrits jusque dans son quotidien et la nature qu’il l’entoure, avec ses grottes et les chutes d’eau de Kuang Si, un vrai joyau, font d’un séjour en ces lieux un pur enchantement.
Les deux capitales, l’actuelle et l’historique, ont un point commun : le Mékong ! Ce fleuve que les autochtones appellent Mae Nam Khong, la Mère des eaux, est la colonne vertébrale du pays. Il le traverse du nord au sud, offrant ainsi une magnifique croisière qui vous dévoile les plus beaux paysages laotiens, vous donnant à voir des troupeaux d’éléphants, de vieux temples khmers, d’immenses rizières et des villages flottants. Au terme du voyage, la paradis local : Si Phan Don, la région des 4 000 îles. Elles ne sont en fait qu’une centaine, des îlots pour la plupart, mais elles n’en restent pas moins merveilleuses.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...