Jour 1
:
France - Mykonos
Décollage sur un vol régulier à destination de Mykonos et transfert en direction de votre hôtel à votre arrivée.
Nuit à Mykonos.
Jours 2 et 3
:
Mykonos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Mykonos, L'île « jet-set ». La plus turbulente des Cyclades. La plus gay, gaie par la même occasion. Oubliez les clichés trompeurs sur Mykonos. On peut s'y reposer. Certes la ville fait la fête toute la nuit. La ville, pas l'île !
Les hôtels sont sur les plages, pas en centre-ville. Loin de l'agitation. Mykonos est un paradis pour tout le monde : les familles y trouveront des plages de sable splendides, une mer sécurisante, des hôtels adaptés. Les couples en voyage de noces profiteront d'hôtels de charme douillets. Les célibataires auront un choix infini de tavernes, bars et lounges pour y faire des rencontres.
Nuits à Mykonos.
Jour 4
:
Mykonos - Paros
Petit-déjeuner et transfert au port de Mykonos pour une traversée en ferry en direction de Paros (entre 40 min à 1h30 en fonction du type de bateau). Arrivée au port et transfert vers votre hôtel pour 3 nuits.
Nuit à Paros.
Jours 5 et 6
:
Paros
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd'hui Paros est le « hub » maritime des Cyclades ; tous les bateaux ou presque y passent. Le port et la ville principale, Parikia est en perpétuelle effervescence navale. Paros est une belle île. Assez grande, 200 km², et « montagneuse ». Un sommet culmine à près de 800 mètres. Ce dénivelé lui donne des paysages différents. Paros regorge de plages somptueuses, sable blond fin. Au Nord de l'ile la baie de Naoussa est une splendeur, avec Mykonos à l'horizon.
Nuits à Paros.
Jour 7
:
Paros – Naxos
Petit-déjeuner et transfert au port de Paros pour une traversée en ferry en direction de Naxos (entre 30 min à 2h en fonction du type de bateau). Arrivée au port et transfert vers votre hôtel pour 3 nuits.
Nuit à Paros.
Jours 8 et 9
:
Naxos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Naxos s'est mis doucement au tourisme ; elle en a les moyens avec une côte occidentale plate et truffée de grandes plages de sable fin. La côte orientale, sauvage (excursion en bateau splendide) est constituée par la montagne descendant rapidement dans la mer. Classée réserve Natura 2000 c'est un refuge d'oiseaux dont des faucons et des aigles. La capitale Chora est typique du petit port grec. Un portique antique accueille les passagers des ferrys et hydroglisseurs qui relient Naxos à Mykonos, Paros et Santorin. Sa position assez centrale permet d'effectuer des excursions. L'île la plus proche est Paros, juste en face à l'Ouest et Iraklia au Sud. Naxos ne laisse pas indifférent. Vous allez surement l'aimer avec ses airs de loin de tout. C'est une ile où l'on séjournera volontiers une semaine ou plus.
Nuits à Naxos.
Jour 10
:
Naxos – Santorin
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quittez Naxos par ferry (environ 1h20 à 2h45 en fonction du type de bateau) pour vous rendre à Santorin, la perle des Cyclades.
Nuit à Santorin.
Jours 11 et 12
:
Santorin
Santorin est unique. Nulle part au monde ne rappelle Santorin. L'île est constituée d'un volcan dont le cratère s'est effondré sur la moitié Ouest. Un volcan en activité (faible mais réelle) a poussé au milieu de la mer Egée face à cette falaise en arc de cercle. Sublime !
L’île a conservé son héritage architectural dans les villes de Fira, petite capitale de l'île avec ses ruelles étroites, quartiers pittoresques, ses églises aux coupoles bleues et son musée. Village majeur de l’île Oia est connue mondialement pour son coucher de soleil et ses maisons chaulées sculptées au sommet de falaises abruptes. Sillonnez le sentier longeant la falaise de Fira à Oia, qui vous offrira un panaché de paysages extraordinaires. L’île est pleine de mystères et de beautés inconnues.
Nuits à Santorin.
Jour 13
:
Santorin - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Santorin pour votre voyage retour.