Jour 1 : France - Ibiza
Arrivée à l’Aéroport International d’Ibiza et transfert en direction de votre hôtel.
Nuit à Ibiza.
Jour 2 à 3 : Ibiza
L’île d’Ibiza est réputée pour ses stations balnéaires animées et ses décors méditerranéens par excellence, on s’y sent libre et tout nous est permis (ou presque), mais l’île cache bien son jeu.
Derrière ses soirées endiablées, on y trouve une biodiversité et des paysages somptueux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y découvrirez une richesse culturelle et naturelle avec ses nombreux sites : réserves naturelles, criques, plages incroyables,… Le calme et le repos la journée ou la fête toute la nuit… Pourquoi choisir ?
Partez à la découverte de la partie nord de l'île où vous découvrirez de nombreuses criques isolées, explorerez aussi les villes de Santa Eulalia, Cala San Vicente, San Juan et San Miguel. Promenez-vous dans le célèbre marché hippie de Las Dalias qui a lieu le samedi à San Carlos.
Nuits à Ibiza.
Jour 4 : Ibiza – Palma de Majorque
Petit-déjeuner et transfert selon l’horaire de vol et envol à destination de Palma de Majorque.
Nuit à Palma de Majorque.
Jour 5 à 7 : Palma de Majorque
Palma de Majorque, la plus grande des Îles Baléares, dispose d’un charme incontestable ! Des paysages à couper le souffle, des montagnes en calcaire, des plages à perte de vue, un patrimoine culturel unique, un paradis tout proche ! Ne manquez pas l’incontournable : sa cathédrale et sa vue spectaculaire sur la baie et explorez la cuisine locale à base d’excellents poissons et crustacés fraîchement pêchés.
Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville pour admirer certaines des plus anciennes demeures de Palma, tout en faisant du shopping dans des boutiques élégantes. Visitez le château gothique de Bellver, construit au 14ème siècle par le roi Jacques II de Majorque. C’est l'un des rares châteaux circulaires en Europe. Utilisé comme prison militaire du XVIIIe au milieu du XXe siècle, c'est aujourd'hui l'une des principales attractions touristiques de l'île, ainsi qu’un musée. Continuez vers la cathédrale romane gothique de Santa Maria de Palma, plus communément appelée La Seu, construite sur le site d'une mosquée arabe préexistante. À côté de la cathédrale se trouve le Palais de l'Almudaina (ancien palais des rois de Majorque).
Partez pour Valldemossa, entouré de hauts sommets montagneux c’est l'un des endroits les plus pittoresques de Majorque. Vous pourrez visiter l’ancien monastère Royal Cartuja où le compositeur polonais Frédéric Chopin et l'écrivain français George Sand vivait.
Continuez le long d'une belle route côtière sinueuse jusqu'à la vallée de Soller au milieu de la magnifique chaîne de montagnes Tramontana. Atteignez Port Soller, un port aux rues étroites et aux maisons désordonnées. Située à environ 3 km du port, Soller est une jolie ville où l'on peut flâner au centre de cette belle ville où la plupart de ses édifices ont été conçus selon l'Art nouveau.
Nuits à Palma de Majorque.
Jour 8 : Palma de Majorque – France
En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Palma de Majorque pour votre voyage retour.