Avec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
JOUR 1 : FRANCE - MADAGASCAR
ANTANANARIVO : Combava Hotel
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Ne vous y trompez pas : l’Île rouge comme on l’appelait autrefois, a beau se situer à 400 kilomètres du Mozambique, un voyage à Madagascar garde bel et bien le parfum de l’Afrique. On ne le sent jamais mieux que sur la célèbre Allées des Baobabs, du côté de Morondava. C’est un sentier de terre bordé d’arbres majestueux, insolites, centenaires. Un paysage d’une photogénique incroyable, surtout au coucher et au lever du soleil. Et puis, il y a les parcs naturels ! C’est vrai, on n’y trouve pas de grands fauves et des troupeaux d’éléphants, mais Isalo, Anja, Nahampoana, Ranomafana ou Marojejy sont riches d’une flore et d’une faune spectaculaires. De beaux écrins dont les lémuriens, les animaux fétiches de l’île, ont fait leurs royaumes.
Mais Madagascar n’est pas seulement un bout de l’Afrique ; c’est aussi une île de l’Océan indien, cet océan réputé pour la beauté et la richesse de ses eaux. Aux treks dans une nature luxuriante répondent ainsi quelques belles escapades marines. On bronze à Belo-sur-Mer et, quand le soleil se fait plus doux, on visite ses salins et ses charpentiers de marine, les deux curiosités locales. On se régale des eaux turquoise et du sable blanc de la Baie des Dunes, tout au nord du pays. On embarque vers des îles paradisiaques : Nosy Bé, la plus connue, l’Île aux Nattes et ses plages bordées de palmiers ou bien encore Sainte-Marie, surnommée « l’île-jardin ». Ici, la mer se fait spectacle avec ses récifs, ses requins et surtout ses fameuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année, de juin à septembre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...