Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour Oslo Gardermoen.
Transfert, dîner libre et nuit dans la région d’Oslo.
Visite guidée de la capitale norvégienne avec le palais royal, l'hôtel de ville, le port, l'opéra, le quartier de Tjuvholmen à l'architecture étonnante et Karl Johans Gate, la principale avenue. Puis, promenade dans le parc Frogner pour découvrir l’univers du sculpteur Vigeland à travers plus de 200 sculptures de bronze et de granit consacrées aux différents âges de la vie humaine.
Déjeuner libre.
Départ vers Jevnaker et la verrerie d’Hadeland Glassverk dont les réalisations, à la pointe du design, contribuent à la renommée du site ouvert depuis 1762. Découverte des secrets d’un souffleur de verre. Poursuite vers la région de Gol et la région du Valdres. En route, aperçu d’une église en bois debout à Torpo (vue extérieure).
Dîner et nuit dans la région de Gol.
Traversée du plateau de Hardangervidda, le plus grand plateau européen, situé au-delà de 1 000 m d'altitude. Son autre particularité est d’abriter le plus grand troupeau de rennes sauvages d’Europe. Traversée de la vallée de Måbødalen et arrêt à la cascade de Vøringfossen : 180 m de haut pour 145 m de chute libre ! Premier contact avec le monde des fjords en arrivant au Hardangerfjord, célèbre pour ses vergers, ce qui lui vaut d'être surnommé "le jardin de la Norvège". Poursuite jusqu’à Bergen, la capitale des fjords.
Déjeuner libre.
Tour panoramique de Bergen : le port et son marché aux poissons, le quartier de Bryggen aux belles façades colorées, vieilles de plusieurs siècles. C’est ici que les négociants allemands de la Ligue hanséatique créèrent au Moyen Âge un comptoir pour contrôler le commerce du "stockfish", la morue séchée en provenance du nord de la Norvège.
Dîner et nuit dans la région de Bergen.
Vous prenez la direction du village de Voss, trait d’union entre les fjords Hardanger et Sogne, le long des rives du Sognefjord par Flåm et Laerdal. Traversée entre Fodnes et Manheller et poursuite vers le glacier de Bøyabreen, l’un des nombreux bras du Jostedalsbreen, plus grand glacier d’Europe continentale souffrant peu de la fonte grâce à sa situation géographique et sa taille.
Déjeuner libre.
Excursion pédestre à la langue glacière de Bøya. Route en passant par Skei et Utvik.
Dîner et nuit dans la région du Nordfjord.
Route pour le Geirangerfjord. Embarquement pour une croisière d’1 h sur le fjord probablement le plus connu du pays. Branche du Storfjord, le fjord Geiranger est long de 20 km. Lors de la navigation, vous pourrez voir des parois à pic de quelque 1 000 m d’où dévalent de superbes cascades, dont celles des Sept Sœurs et du Voile de la mariée. Vous pourrez également observer les nombreux virages de la "route des Aigles".
Déjeuner libre.
Poursuite vers la "route des Trolls" (1). Ouverte en 1936, réputée pour ses impressionnants virages et ses panoramas splendides, elle serpente entre plusieurs sommets qui culminent entre 1 500 et 1 800 m. Au cours de la descente, vous approcherez deux chutes d’eau impressionnantes, dont celle de Stigfoss qui tombe de 180 m. La journée se poursuit en passant par Bjorli et Dombås.
Dîner et nuit dans la région de Dombås.
(1) Fermeture de la route des Trolls, par les autorités norvégiennes, jusqu'à mi-juillet 2025. Pour les départs du 16/05, 06/06, 20/06 et 11/07/2025, l'itinéraire est modifié par : Poursuite vers Otta, en passant par le plateau de Grotli et la vallée boisée d’Otta. Arrêt à l’église en bois debout de Lom (vue extérieure), elle est l’une des plus grandes et des plus anciennes églises en bois debout de Norvège. Route vers Dombås.
Départ pour Ringebu pour admirer son église en bois debout datant du 13e siècle (entrée incluse). Puis aperçu de Lillehammer, avec son centre-ville animé. La ville est notamment célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1994.
Déjeuner libre.
Poursuite par les rives du grand lac Mjøsa.
Dîner et installation dans la région d’Oslo.
Transfert à l’aéroport d'Oslo Gardermoen et envol pour la France.
Envol pour Oslo Gardermoen.
Transfert, dîner libre et nuit dans la région d’Oslo.
Visite guidée de la capitale norvégienne avec le palais royal, l'hôtel de ville, le port, l'opéra, le quartier de Tjuvholmen à l'architecture étonnante et Karl Johans Gate, la principale avenue. Puis, promenade dans le parc Frogner pour découvrir l’univers du sculpteur Vigeland à travers plus de 200 sculptures de bronze et de granit consacrées aux différents âges de la vie humaine.
Déjeuner libre.
Départ vers Jevnaker et la verrerie d’Hadeland Glassverk dont les réalisations, à la pointe du design, contribuent à la renommée du site ouvert depuis 1762. Poursuite vers la région de Geilo.
Dîner et nuit dans la région de Geilo.
Traversée du plateau de Hardangervidda, le plus grand plateau européen, situé au-delà de 1 000 m d'altitude. Son autre particularité est d’abriter le plus grand troupeau de rennes sauvages d’Europe. Traversée de la vallée de Måbødalen et arrêt à la cascade de Vøringfossen : 180 m de haut pour 145 m de chute libre !
Déjeuner libre.
Premier contact avec le monde des fjords en arrivant au Hardangerfjord, célèbre pour ses vergers, ce qui lui vaut d'être surnommé "le jardin de la Norvège". Poursuite jusqu’à Bergen, la capitale des fjords. Arrêt à la cascade de Steinsdalsfossen qui offre le plaisir de marcher derrière son rideau d'eau.
Poursuite jusqu'à Bergen, la capitale des fjords.
Installation pour 2 nuits dans la région de Bergen. Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite guidée de Bergen (2 h) : le port et son marché aux poissons, le quartier de Bryggen aux belles façades colorées, vieilles de plusieurs siècles. C’est ici que les négociants allemands de la Ligue hanséatique créèrent au Moyen Âge un comptoir pour contrôler le commerce du "stockfish", la morue séchée en provenance du nord de la Norvège.
Déjeuner libre.
Poursuivez votre découverte en empruntant le funiculaire de Fløibanen qui vous transportera à 320 m d’altitude. Une vue panoramique époustouflante sur la ville et les fjords environnants s’offre à vous. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment ! Retour en ville.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.
Vous prenez la direction du village de Voss, trait d’union entre les fjords Hardanger et Sogne. À Gudvangen, embarquement pour une croisière de 2 h sur l’étroit Nærøyfjord et sur le Sognefjord, connu pour être le plus long de Norvège.
Déjeuner libre à Flåm.
Traversée entre Fodnes et Manheller et poursuite vers le glacier de Bøyabreen, l’un des nombreux bras du Jostedalsbreen, plus grand glacier d’Europe continentale souffrant peu de la fonte grâce à sa situation géographique et sa taille. Aperçu de la langue glacière de Bøya. Route en passant par Skei et Utvik.
Dîner et nuit dans la région de Nordfjord.
Route pour le célèbre Geirangerfjord. Entre Stryn et Geiranger, passage par de nombreuses routes à lacets offrant de magnifiques panorama et quelques sensations.
Déjeuner libre dans le village de Geiranger
Embarquement pour une croisière d’1 h sur le fjord probablement le plus connu du pays. Branche du Storfjord, le fjord Geiranger est long de 20 km. Lors de la navigation, vous pourrez voir des parois à pic de quelque 1 000 m d’où dévalent de superbes cascades, dont celles des Sept Sœurs et du Voile de la mariée.
Poursuite vers la vallée de Gudbransdal, par le plateau de Grotli et la vallée boisée d’Otta. Arrêt en cours de route dans le village de Lom pour y admirer son église en bois debout datant du 12e siècle.
Dîner et nuit dans la région de Gudbransdal.
Tour d’orientation de Lillehammer avec son centre-ville animé. La ville fut célèbre pour avoir accueilli en 1994 les Jeux Olympiques d'hiver.
Déjeuner libre.
Visite du musée folklorique en plein air de Maihaugen, témoin de l’histoire culturelle de la Norvège. Ce musée renferme une importante collection d’habitats traditionnels : église en bois debout, école, presbytère, ferme, échoppes, village d’alpage, cabanes de pêcheurs vous feront voyager dans le temps.
Poursuite par les rives du grand lac Mjøsa vers la région d’Oslo.
Dîner et nuit dans la région d'Oslo.
Transfert à l’aéroport d'Oslo Gardermoen et envol pour Paris (repas libres).
Attention : les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 34
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus grand tourisme, ferry
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Obligatoire : arrivée/départ à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen.
Maximum 1 enfant de 8 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés.
Jour 5 : La route des Trolls est fermée à la demande des autorités norvégiennes jusqu'à mi-juillet 2025.
Informations particulières :
• Repas :
Demi-pension à l'exception d'un repas : le diner du jour 1.
Cet itinéraire est proposé en version "Budget Malin" pour les départs des 19/06/26, 14/08/26 et 18/09/26
• Transferts
Pour les clients voyageant sur d'autres vols que le reste du groupe, transferts possibles mais uniquement en arrivée/départ à l'aéroport Oslo-Gardermoen :
- en navette shuttle sans assistance francophone.
• Encadrement/accompagnement
Un guide accompagnateur francophone vous accompagne pendant tout le circuit. Vous le rencontrerez à l’aéroport ou au 1er hôtel.
Un guide local pendant les visites guidées d'Oslo et de Bergen (jours 2 et 4)
• Niveau de difficulté
Aucune difficulté particulière.
Pas de port de bagages en Norvège. Vous devrez porter vous-même vos bagages du bus à votre chambre et de la chambre au bus.
• Bon à savoir
Soucieux de réduire l’impact des voyageurs sur l’environnement, nous limitons autant que possible l’usage de bouteilles d’eau en plastique. Nous vous conseillons d’emporter une gourde que vous pourrez remplir sur place. Merci pour votre action à nos côtés.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus ou similaires pour ce circuit :
Région d'Oslo : hôtel Park Inn by Radisson Airport West 3*
Région de Geilo : hôtel Ranten hotel 3*
Région de Bergen : hôtel Thon Bergen Airport 3*
Région du Nordjord : hôtel Stryn 3*
Région de Gudbransdal : hôtel Kvitfjell 3*
Les hôtels mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d"être modifiés. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage 15 jours avant le départ.
?La culture scandinave veut qu’une chambre double soit généralement équipée de 2 lits simples côte à côte, aussi trouverez-vous rarement de lit double (deux places).
La plupart des hébergements exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, comme le minibar, durant votre séjour, sont à régler au moment de quitter votre hôtel.
Dans la majorité des cas, les hôtels sont excentrés. Si vous souhaitez sortir en centre-ville le soir, les trajets aller-retour seront à votre charge.
Le sud de la Norvège est une destination parfaite pour s’évader en pleine nature. Au bord du glacier de Bøyabreen ou au milieu des fjords bordés de falaises à pic et d'une végétation fleurie, vous vous sentirez tout petits. Entre paysages spectaculaires, cascades impressionnantes et la visite des villes fascinantes d'Oslo et de Bergen, c’est un périple idéal pour une première approche de ce pays scandinave.
Aurélie S., spécialiste Norvège.
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES NORVEGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français voyageant en Norvège, il n'y a pas de contrôle aux frontières entre les pays de l'espace Schengen, comme la France et la Norvège. Cependant, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité est nécessaire pour entrer et séjourner en Norvège. Attention, la Norvège ne reconnaît pas la prolongation de validité de certaines cartes d'identité. Si votre carte d'identité a dépassé sa date de validité, un passeport en cours de validité est requis. Pour visiter l'archipel du Svalbard, qui n'appartient pas à l'espace Schengen, un passeport en cours de validité est fortement recommandé, bien qu'une carte d'identité puisse être suffisante.
(Source France Diplomatie le 16/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Oslo A/R sur Norwegian, les taxes aériennes + redevances (54 € pour les départs 2025 ; 62 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* (normes locales), en chambre double.
• La demi-pension à l'exception d'un repas (repas selon programme).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services dun guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit, et de guides locaux francophones pour les visites dOslo et Bergen (jours 2 et 4).
• Le repas libre (dîner du jour 1) et les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires au(x) guide(s) et au chauffeur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...