Jour 1
:
France - Buenos Aires
Envol pour l’Argentine sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Buenos Aires
Arrivée à l'aéroport de Buenos Aires et transfert à votre hôtel.
Dans l'après-midi, visite panoramique de la ville. Nous commençons par la Plaza de Mayo, scène des évènements les plus importants du pays depuis 1810, puis visite de La Boca et terminons à Palermo et Recoleta.
Le soir, nous profitons d’un dîner-spectacle pour apprécier le magnétisme du tango. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Buenos Aires / Salta – vol domestique
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Salta. A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Dans l'après-midi, explorez la ville de Salta à travers une promenade dans ses rues, ses églises et ses bâtiments coloniaux. Nous visiterons le MAAM (Musée Archéologique de Haute Montagne), chargé de diffuser et de préserver les "Enfants de Llullaillaco", l'une des plus importantes découvertes archéologiques des dernières décennies.
Nuit à l’hôtel.
Altitude maximale : 1.152 mètres.
Jour 4
:
Salta - Cachi - Cafayate
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ dans les vallées Calchaquíes. Pendant le voyage nous nous arrêtons à la Cuesta del Obispo, Recta de Tin Tin et au Parc National Los Cardones. A Cachi, nous avons le temps de déjeuner (non compris), de faire le tour de la ville et de continuer à Cafayate par la route nationale 40, en passant par de charmants villages tels que Seclantás, Molinos, et Angastaco et l'unique Quebrada de las Flechas, curieuse formation rocheuse. Arrivée à Cafayate et nuit à l’hôtel.
Distance totale : 320 km ( 11/12 heures)
Altitude maximale : 3.348 mètres.
Jour 5
:
Cafayate - Salta
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite de la ville, du musée de la Vigne et du vin et d’une cave.
Déjeuner libre.
Départ pour Salta en visitant la Quebrada de las Conchas, avec ses formations étranges comme l'amphithéâtre, la gorge du Diable, produits de l'érosion du vent et de l’eau. Arrivée à Salta et nuit à l’hôtel.
Distance totale : 197 km (8 heures)
Altitude maximale : 1.683 mètres
Jour 6
:
Salta - Purmamarca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous partons de bonne heure en longeant la Quebrada del Toro pour découvrir la ville de San Antonio de Los Cobres et parcourir une partie de l’itinéraire du train des Nuages (Tren de las Nubes). Après le déjeuner (non compris), nous continuons par la Puna jusqu'aux Salinas Grandes, la troisième plus grande réserve de sel du monde, puis nous descendons la Cuesta de Lipán jusqu'à Purmamarca, où se trouve la célèbre Colline des sept couleurs (Cerro de los Siete Colores).
Nuit à l’hôtel.
Distance totale : 320 km (10 heures)
Altitude maximale : 4.170 mètres
Jour 7
:
Purmamarca - Salta
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd'hui nous explorons la Quebrada de Humahuaca, classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, en traversant des villes typiques et colorées, comme : Tilcara avec son Pucara et Humahuaca, d’où nous nous rendrons au belvédère de l'incroyable chaîne de montagnes El Hornocal, également appelée Cerro de los 14 Colores, dont le point de vue se trouve à 4350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sur le chemin du retour vers Salta, nous nous arrêtons à la chapelle d'Uquía, la plus ancienne de la Quebrada, accompagnés par le soleil de l'après-midi qui nous offre de belles vues, notamment sur la Paleta del Pintor, qui encadre la ville de Maimará. Arrivée à Salta. Nuit à l’hôtel.
Distance totale : 308 km (11 heures)
Altitude maximale : 3.000 m
Jour 8
:
Salta / Puerto Iguazú – vol domestique
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour continuer la visite de la ville.
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour votre vol vers Puerto Iguazu. A votre arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Puerto Iguazú
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le parc national d'Iguazu pour visiter les chutes d'Iguazu (*), déclarées Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO et l'une des sept merveilles modernes de la nature. Au cours de la visite, nous parcourons les trois circuits du parc : Garganta del Diablo (Gorge du Diable) pour atteindre le balcon et le point de vue de la cascade la plus imposante du parc; le Supérieur qui permet une vue verticale de certaines d'entre elles; l'Inférieur qui permet un contact plus étroit avec la végétation et les chutes. Pendant le circuit, nous avons du temps libre pour déjeuner (non inclus) et de faire l’activité optionnelle La Gran Aventura, une excursion qui combine la navigation au pied de certaines des chutes et une traversée de la jungle.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Puerto Iguazú / Buenos Aires – vol domestique
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous quittons Puerto Iguazu pour rejoindre Foz do Iguacu au Brésil et visiter les cascades du parc du côté brésilien. Nous entrons dans le parc et suivons le seul chemin qui mène au point de vue de la Garganta del Diablo (Gorge du Diable). En marchant, vous pourrez apprécier la vue sur la quasi-totalité des chutes.
Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Buenos Aires - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Si votre vol le permet, nous vous suggérons de continuer à découvrir les secrets de Buenos Aires.
A l'heure prévue, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour vers la France.
Jour 12
:
France