JOUR 1: FRANCE – DAKAR – SALY (91 km/1h20)
Arrivée à Dakar et accueil à l’aéroport par le représentant. Transfert à Saly.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : SALY– KAOLACK – TOUBACOUTA (187 km/3h40)
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Kaolack, bassin arachidier du Sénégal. Avant tout un carrefour routier incontournable, c’est aussi une ville-étape hors des sentiers touristiques où l’on découvre des sols tropicaux permettant une production agricole composée de céréales sèches et de légumineuses.
Arrêt en cours de route pour la visite de quelques villages et termitières.
Déjeuner puis vous continuerez votre chemin vers Toubacouta qui est un petit village niché dans un environnement sauvage à souhait. Des habitants accueillants et quelques maisons coloniales : bienvenu à Toubacouta…
Arrivée et installation en fin de journée à l’hôtel avant de visiter le fameux reposoir aux Oiseaux. Petit îlot de verdure accueillant tous les soirs et jusqu’au coucher du soleil, tous les oiseaux fréquentant la mangrove. Un moment où tout s’arrête : contemplez et écoutez les centaines d’oiseaux allant du martin-pêcheur au pélican, en passant par les aigrettes, les goélands et autres échassiers qui se disputent leur emplacement afin d’y passer la nuit.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 3 : TOUBACOUTA – BANJUL – ZIGUINCHOR (204 km/5h)
Départ tôt le matin, après le petit déjeuner pour Banjul – Capitale Gambienne.
Formalités douanières avec Visa à régler sur place aux environs de 35 euros* puis passage au bac.
Arrivée à Ziguinchor, vous déjeunerez en cours de route et arriverez en milieu d’après-midi à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 4 : ZIGUINCHOR – BRIN – ZIGUINCHOR (25 km/40min)
Après le petit-déjeuner, départ pour Brin. Enfoui sous une dense forêt, Brin accueille un séminaire catholique. Vous pourrez y visiter la maternelle puis l’Eglise Notre Dame de la Chandeleur construite en 1927. Il s’agit de l’un des édifices les plus imposants hérités de l’occupation ottomane.
Retour à Ziguinchor, ville coloniale qui possède d’anciens comptoirs alanguis au bord du fleuve. Des rues aérées et, dans l’atmosphère, des souvenirs qui sembleraient ressurgir d’un passé toujours présent en filigrane… Découvrez le marché St-Maur des Fossés. Les clients y viennent de tous les coins de la ville en direction des vendeurs de tissus, des chaussures et le tailleur, sans oublier les marchands de denrées alimentaires. Ziguinchor est jumelée avec St-Maur des Fossés dans le Val de Marne et tiendrait son nom de la langue de la longue et triste histoire de la Traite Négrière.
Déjeuner en ville.
Retour à l’hôtel pour un après-midi de détente au bord de la piscine.
Dîner et nuit.
JOUR 5 : ZIGUINCHOR – CAP SKIRRING – ZIGUINCHOR (142 km/2h30)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des cases à impluvium à Niambalang. Découvrez le type de logement des Diolas constitué de boue circulaire, construit autour d’une passerelle qui délimite une tranchée d’eau centrale. Cette dernière est alimentée par une ouverture qui laisse entrer l’eau dans le bâtiment. Au cours de votre visite, vous pourrez voir son « bekin » qui est l’autel des Manes des Ancêtres et continuation pour la visite des cases à étages au royaume d’Oussouye. Le roi d’Oussouye est toujours vêtu de rouge et porte à la main un balai de paille, sceptre symbole de sa puissance. Il veille à la cohésion sociale, au respect des traditions et règle les conflits. Son rôle est primordial puisqu’il s’assure que les gens aient à manger en disposant de rizières cultivées par les villageois.
Vous vous arrêterez et rencontrerez par la suite, les Femmes récolteuses d’huîtres. C’est en effet une des principales activités réalisées par les femmes.
Continuation au Cap Skirring qui possède très certainement les plus belles plages du Sénégal. C’est un coin agréable où les occupations sont tournées vers la pêche ou les activités nautiques.
Vous déjeunerez au village-hôtel La Paillote, suivi d’une après-midi farniente sur une des plus belles plages de sable blanc.
Retour à Ziguinchor en fin d’après-midi.
Dîner et nuit.
JOUR 6 : ZIGUINCHOR (153 km/3h25) – BANJUL (50,5 km/1h35) – TOUBACOUTA (204 km/5h)
Petit déjeuner matinale car départ tôt pour Banjul suivi d’une visite du marché ainsi que du village artisanal de Banjul. Découvrez divers petits magasins offrant différents métiers authentiques.
Déjeuner dans la Capitale gambienne suivi du Passage du Bac.
Vous arriverez à Toubacouta.
Dîner spectacle folklorique et Nuit.
JOUR 7 : TOUBACOUTA – NDANGANE (160 km/3h)
Après le petit-déjeuner, partez pour Foundiougne. Village tranquille situé de l’autre côté du Sine qui séduit de par sa douceur de vivre. Découvrez un environnement naturel exceptionnel doublé d’une position stratégique qui en fit un port de premier plan durant l’ère coloniale. C’est aujourd’hui la capitale de la crevette rose. Passage du bac.
Visitez et déjeunez à Fatick. Vous pourrez y faire un tour d’orientation de la ville qui rappelle la présence coloniale avec ses divers sites et monuments classés monuments historiques.
Arrivée à Ndangane, village de pêcheur où vous ne manquerez pas de voir des pirogues qui rentrent des bolong ou de la mer.
Dîner et Nuit.
JOUR 8 : NDANGANE – DAKAR / EXTENSION AU ROYAL HORIZON BAOBAB 4*NL
Après le petit-déjeuner, transfert vers votre hôtel en extension le Royal Horizon Baobab 4*nl.
Profitez d’un séjour en formule tout-inclus.
SEJOUR DANS VOTRE HOTEL EN EXTENSION SELON OPTION CHOISIE
Terre ancestrale, le Sénégal vous invite à découvrir la richesse et la complexité de son âme baignée par le soleil, ses plages de sable et sa poésie partout présente. En bord de mer, le Royal Horizon Baobab 4* se trouve à 7 kilomètres du centre de Saly et à 80 km environ de Dakar. Il se niche à la pointe de la petite station de La Somone non loin de sa réserve, au cœur de la nature dans un site encore préservé. Il offre une vue sur la lagune mais aussi l'océan. L’aéroport international, se trouve à 1h30 de trajet.
Formule tout inclus pendant votre extension.
En fin de séjour, transfert vers votre aéroport pour votre vol retour.
*** FIN DE NOS SERVICES ***