Départ de France par vol British Airways (ou autre compagnie IATA en particulier depuis la province). Vol de nuit.
Arrivée à Johannesburg. Correspondance immédiate pour votre vol vers Victoria Falls. (1h30 de vol) Suivant l’heure d’arrivée de l’avion et si la correspondance est rapide, nous mettons à votre disposition une assistance à Johannesburg pour vous permettre de passer rapidement les formalités de police et de douane, et ré-enregistrer dans la foulée sans autres formalités. (Cette assistance est possible en option pour tous les vols. Renseignements auprès de votre vendeur-spécialiste).
Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi. Formalités de police du Zimbabwe. Visa à payer sur place : 30 usd par personne. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel, le Lokuthula Lodges, une extension du Victoria Falls Safari lodge. L’hôtel est situé au-dessus d’un point d’eau, dominant la plaine du Zambèze. Voir descriptif complet. Installation en chambre famille. Voir descriptif.
Victoria Falls est une jolie petite ville côté Zimbabwe (ex-Rhodésie) des chutes. En face, la Zambie et la ville de Livingstone. L’hôtel dispose de navettes gratuites pour le centre ville. Vous profiterez de l’après midi pour vous reposer au soleil, mais vous pouvez tout aussi bien faire du rafting, une croisière coucher de soleil sur le Zambèze, un safari à dos d’éléphant, un survol des chutes en avion, hélicoptère ou en ULM. L’étendue des activités n’est pas close : une immense tyrolienne au dessus de la canopée ou un saut à l’élastique parmi les plus spectaculaires du monde sont proposés quotidiennement. Peut être pour demain ?
Nuit au Lohkutula Lodges.
Oublié le voyage, pas ou peu de décalage horaire, après une bonne nuit de sommeil et un robuste petit déjeuner vous êtes en pleine forme pour visiter les chutes. Notre guide vous y emmène en tour privé. A payer sur place : l’entrée au parc national des chutes : 30usd par personne. Ces chutes sont une merveille de la nature. L’eau se jette d’une hauteur de 100 mètres dans la gorge. Le débit est, suivant la saison, énorme : jusqu’à 750 millions de litres à la minute ! La vapeur d’eau entoure perpétuellement les chutes. Une végétation étonnante s’est ainsi formée avec des plantes jamais vues ailleurs dans le pays. Cette visite vous prendra la matinée. Pour l’après-midi voir les différentes excursions proposées au jour 2. Notre guide vous aidera à faire votre choix. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la piscine de l’hôtel.
Nuit au Lokuthula Lodges.
Départ après le petit déjeuner pour 80 kms de route goudronnée vers la frontière du Botswana. (transfert privé) Formalités (rapides). Votre guide botswanais vous attend et vous emmène à Kasane. 15 minutes de route. Installation au Chobe Safari Lodge. Votre chambre famille, très confortable, sera au bord de la rivière (River room) ou avec vue rivière (safari room). Dans tous les cas c’est quasiment une suite avec une pièce pour les enfants, une pour les parents. Voir descriptif du lodge. Vous êtes ici en pension complète avec inclus 2 excursions : 1 game drive en 4X4 dans le parc national, 1 croisière à ne pas manquer sur la rivière Chobe. A noter que les boissons ne sont pas incluses (sauf eau minérale durant les game drive).
Le parc national de Chobe : troisième parc du Botswana par sa superficie c’est aussi le plus vieux : en 1932 la zone fut déclarée hors chasse et protégée. Chobe est le paradis des éléphants. Le Botswana renferme la plus grande population d’éléphants d’Afrique : 207.000 têtes. On en trouve la plus grande partie à Chobe, en toutes saisons. Ici le pachyderme n’est pas en voie d’extension, bien au contraire ! Le nombre considérable d’animaux commence même à poser de sérieux problèmes à la végétation. Pendant la haute saison les bords de la rivière sont noirs et gris : ce sont des milliers d’éléphants qui s’y baignent boivent et s’aspergent. Les éléphants étant excellents nageurs ils vont d’un côté à l’autre de la rivière, progéniture en file indienne. Un spectacle exceptionnel. Chobe renferme aussi toute la gamme des animaux de la région depuis les graciles impalas jusqu’aux lions, guépards, léopards et autres lycaons. Seul absent : le rhinocéros.
Vous aurez le temps de faire le game drive ou l’excursion que vous n’aurez pas fait la veille avant de partir pour l’aéroport (5minutes) et de prendre un avion-taxi pour Xakanaka au cœur de l’Okavango. Durée de vol : 60 minutes. Le vol se fait à basse altitude et c’est déjà une magnifique excursion en soi. A l’arrivée transfert pour Camp Okuti sur les bords de la rivière Maunachira qui fait partie de l’Okavango. Camp Okuti se prête parfaitement aux voyages en famille car il dispose de 2 tentes famille. C’est un camp mixte eau et savane. On peut donc y faire des excursions en bateau, et en 4X4. La faune est exceptionnelle tout comme les oiseaux qui semblent s’être tous donnés rendez-vous là. Une piscine comblera aussi les enfants. Vous y séjournerez en pension complète, boissons incluses avec 2 excursions journalières.
2 Journées complètes à Okuti.
Le matin, après le petit déjeuner, vous avez encore le temps d’un game drive avec de retrouver votre avion-taxi pour le vol vers Maun (25mn) Puis vol en jet pour Johannesburg (1h30) et correspondance pour le vol intercontinental.
Nuit dans l’avion.
Arrivée en France.
Un projet de voyage au Botswana suscite parfois cette interrogation : mais au fait, c’est où le Botswana ? Au cœur de l’Afrique ! Indépendante depuis près de 60 ans, cette ancienne colonie britannique, devenue aujourd’hui l’une des démocraties les plus paisibles du continent, est enclavée entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Mais vous savez ce que l’on dit : pour vivre heureux, vivons cachés. Un précepte dont les Botswanais ont su parfaitement profiter. Bien cachés derrière leurs grands voisins, ils ont construit un pays si doux et lumineux qu’on le surnomme le « miracle africain » ou encore la « Suisse de l’Afrique ».
Mais ne vous y trompez pas : le Botswana n’a rien d’aseptisé. Il a de l’âme et elle a le parfum de l’Afrique, la grandeur d’une nature magnifique, sauvage et préservée. Au-delà des villes modernes et heureuses, dans le désert du Kalahari, vit le fameux « Big Five », les cinq grands mammifères du continent : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Il règne sur une faune généreuse où se côtoient zèbres, antilopes, chacals, hyènes, guépards, hippopotames, girafes… On peut les admirer lors d’un safari dans le parc national de Chobe, l’une des plus belles et des plus anciennes réserves d’Afrique. Elle se visite en 4x4 et, plus original, en bateau, en descendant le cours de la rivière Kwando.
Autres paysages botswanais incontournables : le Delta de l’Okavango et le Makgadikgadi Pan. Le premier est un delta intérieur, le deuxième plus grand au monde, fief de centaines d’espèces animales que l’on découvre, d’île en île, à bord d’un mokoro, la pirogue typique de la région. Le second est un lac salé fossile. Il ne se remplit qu’à la saison des pluies, attirant alors les zèbres par milliers. Il abrite également l’une des rares colonies de flamants roses d’Afrique australe, d’autruches, une île sacrée, plantée de grands baobabs, se dressant au-dessus d’une mer de sel : l’île de Kubu. L’impression de marcher sur une autre planète !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...