DERNIERE CHANCE : -6% sur une sélection de séjours pour le mois d'Août ! Code CHANCE >>>
En savoir plusAvec Jet Tours, réservez vos vacances l'esprit léger* :
- 100% remboursé en cas de restriction covid-19
- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances
- Des conseillers et un service client mobilisés
Un paysage sublime de montagnes sauvages, de lacs profonds, de landes parfumées où hurle le vent.
Des châteaux forts hantés, des légendes peuplées de cornemuses et de chevaliers immortels, un monstre préhistorique, tapi au fond d'un lac, l'Ecosse est un rêve que l'on finit toujours par exaucer.
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard dans les hôtels 3* mentionnés ci-dessous ou similaire.
Ci-dessous les logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
JOUR 1 : REGION DE GLASGOW : Muthu Glasgow River Hotel ou Crowood House Hotel
JOUR 2 : ILE DE SKYE : Hôtel Kings Arms
JOUR 3 : AVIEMORE : Hôtel Mac Donald
JOUR 4 et 5 : REGION ABERDEEN: Hallmark Aberdeen
JOUR 6 : REGION DE PERTH : Mercure
JOUR 7 : REGION DE GLASGOW : Muthu Glasgow River Hotel ou Crowood House Hotel
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Hôtels *** excentrés.
- Pas de chambre triple.
- Minimum 6 participants, maximum 48.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, sauf déjeuner du jour 7.
- Les dîners sont pris à l'hôtel.
- Hôtels 3* de campagne offrant le confort rustique d'hôtels 2*.
- L'Ecosse n'est pas réputée pour sa cuisine : soyez tolérants (déjeuner 2 plats, dîner 3 plats).
- Guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- Programme type pouvant être modifié en fonction d'impératifs locaux, visites respectées.
- J2 : selon les horaires de ferry, l'ordre de la journée peut être modifié.
- Les chambres simples en Ecosse ont souvent un petit lit.
JOUR 1 : FRANCE / REGION DE GLASGOW
Envol à destination de Glasgow. Arrivée et accueil par notre correspondant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon les horaires de vol).
JOUR 2 : REGION DE GLASGOW / LOCH LOMOND / ILE DE SKYE (310 km env.)
Rapide tour panoramique de Glasgow. Puis vous longerez le célèbre Loch Lomond et traverserez la très belle vallée de Glencoe, ancienne vallée glaciaire. Déjeuner. Passage par la vallée de Glenfinnan avant de rejoindre l'île de Skye en empruntant le ferry entre Mallaig et Armadale. Dîner.
JOUR 3 : ILE DE SKYE / LOCH NESS / AVIEMORE (130 km env.)
Route vers Portree, ville principale de l'île de Skye aux petites maisons colorées. Profitez d'un peu de temps libre puis traversée puis traversée du Skye Bridge. Déjeuner. Arrêt-photo au château d'Eilean Donan, où fut tournée une grande partie du film Highlander, puis route le long des rives du Loch Ness. Visite du château d'Urquhart. Continuation vers Inverness, centre administratif de la région des Highlands. Cette ville jouit du statut de Cité depuis 2000. Dîner.
JOUR 4 : AVIEMORE / ROUTE DU WHISKY / ABERDEEN (200 km env.)
Visite du champs de bataille de Culloden, lieu de l'affrontement final entre les Jacobites et l'armée britannique en 1746. Culloden est la dernière bataille militaire ayant eu lieu en Grande-Bretagne. Suite à la victoire des britanniques, un processus de démantèlement de la culture des Highlands fut mise en place, les kilts et les tartans furent interdits. Aujourd'hui, 250 ans après, Culloden nous invite à la réflexion sur cette bataille, qui dura moins d'une heure, et son impact sur l'histoire du pays. Ecoutez les acteurs de la bataille vous relater l'affrontement, découvrez une reconstitution panoramique de la bataille et appréciez les tactiques en place avec un plan animé des hostilités. Départ pour la région de la Speyside, le coeur de l'industrie du whisky, apprendrez ses secrets de fabrication et le dégusterez. Déjeuner. Vous continuerez vers Elgin et visiterez sa cathédrale du XIIIe siècle. Route vers Aberdeen. Dîner.
JOUR 5 : ABERDEEN (100 km env.)
Tour panoramique de la 3ème ville d'Ecosse. Vous découvrirez le port, le pont de l'union et la cathédrale de St Machar. Départ pour la Visite du jardin de Pitmedden. Ce grand jardin clos créé en 1675 par Alexander Seton a été redessiné dans les années 1950. Ses haies de buis forment d'élégants motifs. (selon les créneaux horaires et la météo, le tour pourra être réajusté). Déjeuner. Visite du château de Fyvie abritant une belle collection d'armes, armures et tableaux de Raeburn et Gainsborough, sans oublier les fantômes qui hantent ses couloirs. Retour à Aberdeen. Dîner.
JOUR 6 : ABERDEEN / PERTH (200 km env.)
Départ pour St Andrews et vous longerez la côte où vous ferez un arrêt photo au célèbre château de Dunnottar. Perchée sur un piton rocheux, c'est l'une des ruines les plus fabuleuses de toute l'Ecosse. Déjeuner. Continuation vers St Andrews, capitale mondiale du golf située au bord de la mer du Nord. Vous y visiterez les ruines de la cathédrale et du château. Dîner et nuit à Perth. Dîner.
JOUR 7 : PERTH / EDIMBOURG / GLASGOW (145 km env.)
Route vers Edimbourg, capitale de l'Ecosse. Vous passerez par le pont suspendu de Forth. Tour panoramique de la ville puis visite du quartier médiéval et du château d'Edimbourg qui domine la ville de ses 120 mètres de haut. Déjeuner et temps libres. Retour en fin d'après-midi vers la région de Glasgow. Dîner.
JOUR 8 : REGION DE GLASGOW / FRANCE
Temps libre et déjeuner libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.
MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici .
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici
• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.
Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .
Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.
Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Les vols internationaux FRANCE / GLASGOW aller-retour en classe économique avec British Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
l'hébergement en chambre double standard,
la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf déjeuner du jour 7) (avec boissons chaudes : thé ou café filtre),
le transport en autocar climatisé,
la traversée aller en ferry Mallaig / Armadale,
les visites et excursions mentionnées au programme,
un guide accompagnateur francophone pendant le circuit tous les jours de 9h à 17h30,
les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe carbone.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 6 PARTICIPANTS :
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs par jour et par personne,
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
les repas libre non prévu au programme
les déjeuners du 1er, 7ème et 8ème jour,
toute les boissons,
les dépenses personnelles,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...